Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fonctionnement disquette et graveur

rognard, le samedi 10 février 2007 à 20:28:27
probleme de gravure cd et disquette

bonjour,
Je me suis mis a retaper un vieux pc, pour un enfant, un 166MHz, D.D = 6 Go, un lecteur de disquette, et un lecteur/graveur de cd, jusque la tout va bien, pas d'internet, j'ai donc installé win98, nero5, money 2003, office 2000, tout fonctionne ...mais au moment de sauvegarder des calculs excel sur disquette, impossible, il me dit que le lecteur de disquette, est vide, j'ai donc essayé avec le graveur sur un cd-rw, et la même réponse, le lecteur est vide, " réessayer ou annuler" , après vérif.dans _matériel_ les deux son reconnus et en état de marche ? je suppose qu'il ne voit pas ma disquette ou mon cd, pourquoi ? Si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance .......Cordialement .....

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Répondre à rognard  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 le druide, le samedi 10 février 2007 à 21:07:14
salut,

sacré problème si les deux lecteurs sont en panne...

Essaye de redémarrer en mode MSDOS puis voir si tu peux accéder à la lecture d'une disquette par la commande dir .

Une fois sur l'invité de commande C:\> tappe A: puis presse la touche Entr, ensuite tappe dir puis presse Entr. Il te faut bien sur une disquette avec quelques que fichiers dessus.

Si l'accès t'ai refusé tu supprime les deux périphérique ( Floppy et CDROM) dans le gestionnaire, ensuite tu redémarre ton poste. Au redémarrage Windows réinstallera ces deux matértiels.

Après refais un teste d'accès à l'un de ces lecteurs depuis le poste de travail. le druide sans la potion.
Répondre à le druide
Gravure sur 1 cd des fichiers de disquettes. (Résolu)j'ai 1 vieil ordinateur,en etat de fonctionnement,qui possede 1 lecteur / enregistreur de disquettes magnetiques. j'ai aussi 1 nouvel ordinateur qui possede 1 lecteur / graveur de cd, mais pas de lecteur de disquettes. comment je pourrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-2854386-gravure-sur-1-cd-des-fichiers-de-disquettes
Graveur cd et lecteur cd non reconnu par pc (Résolu)bonjour a toutes et a tous le probleme est que mon pc ne me reconnais plus mon lecteur cd ni mon graveur cd mais il reconnais mon lecteur de disquette..j' ai donc débranché mes trois lecteurs puis redemarrer mon pc puis réeteint mon pc ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1537683-graveur-cd-et-lecteur-cd-non-reconnu-par-pc
Créer une disquette boot sans floppy? (Résolu)Slt tout le monde, voila j'ai un petit souci, je dois graver une image avec nero pour creer un CD bootable, mais il me demande une disquette de démarrage mon pb, c'est que mon lecteur de disquette ne fonctionne plus (LED reste tout le tps... www.commentcamarche.net/forum/affich-1959142-creer-une-disquette-boot-sans-floppy
Création d'un CDrom de boot sous LinuxCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1377-creation-d-un-cdrom-de-boot-sous-linux
Logiciels de gravure gratuitsLogiciels de gravure gratuits 1 - Gravure 1.1 - Création CD et DVD 1.2 - Gravure audio 1.3 - Gravure d'albums photos 2 - Compléments gravure 2.1 - Répartition optimisée 2.2 - Vérifications de la gravure 2.3 - Jacquettes www.commentcamarche.net/faq/sujet-731-logiciels-de-gravure-gratuits
[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...)Graver une image disque 1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
Mon graveur ne veut plus graver (Résolu)Bonjour, Suite à une désinfection de méchantes bébittes dans mon pc, je ne peux plus graver. Je peux lire mais pas graver. Lorsque je lance néro, mon pc regarde dans le lecteur de disquette 3 1/2 à la place du lecteur dvd. ce que j'ai comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3947611-mon-graveur-ne-veut-plus-graver
Probleme avec mon graveur memorex (Résolu)Bonjour, je voudrais installé mon graveur memorex cdrw 4420 sur mon pc par cable usb le probleme c que la disquette d'instalation c pour windows 98 et moi j'ai xp mon pc n'arrive pas a installé le pilote pourriez vs m'aider svp elodie www.commentcamarche.net/forum/affich-4046080-probleme-avec-mon-graveur-memorex
Driver graveur hp (Résolu)bonjour, ma question est la suivante j'ai un graveur depuis environ 5 ans qui fonctionne très bien un hp. Son driver est sur disquette. Je viens de changer d'ordinateur qui est maintenant sur xp et j'ai maintenant un message... www.commentcamarche.net/forum/affich-1676044-driver-graveur-hp
Télécharger SizeMeQuand vous voulez graver plusieurs fichiers sur un support amovible, CD, DVD ou même disquette, il n'est pas toujours sur que tous les fichiers puissent entrer sur un seul support. SizeMe est un programme qui permet de calculer le nombre de support... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055844-sizeme
Assemblage d'un PC - Organisation des disques, câbles et nappes Les disques durs et l'ensemble des éléments internes (lecteur de disquettes, lecteurs ou graveurs de CD-ROM/DVD-ROM) peuvent être montés dans n'importe quelle baie interne. Néanmoins la disposition de ces éléments peut dépendre des contraintes... www.commentcamarche.net/assemblage/organisation-interne.php3
Disquette boot Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient effectivement des... www.commentcamarche.net/repar/boot.php3
Toutes les réponses pour « fonctionnement disquette et graveur »