Probleme imprimante epson stylus dx4050

Fermé
afton Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2007 - 11 févr. 2007 à 14:12
 lebelge852 - 18 déc. 2010 à 11:17
bonjour,
jerais besoin d'un cou de pied svp quand j'ai achetter mon mac j'ai eu une imprimante la "epson stylus dx4050" mais je narrive pas a la faire fonctionnais meme apres avoir installer le logiciel qui eter avec si quelqu'un pourais m'aider ça serais trop cool merci

16 réponses

SALUT

J'ai installe un e imprimante EPSON STILUS DX4050 multifonctions j'ai besoin comment fonctionne le scanner ,la photocopieuse ,comment changer de langue
9
j'ai expliqué + haut comment installer la dx050 c vrai apres il faut aller dans imprimante et fax aller sur le + ajouter la dx 4OOO et apres tout est ok

et voila moi plus de probleme tout fonctionne nickel
5
bonjour jai un petit pbleme jai acheter une imprimante epson stylus dx 4050 tout fonctionne sauf le scanner je sais pas comment sa marche si vous pouviez maider en mecrivais sur mon adresse sa serais gentil va.lis@hotmail.fr
4
Bonjour, Pour répondre à votre question sur le scanner je dois préciser que je me sers d'un MAC OS la procédure
doit donc être différente si vous travaillez sur P.C. Voilà comment je procède:
J'ouvre la fenêtre des applications et je sélectionne EPSON Scan en double cliquant
je place le document à scanner dans l'imprimante
sur le tableau apparaissant à l'écran je clique sur NUMERISER (dans le rectangle)
Le reste se fait tout seul aperçu et numérisation
type de document
enregistrement dans image sous Impluge
Vous retrouvez donc le document dans les application sous image, en double cliquant il apparaît à l'écran
et vous pouvez alors le ventiler à votre guise (enregistrer en photo le traiter pour l'imprimer etc...

J'espère que ces quelques renseignements vous seront utiles et désolé de ne pouvoir vous renseigner sur le P.C.

Bon courage et tenez moi au courant si vous voulez bien.
0
Il faut téléchager le dernier driver sur le site EPSON pour Imac intel.
pour moi je n' en ai pas eu besoin d' instaler de driver les Mac en sont deja équipés.
Il faut aller dans préferance systeme / imprimante / imprimante Stylus à cocher.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, idem pour moi. Je suis incapable de faire fonctionner mon imprimante bien que j'ai installé tout ce qui était instalable via le CD...
Quelqu'un pourrait-il me donner une aide ?
Merci
2
jluca74 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2007
14 juil. 2007 à 18:58
bonjour

je viens dacheter l'imprimante DX4050 et j'ai aussi ce probleme d'impression!! je n'aarrive pas a imprimer un fichier alors que le scan marche sans problèmes!?
pouvez vous m'indiquer ce qu'il faut faire j'a un IMAC intel core 2

merci par avnce de votre reponse

pour aller plus vite je vous donne une adresse email : jluca74@yahoo.fr
0
cette imprimante possède bien un scanner ? si oui comment l'utiliser pour scanner de photos de classe ancienne pour les mettre sur internet.
merci d'avancxe
0
ça y est j'ai resolu le probleme il faut desinstaller et reinstaller
1) alller dans le disque dur (petite maison) apres bibliotheque apres printer prendre EPSON et tout mettre a la poubelle
apres aller dans receiptsous printer et idem mettre EPSON ala poubelle

2) telecharger dans le site epson dans imrimante prendre multifonction et tellecharger la dx4050 et IMPORTANT
TELECHARGER DANS L'ORDRE les " pilotes le scan apres l'imprimante et apres le 3eme

vider la poubelle

et les installer dans le meme ordre !!!

