Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Coût réel d'un site mutualisé

lakebarzh, le dimanche 11 février 2007 à 17:47:23
Bonjour,

je caresse l'idée (elle se laisse faire, elle) de créer un site-forum chez un hébergeur mutualisé genre OVH
Quel est le coût réel d'un tel hébergement annoncé par OVH à 0.6€/mois pour 1Go d'espace (ce qui me semble un coût très modéré)

Un de vous a-t-il une expérience sur le sujet ?

Merci
Configuration: Windows 2000
Firefox 1.5.0.9
Répondre à lakebarzh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jlfond, le dimanche 11 février 2007 à 19:09:46
Bonjour,

Je sais pas ce que te propose OVH à ce pris.

Par contre je sais que pour faire ce que tu veux faire tu as besoin de PHP / Mysql.

Il y a aussi 1and1 qui a des offres réputées bon marché.

Je ne les ai pas testées mais on en parle souvent dans les forums.
Répondre à jlfond

2

lakebarzh, le lundi 12 février 2007 à 09:28:10
Bonjour,
et merci
tous les hébergeurs proposent systématiquement MySQL
phpBB est disponible partout, excellent fonctionnement et GNU de surcroit ;-)

Moi, je parle fric, oseille, thune, carbi, auber, grisbi

Parce que je pense qu'il y a le prix affiché et le prix réel....
ben non, sur la pub on ne parle pas des frais de machin, des taxes de truc des indemnités de chose... ça encombre

tous les "frais adventices" qui sont en toutes petites lettres dans le contrat, mais en gros chiffres dans les factures

Merci
Répondre à lakebarzh

3

jlfond, le mercredi 14 février 2007 à 16:59:49
OK,

Je ne sais pas quel est ton budget.

Ce que je sais c'est que le coût d'hébergement c'est pas la mer à boire à l'heure actuelle.

Si tu dois comparer avec l'investissement en temps de travail et compter tes heures.

Y a pas photo....

Quand aux coûts cachés pour l'expérience que j'ai des hébergeurs je vais peut être te surprendre mais il arrive que je bénéficie de support gratuit (voire mini infogérance) alors que rien ne m'est contractuellement du.
Répondre à jlfond

4

lakebarzh, le mercredi 14 février 2007 à 18:22:56
Je ne sais pas quel est ton budget.
tant que ça reste inférieur à 10€/mois TTC, ça me plait

Si tu dois comparer avec l'investissement en temps de travail et compter tes heures.
Y a pas photo....

Je suis en retraite, donc le pb ne se pose pas dans ces termes pour moi

Quand aux coûts cachés pour l'expérience que j'ai des hébergeurs je vais peut être te surprendre mais il arrive que je bénéficie de support gratuit (voire mini infogérance) alors que rien ne m'est contractuellement du.

Là, j'ai eu un petit sifflement de surprise
Si tu devais m'en conseiller un, tu te mouillerais pour lequel ?

Merci et A+
Répondre à lakebarzh

5

jlfond, le mercredi 14 février 2007 à 18:56:48
Je vais te l'envoyé en message privé. Je crois qu'on peut faire ca en allant sur ton profil. Je vais pas mettre ca dans le forum. C'est pas fait pour ca.

Ca peut t'aider que je revienne sur un point.

Il faut faire la différence dans les packs mutualisés.

En particulier il y a des packs ou tu peux avoir ta propre configuration php / apache. On appelle ca les 'Serveurs Dédiés Virtuels'. C'est aussi des mutualisés. Donc a priori comme tu n'as pas précisé.

10 € / mois c'est à peu près le point d'entrée dans ce type de produit.
Répondre à jlfond

6

lakebarzh, le mercredi 14 février 2007 à 21:08:36
Bonsoiir
et merci pour ta réponse consistante

En particulier il y a des packs ou tu peux avoir ta propre configuration php / apache. On appelle ca les 'Serveurs Dédiés Virtuels'.

Bon, je comprend pas ce que ça veut dire.
Comme webmaster, à part gérer un site perso, je suis nullos et il va falloir que je me forme , si je prend la décision de plonger

10 € / mois c'est à peu près le point d'entrée dans ce type de produit.

ah bon, les pubs d'hébergeurs laissent entendre qu'avec 5€ /mois, on a un serveur mégaperformant, c'est donc pipeau

Ca commence à s'éclaircir

Merci
Répondre à lakebarzh

Résultats pour Coût réel d'un site mutualisé

[création site web] les tarifs (Résolu) bonsoir j'aimerai savoir combien coute en général la création d'un site web auprès d'un professionnel merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2154093-creation-site-web-les-tarifs
Site pour counter strike source (Résolu) Bonjour, je souhaite crer un site pour ma team ( ou clan ) css mais pas un siter tout fait je voudrai apprendre a en faire un vraie donc pourier vous m'aider a en faire un ou il y aura tou comme dasn ce site deja fais mais ou je pe ajouter ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-4343335-site-pour-counter-strike-source
Coût de la création d'un site d'enchère (Résolu) Bonsoir, Tout est presque dit dans je titre en fait je compte me faire aider par un ou des webmaster(s) proféssionnel(s) pour finaliser la création d'un site d'enchère (je ferai la quasi totalité de l'interface, les liens, et certains... www.commentcamarche.net/forum/affich-4506410-cout-de-la-creation-d-un-site-d-enchere

