Augmenter c:/

Fermé
papy - 11 févr. 2007 à 09:21
 Khwartz - 2 juin 2012 à 05:55
bonjour a tous j'ai vista et je voudrai augmenter la partition de c: pouvez-vous me donner votre avis et surtout peut-on le faire car je manque de place merci

21 réponses

La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
11 févr. 2007 à 09:39
Salut

combien as tu de place sur le C: ??


si tu manque de place pour l'installation de programme , tu peux toujours les installer sur le D: ou un autre DD
tout comme ton dossier "MES documents" que tu peux déplacer sur une autre partition ouDD en faisant

démarer > mes documents > propriétés > déplacer
4
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
11 févr. 2007 à 10:18
Salut

si tu ne sais pas abstient toi car tu ma fait faire des conneries il y a peu de temps sur des conseils totalements erronés

Dis moi quelle connerie ??

Quand on y connait pas grand chose on se la coince

Si tu avait été un temps soit peu intelligent avant de lancer l'installation de VISTA tu aurais déja fait cela

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5


et avant d'installer vista tu aurais augmenter ta partition
OU encore mieux installer un nouveau DD spécialemnt pour vista


et après tout tu prends mes conseils ou tu ne les prends pas
je m'en balance

Et bon courage avec VISTA bon dimanche



2
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
11 févr. 2007 à 10:30
RESALUT


papy

Si tu pouvais enlever de ta signature
ceci

Tiens nous au courant Salutations
*** Pour les valaisans > pc-secours.ch ***



cela m'arrangerai MERCI

2
Utilisateur anonyme
11 févr. 2007 à 10:35
D'autant que c'est hors-charte et il est bien stipulé de ne pas mettre de pub dans la signure..
0
bonjour la encore Quand on y connait pas grand chose on se la coince

Si tu avait été un temps soit peu intelligent avant de lancer l'installation de VISTA tu aurais déja fait cela

quand sais tu pour affirmer la encore que je ni connais rien une de plus si sa te vexe n'alimente pas la conversation reflechi un peu et mets toi a ma place je pose une question precise si tu connais pas vista ne t'interpose pas en temps que postulant pour repondre tres certainement sur un sujet complexe pour ta cervelle vista tu ne sais peut etre meme pas a quoi sa ressemble l'a tu ouvert seulement ??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut à tous,

Moi aussi je bloque !!!!!
Impossible de reaffecter a C une partition neuve que je viens de créer.
J'utilsie la gestion de disque de Vista.... "etendre" est grisée pour la partition C.....
any idea ?

Merci

max
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
11 févr. 2007 à 09:22
Bonjour papy
Des programmes comme Partition Magic permettent de modifier la taille des partitions sans perte de données (en principe).
0
bonjour toptitbal sa marche pas Partition Magic !!!! merci
0
bonjour je suis tres precis je veux etendre la partition c:/ de40 giga donc elle sera c:/ et non d: ni document je ne veux rien d'autre laloupiote ma question est j'ai vista et je voudrai augmenter la partition de c:/ si tu ne sais pas abstient toi car tu ma fait faire des conneries il y a peu de temps sur des conseils totalements erronés


je suis tes conseils

Tiens nous au courant Salutations
*** Pour les valaisans > pc-secours.ch ***
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
11 févr. 2007 à 09:55
Re
Relis bien ton dernier post. Je crois que tu viens de trouver le meilleur moyen de ne plus recevoir aucune aide...
0
bonjour je suis poli et j'écris en francais j'ai le regret d'etre franc pour moi une aberration en clair donc en francais une connerie tous le monde peut en faire a condition de ne pas etre affirmatif dans tes propos car je repete les personnes qui s'adresse au forum ne son pas informaticiens il sont comme moi des novices pas des cons la tu vois je parle pour moi sa fait mal pas vrai !!!! la vérité




Tiens nous au courant Salutations
*** Pour les valaisans > pc-secours.ch ***
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 févr. 2007 à 10:49
salut,

te prend pas la tête papy voila la solution ici > http://docxp.mvps.org/Vista/Changer_taille_partition.html
0
La loupiote Messages postés 2534 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 1 531
11 févr. 2007 à 11:14
Salut
le druide

pour ajouter un petit commentaire
il faut commencer par diminuer une des partions
avant d'allouer la partie qui deviens "non allouée" au c:

Dis moi si je me trompe
0
bonjour le druide j'ai deja eu a faire a toi a tes conseils et tes analyses sont fiable merci de ton aide au nom de tous si je peux me permettre mais pour la petite histoire j'ai eu a faire a la loupiote qui comme je l'affirme ma mis dans la merde ceci dit j'ai la solution vista a une fontion pour etendre ou diminuer le volume mais sa seulement ceux qui connaise vista peuvent donner la marche a suivre

partage ta potion @+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 févr. 2007 à 11:27
je n'ai rien à rajouté sur ce commentaire car je n'ai pas Vista.

