Ne capte pas les 6 nouvelles chaînes tnt hd

Fermé
AG13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 13 déc. 2012 à 13:22
 chaa54122 - 3 oct. 2015 à 22:40
Bonjour,

J'ai une télévision HD samsung, pourtant je n'arrive pas à capter les 6 nouvelles chaînes en clair alors que j'ai fait une recherche automatique qui les a installé. Elles sont donc enregistrées mais quand je vais dessus, l'écran reste noir et ne capte pas et reste en mono au lieu de passer en stéréo comme les autres alors que je suis à Marseille, les autres chaînes tnt marchent parfaitement mais pas les nouvelles alors que j'ai un tuner tnt HD ready intégré dans ma télévision.
A voir également:

8 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 déc. 2012 à 17:24
Bonjour
HD ready ne veut pas dire recevoir la HD en antenne ll faut un "Full HD"
Hd ready veut dire que tonTv captes la TNT SD seulement, la dalle est Hd pas le TV. Ton TV relié a une box de FAI en HDMI te donnera des images en HD, idem pour l'image d'un Bluray en HD. la solution la plus economique pourtoi avant dechanger de tV serait de lui donner le signal TNT a travers un boitier TNTexterne qui capte la TNT Hd par l'antenne, il faudra raccorder cela a ton TV par un cable HDMI ( boitier CGV, Akira sont des références d'environ 50€) en prime ils disposent d'une prise USB qui permet d'enregistrer et lire la tV HD et Sd comme d'origine
Salut, passes de bonnes fêtes
24
Bonjour Bernorenard,
Merci à vous pour ces renseignements qui, en ce qui me concerne, répondent bien à mon problème.
J'ai encore fait une installation ce matin et toujours, comme pour les personnes qui ont lancé ce post, ça me dit que les châines hd sont là, par contre rien lorsque je clique dessus.
Pourtant, chez numéricable,on me dit que rien qu'avec leur fil, et sans le décodeur tv, on peut parait-il avoir certaines chaines hd, en précisant que je bénéficie du service d'antenne collectif du quartier, géré par numéricable.
Faut-il quand même l'installation dont vous parlez ?
Merci à vous ou à d'autres qui aurait la réponse.
Anny
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
8 avril 2013 à 12:51
Bonjour!

Oui. De ce point de vue là, "service antenne" NC et vraie antenne hertzienne fonctionnent pareil.
0
Est-ce complique a comprendre ?? ou alors on se donne pas la peine de lire les abondantes explications pourtant pertinentes et valides sur le forum Video ou Television ?

en tout cas numericable propose les services HD de la TNT en DVB-T mais suivables, si bien presents, que sur des televiseurs a tuner Mpeg 4, comme cela été deja dit + illustre sur le schema ci-dessous via un adaptateur externe si televiseur Mpeg 2...ici par antenne invividuelle mais si antenne collective ou sans antenne perso (cas du cable DVB-T) le probleme ne change pas..

Voila pour une fois de plus.. et un televiseur avec ecran compatible HD ne garantit pas obligatoirement un restitution en haute définition, pure question de tuner, c est pas la faute de la TNT.. il faut s'equiper ad hoc!!!
0
pour esperer suivre les 6 neo-chaines il faut avant tout que le téléviseur ou l'adaptateur externe TNT soit doté d'un tuner mpeg 4, s'assurer des caracteristiques imperatives sur la notice liée

ecran HD, SD, full,.. ca a aucun rapport direct avec la syntonisation
5
en complement schema d une installation antenne de toit ou d'interieur pour les 9 chaines HD recues, mais avec un ecran noir, que les identifiants:

http://img.imagesia.com/fichiers/6w/s-ajout-adaptateur-tnt-mpeg-4-restitution-hd-televiseur-mpeg-2-entree-hdmi-ici-a_imagesia-com_6we5.bmp
0
Bonjour OK alors il faut appuyer sur la touche 7 si vous voyez le logo ARTE HD vous pouvez les recevoir mais si non vous ne pouvez donc pas les recevoir des si vous les recevait pas:(
4
???

