Liaison wifi de la box TV

Fermé
viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 - Modifié par viognier98 le 16/12/2012 à 11:22
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 24 déc. 2012 à 11:53
Bonjour,
J'ai un problème de liaison entre la freebox et la box TV
- pas de liaison possible par ethernet, sans avoir une vingtaine de mètres de cables qui serpentent dans les pièces et les couloirs
- très mauvaises liaison CPL en raison d'interférences sur le réseau électrique ancien de l'appartement

Ma question :
Est-il possible d'assurer une liaison wifi entre les 2 box en branchant un dongle wifi sur une prise usb de la box TV ? si oui quelle qualité de dongle dois-je acheter ?
Nota : la liaison wifi est très bonne dans l'appartement avec des pc portables ou des tablettes.
Merci par avance pour vos réponses


A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
22 déc. 2012 à 10:49
Bonjour
en toute sincerité je ne vois pas de solution l' USB ayant volontairement des limites fonctionnelles chez free (lecture de fichiers seulement)
pose la question au service d'assiatance Hotline tu aspeut etre la chance de tomber sur un bon technicien car ton cas est vraiment difficile quoique pas rare du tout. Habiant un emaison ancienne j'ai eula cahnce de pouvoir deplacer ma boxTV en la reliant a sa source box adsl en ethernet avec un cable tout fait de 15 metres et en passant par la cave (c'est du plancher)
salut
0
viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 2
23 déc. 2012 à 11:24
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Je me doutais que ça ne marcherait pas avec un dongle.
Je vais faire vérifier l'état du réseau électrique et si l'électricien trouve une anomalie ça permettra peut-être de faire fonctionner les CPL
0
as tu seulement tenter d'inverser une des cpl sur la prise secteur , une inversion de phase sur le réseau primaire du transfo peux réduire ou augmenter les parasites, ou je commencerait par déconnecter tout ce qui ressemble a un transfo , ceux pas visibles dans un logement sonnette, portier , ballon d'eau chaude ,variateur de lumière. C'est plus facile sur une installation neuve avec tous ces coupe circuit réuni sur le même tableau Mais si tu indiquer ton débit adsl en premier , cela n'as peut être aucun rapport les parasites
0
viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 2
24 déc. 2012 à 10:28
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Le débit est de 15.30 Mb/s en down et de 0.86 en up sur un PC branché par ethernet à la box.
Si je promène le PC dans l'appartement en le branchant en CPL à routes les prises, j'ai le même résultat uniquement sur les prises qui sont dans la même pièce que la box ; dans toutes les autres pièces le débit down varie entre 1 et 3 Mb/s sur la plupart des prises et arrive au mieux à 8 ou 10 sur 2 ou 3 prises ; ce débit est également mauvais sur des prises qui sont sur le même fusible que celui de la pèce ou ça marche bien.
Je vais essayer d'inverser les 2 CPL et de regarder le problème des transfo.
Encore merci pour tous ces renseignements
0
freevip Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2020 13
24 déc. 2012 à 10:30
0
viognier98 Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2020 2
24 déc. 2012 à 10:46
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai regardé le schéma sur le lien.
Je n'ai pas de problème de branchement, tout marche bien, à condition que le CPL qui alimente la Box TV soit branché uniquement sur les prises d'une pièce ; cette pièce est très éloignée du salon dans lequel est la TV, ce qui oblige à utiliser une rallonge de 25m qui serpente dans les couloirs !!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 déc. 2012 à 11:53
Bonjour j'ai experimenté le CPL et bien sur selon l'age et la conception de l'installation electrique ça va du tres bon au tres mauvais. on ne choisis pas en entrant dans une maison, j'ai eu l achnace de refaire l'installation complete de la maison ou j'habite(il n'y avait meme pas de prises de terre, part contre du fil d'alu sous caoutchouc et coton, apres ça brule tout et on se demande pourquoi,)
les fusible par exemple du type cartouche sont de tes bonnes resistances ohmiques et affaiblissent le signal CPL. le croisement involontaire des fils phase neutre des prises est un piège aussi. les installations tres récentes avec disjoncteurs differentiels aussi (ce sont des bovbines qui font effet de self qui arretent les hautes frequences. rien n'est parfait. enfin chez un ami avec le nouveau compteur edf electronique qui utilise aussi le systeme CPL pour donner des ordres (ballon d'eau chaude et delestage aux heures de pointes des appareils de grosse consommation) il y a aussi des interférences graves mais heureusement furtives; le cable ethernet reste une solution que j'emploie , bien sur l'architecture de la maison s"y prete: planchers, murs anciens cloisonnés au placo etc
Enfin
Trêve de bavardages et Joyeux Noel
Salut
0