Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Partage internet 3 pc sans switch ni hub

jct85, le dimanche 11 février 2007 à 13:17:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.....
Je vous expose mon probleme, voila j'ai trois ordinateurs sous win xp .Mon probleme:
j'aimerai pouvoir partager ma connection internet sur mes trois pc sachant que :
le pc 1 a 2 carte reseau
le pc 2 a une carte reseau
le pc 3 a une carte reseau
Pour les mettres en reseau pas de probleme mais pour le partage de la connection impossible.

Voila merci à tous d'avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

aruju, le dimanche 11 février 2007 à 14:41:45

Salut,

as tu essayé couper ton firewall ou (et) intivirus?
routeur?
affiche ici: ipconfig /all L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Oscar Wilde

Répondre à aruju

2

jct85, le mardi 13 février 2007 à 11:31:11

Oui j'ai essayé, mais ca ne fonctionne toujours pas...je pense que je dois avoir un probleme dans le parametrage de mes adresses ip sur chaque ordinateur....
mais je ne vois pas lequelle...ce que je sais c'est que lorsque je met partage de connection , je ne peux selectionner qu'un seul reseau...

Répondre à jct85

3

gregool, le mardi 13 février 2007 à 11:40:57

Ta connection internet elle sort d'ou?

USB ou ETHERNET ?

tu ne peux faire qu'un seul pont réseau vers ton web !
achete toi un switch à 15€ tu seras beaucoup mons embetté...
Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !

Répondre à gregool

4

jct85, le mardi 13 février 2007 à 12:30:31

Ma connection sort d'un usb...

Répondre à jct85

5

brupala, le mardi 13 février 2007 à 12:36:30

Salut,
fais un pont réseau entre tes 2 interface ethernet, comme ça, tu n'en auras qu'une seule.
et tu partageras ta connexion ppp via usb vers le pont.

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

7

jct85, le mardi 13 février 2007 à 12:41:29

Ma connection ppp?

Répondre à jct85

8

gregool, le mardi 13 février 2007 à 12:43:58

Ouai ton modem te crée aussi une connexion réseau...
c'est celle la que tu dois partager vers le pont Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème !

Répondre à gregool

11

jct85, le mardi 13 février 2007 à 12:57:14

Merci beaucoup c'est bon ca marche le partage avec le pont reseau impeccable merci beaucoup........
j'ai internet sur les 3 pc sans switch ni hub.........genial

Répondre à jct85

6

gregool, le mardi 13 février 2007 à 12:39:53

Je m'en doutais...

et comme je disais, tu ne peux faire qu'un pont comme tu t'en es aperçu toi même.
partage ton web vers tes interfaces via le pont

Répondre à gregool

9

jct85, le mardi 13 février 2007 à 12:48:22

Donc c'est impossible de partager une connection internet sur 3 pc sans switch ni hub......

Répondre à jct85

10

gregool, le mardi 13 février 2007 à 12:52:36

Mais si!
mais tu ne peux faire qu'un pont !
donc le pont tu dois le faire entre tes LAN, et partager ta connexion web vers ce pont...
si tu va dans connexion réseaux tu verras que ton acces web c'est aussi une connexion.
c'est ça que tu dois partager.
toi tu essayais de faire un pont vers chaque interface et c'est ça qui n'est pas possible

Répondre à gregool

12

jct85, le mardi 13 février 2007 à 13:01:20

Merci beaucoup c'est bon ca marche le partage avec le pont reseau impeccable merci beaucoup........
j'ai internet sur les 3 pc sans switch ni hub.........

genial
merci a tous......a+

Répondre à jct85
Connexion Internet sur PC via Samsung I900 Bonjour, J'essaie de connecter mon PC à Internet en me servant du Samsung I900 comme modem, il paraît que c'est possible. Voici la procédure que j'effectue : Sur le samsung : Démarrer --> programme --> Partage Internet - Connexion PC : USB - Connexion... www.commentcamarche.net/forum/affich-10634238-connexion-internet-sur-pc-via-samsung-i900
Reseau wifi + ethernet avec 3 pc? Salut à tous, voici mon petit souci : j'ai 3 pc et je voudrais avoir l'échange de dossiers et d'internet sur les 3 évidement. config pc1 : -ethernet vers freebox, -ethernet vers pc2 (ici tout marche) -wifi vers pc3 (marche uniquement fichiers) quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-1883702-reseau-wifi-ethernet-avec-3-pc
TV sur PC sans connexion internet, possible?? Bonjour, Est il possible de recevoir la télé analogique ou numérique TNT sur son PC sans connexion internet ni décodeur tnt?? Je possède simplement un pc portable (Windows XP pack 2), une télé sans décodeur ni magnétoscope, je n'ai pas de connexion... www.commentcamarche.net/forum/affich-3772412-tv-sur-pc-sans-connexion-internet-possible
Partager sa connexion internet en mode bridgeSi votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14903-partager-sa-connexion-internet-en-mode-bridge
Wifi sur 3 pc sans routeur possible ?Bonjour, J'aimerai monter un petit reseau wifi sur 3 PC, et partager internet (modem usb). J'aimerai savoir s'il est vraiment obligatoire d'acheter un routeur, ou si les 3 pc peuvent communiquer entre eux simplement avec une carte wifi chacun ? J'e... www.commentcamarche.net/forum/affich-485599-wifi-sur-3-pc-sans-routeur-possible
Partage internet wifi en ad-hoc... impossibleBonjour, j'espere que vous pourrez me venir en aide (j'ai lu beaucoup de messages avec le meme probleme mais je n'ai pas encore resolu le mien). J'ai 2 PC que je relie en wifi mais impossible de partager internet (ce qui marchait tres bien avec le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2072701-partage-internet-wifi-en-ad-hoc-impossible
TV sur pc sans CARTE TUNER c possible?Bonjour à tous ! Eh bien voila je voudrais savoir si l'on peut regarder la TV sur pn pc sans carte TUNER? si oui comment? Merci d'avance :D www.commentcamarche.net/forum/affich-1219483-tv-sur-pc-sans-carte-tuner-c-possible
Partager une connexion InternetIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres... www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage.php3
Partager la connexion à InternetIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau), dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...), il peut être intéressant de rendre la connexion accessible aux autres... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-connexion-internet.php3