[CCM] Pourquoi il n'y a pas de chat sur CCML'équipe de CommentCaMarche.net ne souhaite pas mettre en œuvre de "chat" (discussion en temps réel ou clavardage) sur le site pour les raisons suivantes : Il existe un forum très actif et réactif permettant à tout le monde d'échanger. Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2329-ccm-pourquoi-il-n-y-a-pas-de-chat-sur-ccm
Créer son site InternetCréer son site Internet : les questions à se poser ? Être présent sur la toile est devenu un véritable enjeu pour les entreprises. Le Web procure une vitrine, de la visibilité, mais pas seulement. En effet, Internet est aussi un espace où se... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9727-creer-son-site-internet
Créer un site internetSommaire : 1 - Créer son site et ses propres pages : Solution 1a : Coder "à la main" la page HTML Solution 1b : logiciels WYSIWYG Solution 1c : modèles préconçus à adapter en ligne 2 - Mettre le site en ligne : 2a - Les hébergeurs... www.commentcamarche.net/faq/sujet-63-creer-un-site-internet

[DNS] Plusieurs sites sur un mutualisé (Résolu)Salut à tous, Je dispose d'un hébergement mutualisé sur 1&1. Sur cet espace j'ai plusieurs sites correspondant à plusieurs dossiers. Il est facile de gérer ses noms de domaines avec 1&1 pour qu'un domaine pointe sur un dossier de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7704612-dns-plusieurs-sites-sur-un-mutualise
Site payant au telechargement (Résolu)Bonjour, Comme son titre l'indique je cherche des site ou en paye le telechargement pour avoir le jeu mais mon amis Google ne veut pas m'aider, donc je compte sur vous et aussi je cherche plus precisement le jeu couter strike source et par... www.commentcamarche.net/forum/affich-7101179-site-payant-au-telechargement
Enregistrer une musique venant d'un site (Résolu)Bonjour, Je suis inscrite sur un site "deezer" où on peuté couter de la musique après avoir effectué une recherche dans la bibliothèque musicale. J'ia entendu dire qu'on pouvait à l'aide d'un logiciel enregistrer la musique pendant... www.commentcamarche.net/forum/affich-7900545-enregistrer-une-musique-venant-d-un-site

Télécharger Sys Monitor Sys Monitor est un gadget qui va vous permettra de suivre en temps réel l'utilisation des ressources de votre PC. Sys Monitor est totalement configurable. Il permet également de surveiller des sites Internet (SIte MONitor) qui viennent d'être publié. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055582-sys-monitor
Télécharger XfireXfire est un logiciel de dialogue en temps réel qui s'adresse plus particulièrement aux joueurs en réseau, mais qui fonctionne à la manière de Yahoo Messenger, ICQ, MSN etc. Pour commencer, inscrivez vous sur le site de l’éditeur. Une fois connecté,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055457-xfire

Les Français mentent peu sur eux-mêmes sur les sites de rencontre(Paris - Relax news) - 62% des hommes et 63% des femmes pensent qu'il est inutile de mentir sur son profil lors d'une inscription sur un site de rencontre. pour eux, "le profil doit refléter réellement qui ils sont", explique une étude parship - ifop.... www.commentcamarche.net/actualites/les-francais-mentent-peu-sur-eux-memes-sur-les-sites-de-rencontre-3846952-actualite.php3
Planetoscope : lancement d'une base de données en temps réel sur l'écologie sur le Net(Paris - Relax news) - La Toile accueillera à partir du mercredi 17 septembre le site Internet Planetoscope, une base de données sur le développement durable mise à jour en temps réel. Déchets, déforestation mais aussi naissance et décès, les... www.commentcamarche.net/actualites/planetoscope-lancement-d-une-base-de-donnees-en-temps-reel-sur-l-ecologie-sur-le-net-5847355-actualite.php3
[Brève] un site pour la vie à deuxaprès les sites de rencontres pour les célibataires, voici le portail dédié à la vie à deux. mysmooze.com s'intéresse au couple sous toutes ses coutures : le travail, les loisirs, le bien-être, la vie à la maison, les sorties sans oublier la sexualité... www.commentcamarche.net/actualites/breve-un-site-pour-la-vie-a-deux-4102043-actualite.php3

Webmastering - Introduction à la création de pages webNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant... www.commentcamarche.net/contents/web/webintro.php3
Publicité en ligneIntroduction à la publicité en ligne La publicité en ligne est un moyen permettant aux webmasters de rentabiliser financièrement leur site internet et de leur permettre de couvrir les coûts d'hébergement et de noms de domaine. Il s'agit également... www.commentcamarche.net/contents/web/publicite-advertising.php3
Hébergement mutualisé (mutualized hosting)Hébergement mutualisé L'hébergement mutualisé (parfois hébergement partagé, en anglais mutualized hosting) consiste à héberger plusieurs sites internet sur un seul et même serveur. Il s'agit d'une solution relativement économique permettant de... www.commentcamarche.net/contents/web/hebergement-mutualise.php3