Certes, l'article est un peu vieux. Mais je voulais juste rajouter que VLC est certes bien, mais comporte pas mal de petits inconvénients comme la lecture saccadée de plusieurs fichiers. Je m'explique, si par exemple tu as un dossier comportant plusieurs fichiers à chaque fois qu'il va passer au fichier suivant le lecteur va sauter au moment de la transition ! Donc sur ce point, je lui préfère Windows malgré son manque de codecs natifs.
Ensuite, le truc le chiant avec VLC, c'est la fenêtre qui se dimensionne toute seule suivant le format du fichier. Dès fois tu règles bien la fenêtre, et miracle dès que ça passe au fichier suivant, avec un format différent, la fenêtre se redimensionne toute seule, franchement dès fois c'est casse-bonbon. Alors que son concurrent ne fait pas donc, Vlc est bien sur le fait qu'il comporte tous les codecs en natifs, alors que Windows non. Mais dès qu'on les a bien installé, ce dernier s'avère agréable à utiliser.
Donc ne jeter la pierre à Winodws Media pour rien, car mine de rien il n'est pas mal du tout comme lecteur, pour qui sait se débrouiller pour dénicher les bons codecs.
L'informatique est un apprentissage perpetuel. Rien n'est acquis d'avance !!
Windows Vista Home Premium SP1, Intel Core2 Duo CPU T5450 @ 1,66Ghz, 4,0 Gb