Plage de cellules dans une formule

Résolu/Fermé
marlj - 13 déc. 2012 à 18:07
 marlj - 13 déc. 2012 à 18:34
Bonjour,

Comme je ne sais pas comment chercher mon problème dans internet, je fais appel à vous.

J'ai un modèle de fichier Excel et je veux mettre une plage dans une formule (trim), mais cette plage ne sera pas toujours la même selon les situations. Comme ce fichier est assez complexe, je vais essayer de donner un exemple simple.

J'ai 10 colonnes et dans la ligne 5 j'ai des totaux, donc mes totaux vont de A5 à J5. Cependant, parfois j'aurai des chiffres dans les 3 premières colonnes et parfois les 5 premières colonnes (la première est toujours là). Dans ma formule, disons une moyenne, je veux qu'elle ne prenne que la plage où il y a des chiffres (donc, plus grand que 0).
Donc, dans le 1er cas ça donnerait A5:C5 et dans le 2 cas de A5:E5.

Est-ce que quelqu'un a une idée? Merci à l'avance




1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié par Vaucluse le 13/12/2012 à 18:17
Bonjour
On suppose qu'il n'y a pas de cellule vide intercalée et que les colonnes sont remplies dans l'ordre (A,B,C etc...)
essayez dans la formule,de spécifier le champ comme suit:
DECALER(A5;;;;NB.SI(A5:J5;">0"))
le principe de DECALER:
DECALER(cellule depart;Nb ligne à décaler;Nb colonne à décaler;hauteur du champ; largeur du champ)
crdlmnt

ne sommes nous pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
EXCELLENT! Ça marche. Merci beaucoup et vive les forums!
0