Nouvelles chaines tnt écran noir

Résolu/Fermé
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - Modifié par Melllie le 16/12/2012 à 14:40
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 - 16 déc. 2012 à 14:42
Bonjour,

Je suis en région parisienne et j'ai donc fait la recherche pour les nouvelles chaînes TNT puisqu'elles sont disponibles depuis le 12/12/2012, pas de soucis elles sont trouvées et mémorisées... mais j'ai un écran noir !

J'ai une antenne râteau, parfois la météo la malmène et je perds la réception de certaines chaînes mais dans ce cas j'ai une fenêtre "pas de signal" qui s'affiche sur l'écran noir. Ici, ce n'est pas le cas, j'ai juste un écran noir avec le nom de la chaîne en haut à gauche...

Je viens de voir sur une autre discussion que le problème venait peut-être du fait que les chaînes sont en HD mais dans cette discussion la personne ne recevait pas du tout les chaînes donc ce n'est pas le même problème...

Pour information, j'ai un téléviseur Samsung avec tnt intégrée acheté en octobre 2007.

Quelqu'un peut-il me dire d'où vient le problème et m'aider à le résoudre ?

Merci d'avance.



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
A voir également:

1 réponse

le televiseur doit être Mpeg 4 (HD) et etre connecte a une installation produisant un signal exploitable dans les zones de la phase 1.

si televiseur que Mpeg 2 (SD ) on rajoute un adaptateur TNT HD Mpeg 4 (a partir de 29 €)

alternative: Demodulateur Fransat HD parabole vers Eutelsat 5WA.
2
Melllie Messages postés 278 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2015 35
16 déc. 2012 à 14:42
Ok, donc ça vient bien de mon téléviseur qui n'est pas HD... y a plus qu'à s'équiper donc. Merci beaucoup de votre réponse. Des chaînes gratuites ils disaient... lol.
Merci encore Gil.
0