D'après le lien ci-dessus, il me semble que la manipe ce fais sans problème, comme on le fait avec Partition Magic.

pour augmenter l'espace d'une partition il faut bien sur avoir de la place dispo sur une autre partition, et cela même s'il elle ce trouve pas à coté de celle que l'on veut augmenter.

On commence par réduire une partition puis donner la place à celle juste devant ou derrière et ainsi de suite juste qu'à arriver à celle que l'on veut augmenter.
0
bonjour on etend c: oui sans commentaire

je suis vraiment un papy de 73 ans et pas encore pourri salutations les gars
0
[Si tu avait été un temps soit peu intelligent avant de lancer l'installation de VISTA tu aurais déja fait cela ]

si tu avait été un temps soit peu intelligent, tu n'aurais pas installé Vista.

C'est l'OS qui a été livré avec mon nouveau portable, et laissez moi vous dire que c'est à chier.

Windows est le seul OS au monde qui prend une partoche de 35 Gigas.

35 Gigas pour un OS (avec programmes et tout), ça frise personne????

En tout cas je viens d'appeler mon revendeur, la garantie ne saute pas si j'installe ubuntu sur ma machine (manquerait plus que ça tient)

Sur ce, je vous souhaite bon courage, et vive le monde du libre
0
Bonjour,
OK Filou : vive le monde du libre... et ça te dérange pas quelque part d'avoir acheté une licence Vista pour ne pas l'utiliser ?
- celui qui achète et utilise Vista : il a acheté une poire, elle est peut-être un peu blette, mais il décide de la manger quand même...
- celui qui achète Vista sans l'utiliser : il a acheté une poire... la coupe tout juste, sa couleur ne lui plait pas donc il a la jette et va cueillir une pomme...
- celui qui n'achète rien : il sait pas si la poire est pourrie ou délicieuse : il va directement cueillir une pomme dans son jardin...
A mon sens, le comportement du milieu est abérrant... parce que le commerçant ayant vendu sa poire, il va continuer à en vendre sans se soucier de la qualité...

35 Go pour un OS, si ça me gêne un peu... mais n'importe quelle machine est livrée de base avec 160 Go minimum : quelque part ça suit l'évolution tout comme Linux !
Je note que chez moi, je dois avoir un Vista LIGHT parce qu'il n'occupe que 10 Go, logiciels compris (et y'en a !)
Et les 35 Go, tu m'expliqueras comment ils arrivent, parce que le programme d'installation du Vista que j'ai installé, il tiens sur un seul DVD même pas plein... m'étonnerait que Microsoft oblige les gens à télécharger 30 Go de diverses choses...

Sinon ben pour gonfler une partition, c'est pas compliqué effectivement, j'ai été le premier étonné que ce soit si simple quand je l'ai fait...
Se pourrait-il que Microsoft fasse des choses biens au milieu des bugs ? on dirait bien que oui, malgré tout ce qu'on peut en dire...

Le plus déplorable, c'est qu'ils utilisent leurs clients comme beta-testeurs...
0
slt alors apres avoir galere moi aussi j'ai enfin trouvé tu fais un clic droit sur ordinateur dans le menu demarrer ensuite sur gerer sur ta droite tu as gestion des disques tu clic tu supprime les autres apartitions qui ne te serve pas comme ca tu as de la place et la tu clic sur la partiton C magique tu peut enfin l'etendre voila j'espere que j'ai pu t'aider ciao!
0
Cher sterco 3, on a tous fait ça mais ça marche pour toute les partitions sauf C:
0
au faite sous vista pas besoin de logiciel speciale il suffit de se creuser la tete un pti peut alors ce msg est dedié a tous ceux qui n'y connaissent rien et qui encombre les forums avec leur theories bidons ciao!
0
bonjour tout le monde,

quelle ambiance !!

pour ma part j'ai vista et plus de place sur C. Je suis allée dans la gestion de l'ordi pour dimunuer la taille de E et l'allouer a C. Tout fonctionne sauf que je ne peux pas allouer l'espace a C. Je pense que ca vient de la disposition des espaces.
Vista C ; Data E ; espace alloué
Je suis novice en inormatique alors si quelqu'un a une solution c'est avec plaisir ! merci beaucoup
0
Mon problème est du même genre.
J'ai 100 Go de dispo sur C: que je veux greffé à mon disque G:

problème :
1 - quand je veux réduire C: je suis bloqué à 30 Go maxi alors que j'en ai 100 de dispo ???
2 - étendre est grisé lorsque je veux les affectés à G: qui est pourtant à côté dans le gestionnaire de partition.

c'est space et je trouve pas la solution.
D'avance merci
0