Carte son parasite

Résolu/Fermé
Bebo72 Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - Modifié par Bebo72 le 15/12/2012 à 00:31
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 28 févr. 2014 à 15:04
Bonjour,

Tout d'abord, j'ai parcouru quelques forums avant de poster, mais sans succès.
Depuis 2 mois j'ai un problème avec ma carte son Asus Xonar DGX (https://www.asus.com/fr/). Je possède donc des enceintes 5.1 de Logitech (https://support.logi.com/hc/en-001?mID=7191).

Mon problème est que j'entends des parasites très désagréables quand j'augmente le volume depuis mon haut-parleur de droite avec le bouton.
J'ai testé ma carte son sur un autre ordinateur et le problème est toujours présent. Par la suite j'ai pris contact avec le SAV ASUS et ils m'ont envoyé vers le SAV de TopAchat (là où je l'ai commandé). Ma carte son était partie en réparation mais au final Topachat me dis dans le mail :
« Comme nous vous l'annoncions il y a quelques temps, nous avons éxaminé le produit défectueux (Carte son Xonar DGX, 5.1, PCI-E, Asus) de votre commande que vous nous avez retourné.

Nous vous le retournons sans réparation car celui-ci fonctionne parfaitement après nos tests poussés. »

J'ai perdu énormément de temps pour au final ZERO. J'ai besoin d'aide :)
Est-ce que TopAchat se fiche de moi ou c'est vraiment un autre problème ?

Ps : J'utilise les pilotes officiels Asus (j'ai bien les dernières mise à jour etc..) et je suis sous Windows 7


Merci, au revoir

1 réponse

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 296
Modifié par romain7254 le 28/02/2014 à 15:05
Bonjour,

Les parasites viennent généralement de votre carte mère (interférences), où alors d'un son trop élevé sur Windows.
Le volume Windows fonctionne comme un amplificateur. Et comme tout spectre audio, une fréquence trop élevée sature.

Tentez de mettre le son Windows aux alentours de 20 et monter le son de vos enceintes à fond. Voyez vous une différence ?

Cordialement, Romain.
0