Encore une arnaque cote d'ivoire

femmedu59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 18:31
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 janv. 2018 à 19:44
bonjour , je suis toute nouvelle ici ,j ai lu d'anciens messages au sujets des arnaques aux sentiments , un homme ( trés beau ) a tenté une arnaque de ce style avec moi
c'est un homme qui etait inscrit sur badoo sous le pseudo de cristian ( profil supprimé depuis peu ) , nous avons discutés sur msn mais trés vite j ai ete étonné d'avoir une déclaration d'amour si rapide , comme j avais deja entendu parler de ce genre de personne, j ai joué le jeu , il m a demandé rapidement si c etait bien moi sur les photos de badoo, se disant assez mefiant du fait qu'il avait parlé en cam avec des femmes qui avaient mis de fausses photos
il m a demandé si j avais une cam , je lui ai dis qu'elle n etait pas dispo de suite et il n a pas insisté, par contre lui a lancé la sienne de lui meme sans que je ne lui demande et il etait la meme personne que sur les photos ..
au fil des jours nous avons egalement echangés des textos ( lui etant en france messagereie orange ) et lors de nos conversations il ma dit ne plus avoir ses grands parents , plus sa mere, pas de freres et de soeurs et qu il lui restait juste son pere et ... comme par hasard ( quelle malachance pour lui ) quelques jours apres il a recu un appel d un notaire pour lui annoncer que son pere etait décedé ( pere vivant en afrique parce que soi disant c est la bas que ses affaires prosperait ) et qu il lui avait laissé un heritage ..
biensur d apres ses mots il parraissait effrondré de cette perte , il disait ne pas vouloir se rendre la bas d 'une part car il n etait jamais allé en afrique et de 2 parce qu il n etait pas sur de tenir le coup face au corps de son pere , il m avait meme demandé de venir avec lui la bas afin de se sentir moins perdu..
il est quand meme parti rendre un dernier hommage a son papa et peu de temps apres ohhh surpsie , il ne peux retirer d argent a la banque sans savoir pourquoi !!! 2 jours apres il aurait compris la rasion , il aurait recu une lettre par mail de la societe general qui expliqué que son compte serait debloqué dans un delai de 14 jours ( il m ameme transferait cette lettre par mail , j ai appelé le siege de la banque et biensur il n envoi pas ce type de courrier par mail ) , je lui ai fais part de mon appel lui disant que sa lettre etazait fausse , il a eu l air tres surpris et par la suite a pensé que c etait peut etre son guide qu il l avais fait parvenir sur sa boite mail ) ile lendemain il aurait soi disant appelé sa banque qu il lui aurait expliqué que comme le code de sa cb a etait faux 3 fois son compte etait bloqué et qu il n avait pas d autre choix que de revenir en france afin de remplir un document qui prouve bien qu il est le detenteur du compte



donc de ce fait , mr ne sais pas comment faire pour payer l hotel, la morgue , le guide et evidemment ( je l attendais ) il pense à un truc , demander a la personne qui veut lui acheter sa voiture en france de m envoyer le cheque, de le deposer sur mon compte et de lui envoyer de largent en attendant par western union .. j ai dis que je n enverrai rien tant que je ne recevrais pas le cheque ( saje savais tres bien que meme le cheque en main je n aurai rien fait ) et surprise !! le cheque est arrivé ( montant 4200 euros ) j ai pu trouvé le nr de tel grace au nom du cheque ( un mr agé ) qui m a bien confirmé par tel que c etait un cheque volé et qu il avait eu plusieurs de ces cheques qui avaient ete présenté en banque mais rejetes ) , j ai proposé a ce mr de lui retourner le cheque afin qu il le joingne a sa plainte mais il me demande de deposer plainte de mon coté ( j hesite car je sais que cela ne menera nulle part et je n ai pas grand chose comme infos sur cet escroc , j ai un faux nom , prenom , date de naissance , faux prenom de sa fille , j ai un nr de tel portable qu il utilise a la cote d ivoire et un autee qu il avait en etant encore en france

je lui ai ecris pour lui dire que je n encaisserais pas son car il etait volé et j ai eu droit a ... tu es une menteuse, je t avais fais confiance , tu le dis ca pour me voler mes sous etccc ...
puis des tu va me le payer , je vais deposer plainte contre toi et tu ira en prison etc .... loll ...
et en dernier recours un " garde les sous et amuse toi bien avec ... je vais me suicider , rejoindre mon pere dans les cieux et tu arua ma mort sur la conscience et dernier mot de la fin , je vais t oublier pour toujours adieu ...

voila mon histoire ...je l ai supprimé de mon msn ..
je sais que beaucoup sevissent sur les sites de rencontres , si vous avez facebook , ecrivez moi ici , je vous donnerais un lien qui vous permettra de verifier d apres les hptos et pseudos si la personnes avec qui vous parlé est un faux profil

5 réponses

Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 13/12/2012 à 18:56
blablabla blablabla blablabla et puis tout d'un coup le mot magique...western union.tu as bien fait de couper les ponts avec cet escrocs d'autres femmes plus vulnérables et moins vigilantes ont eu moins de chance que toi et se sont faites plumer par les brouteurs ivoiriens.

Ubuntu 12.04
Firefox 11
3
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
13 déc. 2012 à 19:41
Bonsoir,

Vous avez l'opportunité de faire une alerte sur facebook à ce sujet.

J'ai eu 3 "personnes" qui m'ont importuné et les ai bloqué et alerté le site. Ils se sont aussitôt désinscrits ;)


1
femmedu59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 19:35
et oui !!! j ai voulu écrire mon hisoitre ici ( une de plus ) parce que ca peut etre utile et aussi parce des mots clés peuvent etre trouvé dans le moteur de recherche sur le net et atterir ici
0
femmedu59 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 20:32
bien joué ;-))))

sur facebook il y a maintenant une application qui s 'appelle " lutte anti arnaque africaine ( LAAA ) celle ci est trés utile car toute personnes qui est inscrites dessus y déposent les photos , nom utilisé etccc .... afin de prévenir que ces personnes sont des faux profils ou des arnaqueurs ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NogueiraVera
10 janv. 2018 à 18:35
Bonjour j’aimerais savoir si ce profil instagram est faux svpl Patrick Vichard
0
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 226
10 janv. 2018 à 19:44
Salut,

On en sait rien, c'est le contexte qui compte.

Bav.
0