Probleme de connexion internet en reseau

Résolu/Fermé
zavier17 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 - 10 févr. 2007 à 19:17
 khaled - 12 juil. 2008 à 20:08
bonjour

je dispose de deux ordinateurs ( windows xp pro et familial SP2 ) que j'ai mis en reseau qui fonctionne tres bien mais il ya un probleme, je ne pe pas me connecter avec l'ordinateur "client" pourtant l'ordinateur "serveur" est bien connecter sur internet je voudrais donc pouvoir resoudre ce probleme voir méme suprimer le reseau que j'ai deja créer et tout recommencer

merci d'avance de vos reponses

3 réponses

mezmezy Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
10 févr. 2007 à 19:30
Est-ce que tu utilise un routeur?
0
zavier17 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 févr. 2007 à 11:30
non je n'utilise pas de routeur car on ma dit que cela n'etait pas necessair!!! mais sil en faut un ou puis-je en trouver un ? merci
0
mezmezy Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 > zavier17 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007
11 févr. 2007 à 19:09
Efffectivement ce n'est pas necessaire, mais pour créé un reseau sécuritaire et beaucoup plus avantageux (l'ordi serveur n'a pas besoin d'etre allumer pour que l'ordi client ait acces a internet), ça prend un routeur.

En plus de partager les connexions internet, il créé un reseau local pratiquement impénétrable pour les hackers. Je te conseil fortement un routeur.

Tu peut en trouver dans tout les bon magasins informatique^^
Et si tu prévois un portable ou si tu ne veut plus de cable reseau, regarde pour un routeur sans-fil.

Marque de routeur fiable que je connais:

-Linksys
-D-link
-Et plein d'autres mais ils ne viennent pas a mon esprit^^
0
zavier17 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 > mezmezy Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
12 févr. 2007 à 01:08
ok merci bien pour c conseil mais je veut eviter de debourser et je prefere effectuer un reseau avec ce modem je voudrait donc savoir comment je pe configurer mon reseau pour une connexion sur mes deux ordinateur merci d'avance de votre reponse


toutefois j'ai bien pris en compte le routeur merci
0
mezmezy Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 > mezmezy Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
12 févr. 2007 à 06:18
Tu utilise 2 cartes reseau sur l'ordi "serveur"?

Si oui, et bien pour que l'ordi client ait acces a internet, tu dois créé un pont internet entre les 2 cartes reseau.

démarrer --> Paramètres --> Panneau de configuration --> Connexion internet

Identifie les 2 connexion des 2 cartes reseau, sélectionne ces connexions et clique droit. Il devrais y avoir une option "créé un pont..." ou "créé une passerelle" entre ces 2 connexions. Mais bon, jen suis pas certain.

Si tu n'utilise pas 2 cartes reseau sur l'ordi serveur, dit moi comment ton reseau est branché^^
0
zavier17 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2007 > mezmezy Messages postés 17 Date d'inscription samedi 10 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
12 févr. 2007 à 10:48
et bah ecoute je n'utilise pas 2 carte reseau son mon serveur, j'ai tout simplement une carte reseau sur chaque pc et un cable RJ 45 croiser qui fait la liaison entre mes deux pc voila c tout simplement se mode de reseau que j'ai effectuer

Mais je me pause la question s'il faut que je rajoute un hub ou un switch entre mes ordinateurs


xavier
0
SAEZ Jean Pierre
12 févr. 2007 à 08:21
J'usqu'a présent, lors de la connection a internet, la page d'accueil était la page ORANGE.Depuis que ma nièce a touché à l'ordinateur, la page MSN apparait et, je suis obligé d'aller sur l'historique pour pouvoir entrer sur le portail ORANGE.Comment faire pour me débarasser de MSN.
0
j'ai voulu configuré la connexion reseaux pour 2 pc mais avant que je termine instalation une icone m'affiche impossible effactué un connexion reseaux et je voudrais savoir pourquoi? LES 2 PC SONT BRANCH2 PAR CABLE r45 veuillez m'aidez svp
0