Sims 2 ne marche pas avec Windows 8

Fermé
BuffySims - 17 déc. 2012 à 02:15
 la fouine - 27 janv. 2016 à 16:07
Bonjour,

Hier j'ai acheter un HP Pavilion g7 sous Windows 8, j'ai voulu installer les sims 2 (Celui avec les 4 cd) tout a très bien fonctionner jusqu'à ce que je commence à installer mes add-ons, j'ai essayer, academie, bonne affaire, les kits Demeures de rêves, fun en famille etc... ils se sont tous installés sauf qu'a la fin on me demande de mettre le cd "4" des Sims 2 pour faire la mise à jour, elle s'effectue et à la fin un message s'affiche "TS2UPD.exe a cessé de fonctionner"

J'espère que vous pourrez m'aider ! merci beaucoup !
A voir également:

6 réponses

J'ai exactement le même problème que BuffySims... j'ai essayé de tout passer en compatibilité windows XP mais rien ne marche...
Une autre idée peut-être ?
5
Bonjour,
Alors moi, j'avais exactement le même problème. J'ai acquis récemment un ordi avec Windows 8 pré-installéa, et lors de l'installation du jeu, impossible de passer le cap de cette fichue mise à jour. Après trois semaines de bataille, j'ai enfin réussi à trouver une solution qui fonctionne impecc. Mais il faut pouvoir disposer des fichiers du jeu déjà installés correctement sous une version antérieure de Windows (7 ou vista ou autre). Perso, je les avais conservés sur mon ancien ordinateur. Voici ce que j'ai fait :
1. J'ai installé le jeu de base normalement (sans utiliser les options de compatibilité)
2. Je suis allée chercher, sur mon ancien ordinateur, tous les fichiers contenus dans le répertoire suivant :
"C:\Program Files (x86)\EA GAMES\Les Sims 2"
J'ai copié l'ensemble du dossier "les Sims 2"
3. Je l'ai collé dans le "C:\Program Files (x86)\EA GAMES" de Windows 8, en lui demandant de remplacer tous les fichiers.
4. à titre de vérif, j'ai cliqué sur le fichier TS2UPD.exe et TS2UPD0.exe qui se trouvent dans "C:\Program Files (x86)\EA GAMES\Les Sims 2\TSBin" ; le message suivant est apparu "la version du jeu Les Sims 2 est déjà à jour"
5. j'ai pu installer tous mes disques additionnels normalement
6. tout fonctionne :-) :-)

Voici le lien vers le forum qui m'a donné la solution :
http://answers.ea.com/t5/The-Sims-2/The-Sims-2-COMPATIBILITY-WITH-WINDOWS-8/td-p/227016
4
Christ060477 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 1
17 déc. 2012 à 17:11
Donc quand tu installe l'add-on il plante compatibilité pas bonne surement**
Alors quand tu veux installer l'add-on fait pas installation automatique !!
Ouvre ton disque clic droit ouvri!!et sur le setup application clic droit compatibilité et coche. dans l'onglet choisi
Xp pack 1 2 ou 3 ou vista ou window 7 selon ton os et appliquer ensuite double clic gauche sur le setup pour démarrer installation!
Moi pour certain jeux sa a marche sinon je vois pas !!
1
Christ060477 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 1
17 déc. 2012 à 03:19
Salut le jeux ne démarre pas ??j'ai bien compris?ces quand tu veux demarer le jeux que sa plante?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
17 déc. 2012 à 05:17
Bonjour
Incompatibilité probable du jeu avec le système.
0
Le jeu sims 2 original démarre, c'est quand je veux installer un add-on et qu'a la fin il me demande d'insérer le cd 4 des sims 2 original pour la mise à jour sa plante, et l'installation de l'add-on s'annule...
0
moi aussi même souci quand je remet le 4 cd il m plante sur les sims 2
0