Gestion fichiers pdf sur ipad

Fermé
Lotusbleu75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 17 déc. 2012 à 01:35
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 - 23 déc. 2012 à 18:11
Bonjour,

Je stocke un grand nombre de fichiers sur ipad via ibooks et leur gestion est devenue compliquee : je ne peux pas les renommer dans cette application et n'arrive pas à les copier sur mon mac... Je viens de découvrir qu'Adobe reader pour ipad offre beaucoup plus de fonctions et j'aimerais y transférer tous mes pdf (une bonne centaine) sans être obligée de me les envoyer par mail un par un -ce qui me prendrait des heures !!!
Y a t-il une manière de tranférer tous les pdf en une seule fois et si oui quelqu'un peut-il me détailler la procédure ?
Merci d'avance a celui/celle qui m'y aidera.
Lotusbleu75

A voir également:

6 réponses

jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
17 déc. 2012 à 10:47
Vous pouvez les sauvegarder sur votre ordinateur et refaire le transfert dans l'application directement.
Des question ?

Je peux vous conseiller aussi cela :
IFiles
https://iblogsphere.wordpress.com/2012/01/08/ifiles/
C'est un gestionnaire de fichier plus polyvalent. Vous pouvez avoir acces a un disque virtuel en ligne. Ainsi que vos photos sur Facebook ou Picasa entre autre.
1
Lotusbleu75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013
17 déc. 2012 à 17:29
Merci pour ces infos. J'ai transféré les pdf dans la bibliotheque itunes -ce que je n'arrivais pas à faire hier..., je les ai ensuite sauvegardés sur le DD du mac afin de les renommer et pour finir je me suis renvoyé le tout par mail (obligée d'en faire 10 avec chacun 10 pj) !!!
Enfin j'ai ouvert chaque fichier pdf avec adobe reader pour reconstituer quelque chose qui commence à ressembler à une bibliothèque classée...
Ibooks n'est vraiment pas adapté à une lecture "de travail" : surligner, annoter, etc. est impossible, de même les dossiers sont figés, ils ne peuvent être renommés !
Bref, si d'autres internautes lisent ce message et s'interrogent je n'ai qu'un conseil à leur donner : fuir ibooks qui ne sert qu'à entasser sans jamais pouvoir VRAIMENT ordonner. Ou bien je ne sais pas m'en servir :)

Encore merci pour votre réponse !
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
17 déc. 2012 à 18:26
Pour annoter, surligneur il en existe des application, j'ai pas ouie dire que celle d'adobe etait une reference, meme si...

Quant a iBook, non il n'est pas destine a cela. Ce serait plutot pour lire ses livres ou quelque chose comme ca. Ont peut les classer sans plus.
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
17 déc. 2012 à 18:29
Pour transferer des fichiers dans une application depuis iTune (plus pratique que l'envoi par mail :)
Voici un tutoriel :
https://iblogsphere.wordpress.com/2011/12/31/transfere-de-fichier-dans-une-application-donnee/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors vraiment mille mercis. J'ai transféré tous mes fichiers en suivant le tutoriel et suis ravie ! J'utilise du matériel apple depuis peu et suis souvent gênée par toutes sortes de fonctions que je ne connais pas. Les forums d'entre aide était une première pour moi, je les consulte mais n'avais jamais posté de question, c'est très efficace, je ne perdrai pas mon temps à chercher seule la prochaine fois !
C'est très gentil d'avoir répondu si vite. Merci.
0
jolyjump3r Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 8 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 615
23 déc. 2012 à 18:11
Joueuses fetes :)
0