et la tout mrchera si d'autres question je suis la

aller bonne chance
2
Salut

Et bien moi aussi j'ai exactement le même problème, et j'ai beau chercher, je ne comprend pas ce qu'il se passe.
J'ai un Mac OS X 10.4.9 et une imprimante DX 4050. Le scanner marche, mais pas l'imprimante. Plus précisemment, dans "configuration d'imprimante", je clique sur ajouter, et là, l'imprimante connectée via USB est reconnue. Mais, en bas de la fenêtre apparait "imprimer via" où l'on doit sélectionner un pilote ou une imprimante, et là, rien ne marche. quand je sélectionne EPSON, la Stylus DX 4000 ou 4050 (ou meme CX 3900) ne s'affiche pas, et quand je clique sur "autre" pour rechercher, je ne trouve pas le pilote correspondant.
Ce que je ne comprend pas en plus, c'est que l'utilitaire EPSON Printer utility2 fonctionne et fait imprimer les documents (pour vérifier les buses...) alors je ne sais pas vraiment quoi faire, je ne suis pas non plus une experte des Mac et de l'informatique, alors si quelqu'un a eu le même problème ou sait comment régler cela, n'hésitez pas à nous aider!
Merci d'avance!
1
Bonjour,

regarde j'ai tout expliqué dans 2 messages sur le forum
0
J'avais téléchargé les derniers drivers. Rien n'y fait. Vraiment aucune suggestion ou idée me concernant? Merci d'avance.
1
mag___54@hotmail.fr
27 sept. 2007 à 21:00
Bonjour,
MOI AUSSI MEME PROBLEME LE SCAN MARCHE SUPER MAI JE N ARRIVE PAS A IMPRIMER UN FICHIER J AI UN PACKARD BELL ? MERCI D AVACE
1
bonjour,
j,avais le meme pb avec une epson cx6000.
j'ai suivi les conseils de jluca "alller dans le disque dur (petite maison) apres bibliotheque apres printer prendre EPSON et tout mettre a la poubelle"

vider la poubelle et reinstaller a partir du cd. ca marche. merci
aloe

PS: pardon pour les accents cedilles manquants a cause de mon clavier qwerty
1
BONJOUR

j ai un probleme pour imprimer un texte il n aparais pas en entier sur la feulle il est meme souvent couper en deux il prend en compte la marche j aimerais de l aide pour parametrer mon imprimante
1
Mogan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 15:57
Ne connaissant pas le modèle de l'imprimante, ma réponse risque d'être un peu vague...
A mon avis, il s'agit effectivement d'un mauvais paramétrage de l'imprimante...
En demandant l'impression d'un document s'ouvre une fenêtre qui propose de modifier les paramètres, il suffit de les vérifier un par un et surtout dans ce cas, le format du document: A4, Enveloppe, carte visite, etc... Celui-ci doit correspondre au format attribué au document lors de son dernier enregistrement.

A+
0
jean.pierrefelix Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1
20 mars 2008 à 17:28
Pour la multifonction EPSON, DX4050, avec suse il faut dans Yast, appeler "Iscan' et lorsque la liste arrive, cocher
Iscan-firmware
Iscan-free
Iscan-propietary-drivers
charger ces fichiers et ensuite ça marche !
Je suppose que sous les autres distribs ça doit aussi fonctionner (avec xsane bien sur...
JSG
1
Bonjour,

Depuis quelque temps mon imprimante ne restitue plus les couleurs comme au début (1 an).
Ainsi le gris ressort en bleu, le jaune en rouge ou violet. J'ai changé les cartouches de tonner multipack 70715
mais rien n'y fait. J'étais pourtant très satisfait de ce matériel que j'utilise depuis plus d'un an.
Quelqu'un a-t-il eu un problème similaire et si oui comment y a-t-il remédié.

Merci de vos conseils
1
J'ai aussi eu des problèmes d'installation sur mon imac, de l'imprimante Epson stylus DX4050 même après avoir installé les 2 CD accompagnant l'imprimante.
Je suis allée à l'adresse qui suit pour copier le driver correspondant et tout est rentré dans l'ordre. Bonn suite

http://www.01net.com/fiche-produit/drivers-telechargement-441000509639/imprimantes-multifonction-epson-stylus-dx4050/
1
Bonjour,

Je ne sais pas si ça peut aider ou si la solution à déjà été trouvée mais voilà :

http://support.packardbell.com/befr/item/index.php?i=topic_02790


Packard (pou)Bell forever...
0
bonjour j ai une inprimante epson stylus DX4050 et je cherche le logisiel d enstalation et si vous savet commen faire pour l instales
1
j'ai le disque d'installation de stylux 4050
1