Vba variable tableau

Fermé
asterrax Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 21:56
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 20 déc. 2012 à 14:07
Bonjour,
J'ai de nouveau besoin de vos compétences pour un problème de variable tableau sur vba excel.
J'ai des données qui sont stockés dans une variable tableau et qui peuvent être des chiffres ou une seule expression lettre (par exemple: "vous n'avez saisi aucune condition").
Le code est assez long à d'écrire, mais en schématisant je voudrais comparer le contenu d'une cellule avec la donnée de la variable tableau.

Variable en variant. Les données sont chargés depuis un listbox. Pour faire simple:
variable(1)="vous n'avez saisi aucune condition"
variable(2)=10
variable(3)=15

cells(1,1)=5
dans un boucle
if variable(i)>cells(1,1).value then
quelque chose
else autre chose
next

Je n'arrive pas à obtenir un résultat satisfaisant. Est ce que je peux faire la comparaison avec une variable en variant et contenant du texte ou des chiffres avec une cellule contenant des chiffres ou rien du tout (pas de texte)?
J'ai essayé d'ajouter une boucle avec isnumeric pour faire la boucle de comparaison uniquement si la variable est numeric mais je n'obtiens toujours pas de résultat.
Merci d'avance pour votre temps,
Bonne soirée

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
20 déc. 2012 à 14:07
Essaies :
Option Explicit
Sub Test()
Dim variable() As Variant
Dim i As Integer
    
ReDim variable(1 To 3)
    
variable(1) = "vous n'avez saisi aucune condition"
variable(2) = 10
variable(3) = 15

Cells(1, 1).Value = 10
  
For i = LBound(variable) To UBound(variable)
  If IsNumeric(variable(i)) Then
    If variable(i) > Cells(1, 1).Value Then
      MsgBox "Variable = " & i & " quelque chose"
    Else
      MsgBox "Variable = " & i & " autre chose"
    End If
  End If
Next
    
End Sub
0