Bonjour,
OK Filou : vive le monde du libre... et ça te dérange pas quelque part d'avoir acheté une licence Vista pour ne pas l'utiliser ?
- celui qui achète et utilise Vista : il a acheté une poire, elle est peut-être un peu blette, mais il décide de la manger quand même...
- celui qui achète Vista sans l'utiliser : il a acheté une poire... la coupe tout juste, sa couleur ne lui plait pas donc il a la jette et va cueillir une pomme...
- celui qui n'achète rien : il sait pas si la poire est pourrie ou délicieuse : il va directement cueillir une pomme dans son jardin...
A mon sens, le comportement du milieu est abérrant... parce que le commerçant ayant vendu sa poire, il va continuer à en vendre sans se soucier de la qualité...
35 Go pour un OS, si ça me gêne un peu... mais n'importe quelle machine est livrée de base avec 160 Go minimum : quelque part ça suit l'évolution tout comme Linux !
Je note que chez moi, je dois avoir un Vista LIGHT parce qu'il n'occupe que 10 Go, logiciels compris (et y'en a !)
Et les 35 Go, tu m'expliqueras comment ils arrivent, parce que le programme d'installation du Vista que j'ai installé, il tiens sur un seul DVD même pas plein... m'étonnerait que Microsoft oblige les gens à télécharger 30 Go de diverses choses...
Sinon ben pour gonfler une partition, c'est pas compliqué effectivement, j'ai été le premier étonné que ce soit si simple quand je l'ai fait...
Se pourrait-il que Microsoft fasse des choses biens au milieu des bugs ? on dirait bien que oui, malgré tout ce qu'on peut en dire...
Le plus déplorable, c'est qu'ils utilisent leurs clients comme beta-testeurs...