Transférer les photos du téléphone portable vers l'ordinateur ?

Fermé
une idée Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 14 déc. 2012 à 22:18
une idée Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 - 16 déc. 2012 à 02:34
Bonjour,
J'ai des photos dans mon téléphone portable Samsung player mini 2 GT-C3310.
Comment les transférer sans perte de qualité sur mon ordinateur ?

J'ai essayé de transférer par le logiciel KIES de Samsung en Bluetooth, mais cela mouline pendant 30 minutes sans résultat......

Comme mon ordinateur n'a pas de connexion BlueTooth, est-ce que je peux acheter un Adaptateur USB Bluetooth ' It Works ADAPTATEUR BT-10M ' puis envoyer par BlueTooth les photos ?
Est-ce qu'il faut avant configurer le pc ( lui donner un nom pour recevoir les photos via BlueTooth ) ?

Je pensais à une autre solution + simple : acheter un cable USB pour relier le portable l'ordinateur ; mais on m'a dit qu'il fallait avoir un driver .... que je n'ai pas , le portable est vendu sans accessoire.

Merci pour vos conseils,



2 réponses

une idée Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2020 4
16 déc. 2012 à 02:34
Bonjour,

Merci à toshop pour son conseil. le tel est là sur ce lien

https://www.samsung.com/fr/smartphones/

En fait la carte mémoire doit être dans le téléphone portable et je ne préfére pas l'ouvrir pour sortir la carte mémoire puis l'insérer dans la clé USB. Je ne suis pas trés pro dans la manipulation des objets de petite dimension qui sont installés et cliqués au mm prés !

(Je fais cela pour la carte mémoire de l'appareil photo que je relie au pc avec un lecteur de carte. )

Pour le cable USB, il n'était pas fourni avec le téléphone; mais on m'a dit qu'il fallait avoir un driver , sinon on risque d'acheter le cable USB pour rien :(

Pour KIES recommandé par Samsung via le Blue tooh, c'est complexe car il faut passer par le sauvetage de masse, etc.. donc trop compliqué pour mes compétences ! En plus Kies ne s'installe pas au bout de 20 minutes... et provoquerait des failles géantes de sécurité ...
Cordialement,
0