Windows 8 Pro, disque dur non reconnu

Fermé
rominet_100 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 23:43
 spirou - 22 mars 2013 à 22:05
Bonjour,

J'ai un disque dur de données de 3To, windows 8 est installé sur un autre disque dur (SSD)

Je pouvais m'en servir il y a une heure avant de faire une mise a jour vers windows 8 Pro!

Quand je vais dans gestion des disques, il est désactivé, écrit manquant. Si j'appuie sur réactiver volume, un message apparait ; " il est recommandé d'exécuter chkdsk sur ce volume dès qu'il sera disponible " et quand je valide rien ne change, il est toujours en statut échec.

Dans les propriétés on peut lire que le driver du disque dur est a jour et qu'il fonctionne correctement.

Beaucoup de mes sauvegardes, photos, musiques, vidéos ... se trouve dessus (il a 3 mois)

J'avais ce matin windows 7 sur lequel il fonctionnait (1 seule partition)

Les gars!! HELP!!
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
15 déc. 2012 à 08:10
salut,

sans garantie, depuis Exécuter lances la commande chkdsk x: /r

Remplace le x par la lettre qui est attribuée à ton disque dur ou partition.
1
Un peu tard... mais je souligne pour les adeptes de la photos numérique, faites des sauvegardes autres que sur votre disque principale... Idem pour musique, vidéo, documents,...
- Une copie sur C par exemple et une copie sur un disque externe en usb
- Autre possibilité également, installer un deuxième disque dur dans son pc et faire une sauvegarde automatique avec windows.
Et enfin, rien de tel qu'un serveur avec sauvegarde automatique de tous ses doc ;-)
Mais attention de ne pas prendre un disque partitionné en 2 (comme souvent sur les portables) car si vous avez un crache disque, bye bye les photos et souvenir ...

Pour rominet_100 après 3 moins peut-être un peu tard, mais si tu prend ton disque et que tu le branche sur un autre ordinateur, tu devrais pouvoir sauvegarder tes données à tester

Bonne chance !
spirou
1