Strong 7417 - aucune chaine

Fermé
Marcelo et Rosa - Modifié par Marcelo et Rosa le 16/12/2012 à 13:35
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 20 déc. 2012 à 08:02
Bonjour,

Nous habitons au Luxembourg et nous avons acheté une parabole 60 cm avec une tête Grundig (GLS40 - Universal Single LNC) et un décodeur Strong 7417 avec une carte TNT SAT incluse.

Nous avons fait les réglages de la parabole à 163° sud, pendant le réglage l'écran affiche le nom du satellite : ASTRA 19.2, l'entrée du Switch : 1, on a une qualité de 90% et force 96%.
Malgré ces bon chiffres lorsqu'on lance la recherche des chaines à peine une minute et le décodeur nous affiche : "Le terminal n'a pas trouvé le signal du satellite Astra, SVP assurez-vous que le terminal est correctement connecté à votre installation d'antenne. Si votre terminal est directement connecté à une parabole (...) Vous pouvez appuyer sur la touche MENU pour entrer dans le menu principal puis le menu réglage LNB afin de vérifier les réglages LNB."

Nos réglages LNB :
N° satellite : 1
Type LNB : Universal
Fréquence basse : 9750/10600
Contrôle de bande : Auto
Polarisation : 13v/18v
Type de Switch : DiSEqC1.0
Entrée du Switch : 1

Nous sommes vraiment débutant en la matière et nous n'avons pas beaucoup de connaissance concernant tout ce nouveau vocabulaire...

Nous vous serions très reconnaissant de vos réponses et de votre aide.

Merci d'avance !

Marcelo et Rosa

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 déc. 2012 à 16:57
Utilisez cet outil: https://fr.astra.ses
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
16 déc. 2012 à 16:57
0
Marcelo et Rosa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
16 déc. 2012 à 20:15
Nous avons aussi déjà essayé ce site web mais il ne donne aucune information plus avancé.
Nous avons suivis les étapes une à une, mais aucune chaine...
0
Marcelo et Rosa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
16 déc. 2012 à 20:15
Merci quand même :)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
17 déc. 2012 à 07:39
Bonjour, dans vos réglages vous indiquez DISEQC 1.0, mais vous n'avez pas de commutateur et LNB sur 1, mais vous n'avez qu'un seul LNB. Pour pointer votre parabole, passez en manuel, en mettant la fréquence d'un transpondeur, ex TF1 , FR2 11895 V 27500 DVB-S QPSK 3/4 pas de commutation, donc pas d'indication entrée LNB. En rentrant une fréquence manuellement vous saurez si vous êtes sur le bon satellite, il se peut que vous soyez sur Hotbird très proche.
Pour le Strong, c'est un terminal HD, personnellement pour affiner le réglage d'une parabole, j'utilise un écran PC HDCP connecté au terminal en HDMI/DVI ou HDMI/HDMI que je mets à portée de vue de la parabole. Cela me permet de voir en direct le barre-graphe et faire mes réglages.
0
Marcelo et Rosa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
17 déc. 2012 à 23:41
Bonsoir Stewartia,

Merci beaucoup de donner de votre temps.
Mais je vous avoue que je ne comprends pas tout ce que vous nous expliquez.
Par exemple quand vous parler de passer en manuel parlez vous seulement des réglages LNB ?
Ou des réglages satellite peut-être ? Car quand nous essayons de choisir un autre satellite ou de traficoter les "transpondeurs" lorsqu'on relance la recherche des chaines, il est toujours affiché Astra 19.2 par défault. Comme lors de la recherche du satellite. C'est comme si le décodeur était bloqué sur Astra.
Quand vous parlez d'un PC HDCP, est ce qu'un ordinateur Macbook ferais l'affaire ?
Car dans notre situation la parabole est accessible depuis la fenêtre et nous avons vu sur l'écran de télévision.
Merci encore pour votre aide !
0
Marcelo et Rosa Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 23:39
Bonsoir à tous !

Merci pour vos conseils et votre temps.

FISQS, j'ai essayé de suivre vos indications sans succés...

Mais ce midi, nous savons déplacé la parabole, ça nous a pris bcp de temps mais finalement on a enfin les chaines TNT.

Je vous avoue que malheureusement nous n'avons pas d'autre explication à donner sur la façon dont nous avons résolu notre problème.

Mais je tenais à vous communiquer cette fin positive et de vous remercier vivement pour votre aide à tous.

Bonne soirée !!
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2012 à 00:07
Bonsoir de rien tant mieux
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
20 déc. 2012 à 08:02
Bonjour, vous n'étiez pas sur le bon satellite, c'est tout.
0
Bonsoir, comme Stewartia je constate que c'est un LNB et le Diseqc " Switch" sont actvés.
Justement j'ai installé un tnt sat astra ce dimanche.
Non il n'est pas bloqué rien que pour astra dans les réglages sats vous pouvez modifier.
Mais tant que vous ne captez pas Astra 19.2 E le démo reste inactif voir l'heure et la date "00h00 janvier "
ddress: Luxembourg

d'abord réglage extérieure
Satellite: 19.2E ASTRA 1H | ASTRA 1KR | ASTRA 1L | ASTRA 1M | ASTRA 2C
Elevation: 31.5° degré affiché sur le mat support assiètte
Azimuth (true): 163.1° Boussole

Démo
Menu installation tu as
Réglage des chaînes
Réglage LNB:
Editer Satellites:
Commence par "réglage LNB et désactive Diseqc et switch en mode "aucun" après sauvgarder puis
Type LNB : Universal

Puis editer satellite :Astra 19.2 E touche verte pour l'accepter
revenir sur "Réglage de chaine"
ce sera un tableau général
avec les 2 indicateurs visuel de niveau signal
Bonne chance
PS: Ne touche à rien dehors d'abord Diseqc et Switch "aucun"
-1