rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Signal wifi sur 5 étages

ANISX, le dimanche 11 février 2007 à 12:13:24
bonjour,

je veux installer un réseau wifi dans l'hotel où je travaille, avec le routeur wrt54g de linksys, j'arrive à peine à couvrir 2 étages (en signal faible), que me conseiller vous, encore un point d'acces (ou plusiseurs) ou mettre le routeur wrt54g genre au 2eme étages pour couvrir les 5 étages ?

je ne vois pas ce que mettent les pro pour installer ça genre de réseau dans une cité de plusieurs étages ou kelke chose dans le genre.

merci beaucoup pour votre aide.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à ANISX  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
frederic, le dimanche 11 février 2007 à 12:28:06
Eh bien d'après ce que j'ai vu installé dans d'autres hotels il y a deux ou trois relais au 2ème et 4ème étage par exemple pour assurer un signal de bonne qualité dans tout l'hotel...
Répondre à frederic

2

ANISX, le dimanche 11 février 2007 à 12:36:22
bonjour frederic, relais genre point d'access ? ou amplificateur de signal ? et pour le point d'acces faut -il le configurer d'en bas ? je veu dire à partir d'un pc ?

MERCI
Répondre à ANISX

3

frederic, le dimanche 11 février 2007 à 12:56:52
Bon voilà ce que j'ai vu :

au rez de chaussée (la réception de l'hotel) un modem/routeur wifi netgear relié par cables RJ45 dans les gaines techniques de l'immeuble à deux autres installés aux 2ème et 4ème étages, le tout paramétré depuis le pc réception auquel est connecté le modem/routeur.
Répondre à frederic

4

ANISX, le dimanche 11 février 2007 à 13:19:58
ah oui je vois merci, mais là c cablé, donc ya pas de problem de signal au 2eme et 4eme étage, par contre en wifi c pas trop fort!

merci beaucoup
Répondre à ANISX

5

frederic, le dimanche 11 février 2007 à 13:55:52
les modems/routeurs sont cablés entre eux mais ils émettent en wifi, les clients hotels reçoivent un signal wifi, ils ne sont pas connectés par cable à une prise murale, de même que ton modem/routeur est bien relié par cable à ton pc et pas par wifi...

Un client qui actualise les connections sans fil sur son laptop peut visualiser presque tous les signaux présents à l'hotel et choisi de se connecter sur le plus puissant c'est à dire le plus proche.
Répondre à frederic
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger WIFI Key Generator   1.0WIFI Key Generator - Les connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y...Catégorie: Sécurité
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Driver GeForce FX 5200 175.19Driver GeForce FX 5200 - La carte graphique nvidia GeForce FX 5200 est une carte d'entrée de gamme. Elle intègre une interface PCI. Sa fréquence...Catégorie: Pilotes graphiques
Télécharger driver acer 5315 1.0.3003driver acer 5315 - Bon nombre d’entre vous ont des problèmes de pilots quand vient le moment d’upgrader votre PC à la version VISTA de Windows....Catégorie: Pilotes/Drivers
Télécharger word web 5 5.0word web 5 - Un dictionnaire qui permet de traduire plus de 150 000 synonymes et 120 000 définitions. Un des avantages de Word Web 5,...Catégorie: Bureautique
Plus de logiciels gratuits sur « Signal wifi sur 5 étages »
Toutes les réponses pour « Signal wifi sur 5 étages »