Plus simple lire les conditions et contraintes préalables

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30095785-les-chaines-de-la-tnt#p30096245
0
krystal33380
13 déc. 2012 à 13:34
Bonjour,
Je suis à 35 km de Bordeaux et j'ai dans le même cas que toi !
les chaines sont trouvées mais restent noires ! (mon téléviseur de salon est un Sony Bravia.
mais le plus troublant, c'est que j'aie 2 autres TV dans les chambres et là, pas de soucis, les chaines sont installées !!!
J'ai recommencé l'installation plusieurs fois, en débranchant les autres appareils mais rien n'y fait ! grrrrrrr
Si vous avez une idée.... je suis preneuse !
merci d'avance
krys
1
AG13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 17:28
Oui c'est exactement pareil! j'ai une autre télévision (une boulanger) dans la maison où les nouvelles chaînes se sont installées sans problèmes, on les captent comme il faut. C'est bizarre... et énervant! si quelqu'un passe par là et nous aide ça serait sympa!
0
jai le meme sucis dans la chambre de mon fils et ma fille cela passe mais dans le salon et ma chambre il n y a rien a faire cela ne passe pas pourquoi .ca commence a me prendre la tete.
0
Bonjour
Même problème avec une TV Sony Bravia équipée d'un tuner MPEG 2 et reliée en HDI à un Lecteur/Enregistreur Sony compatible TNT HD.Refus des chaînes HD (pas d'image mais captage du son). Par contre pas de problème sur un autre téléviseur plus récent situé dans une autre pièce..
0
Comme dit précédemment il faut un décodeur compatible mpeg 4 pour obtenir les 6 dernière chaînes hd
0
Comme dit précédemment il faut un décodeur compatible mpeg 4 pour obtenir les 6 dernière chaînes hd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
13 déc. 2012 à 18:50
Bonjour

http://www.csa.fr/Television/La-reception/Le-deploiement-des-6-nouvelles-chaines-TNT-HD-sur-les-multiplex-R7-et-R8/Quand-pourrai-je-avoir-acces-aux-six-nouvelles-chaines-HD
1
Salut,

en premier... s'assurer que le poste est bien HD !!!
si une de vos télés capte bien, les 6 nouvelles chaines... et toutes les autres en HD !

par curiosité, débranchez ce poste "fonctionnant" de la prise d'antenne et
brancher sur cette prise d'antenne, la télé qui ne captait pas ailleur...
lancer normalement la recherche des chaines...

et si ce poste capte aussi là, toutes les chaines... vous pouvez en conclure
que c'est le cable et/ou sa prise qui est en défaut !

et oui c'est "cucu"... mais çà vient de m'arriver !
reste à trouver pourquoi le cable/prise télé, ne fonctionne pas alors que l'autre
prise télé est bonne ???

Service kTT
1
rappel, quelle que soit la ville ou la région de France

Voici les 4 conditions préalables devant être réunies, pour pouvoir bénéficier notamment des 6 nouvelles chaînes HD via la TNT ( T= Terrestre) soit au total des 25 chaînes nationales gratuites:

- être dans la zone de couverture (desserte) d'un émetteur ou réémetteur TV mais équipé des mux R1 à R8
- disposer des 8 porteuses TNT exploitables (niveau, BER, pureté = sans brouillage, attention à la 4G) produits par une antenne râteau individuelle (personnelle) UHF de toit , canaux 21/60, normalisée ( antenne d'intérieur sans garantie) ou être connecté à une antenne râteau collective, cette installation commune devant être à niveau, cas manque de chaînes à la prise d'arrivée, contacter, gestionnaire, syndic, HLM, copropriété, propriétaire, ... Si antenne personnelle voir avec un antenniste de son choix ou vérifier ou modifier son installation pour la rendre conforme aux normes.
- être doté d'un récepteur HD ad-hoc, généralement un téléviseur TNT (toutes les télés vendues depuis décembre 2012 le sont) ou à défaut, ( si que TV Mpeg 2) un adaptateur externe, ou enregistreur, tous équipés d'un tuner Mpeg 4, rétrocompatible Mpeg 2 ( DVB-T)
- avoir programmé correctement le téléviseur ou l'adaptateur ou l'enregistreur (voir notice/mode emploi lié au modèle)

consulter aussi dans ce forum les sujets connexes, aide diagnostic assistance réception TNT partielle ou sur Google les dossiers exhaustifs et plus techniques..

En cas de non-accès à la TNT française voir la seule solution TV satellite, sans abonnement, reconnue par le CSA " Fransat HD "
0
lafourch69 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2018
28 déc. 2013 à 09:16
Bonjour
Tout dépend ou tu te trouves car le déploiement est prévu jusqu'à fin 2014

http://www.csa.fr/Television/La-reception/Le-deploiement-de-la-TNT-en-haute-definition/Quand-pourrai-je-avoir-acces-aux-chaines-HD


vérifie que tu es dans bonne zone suivant cette carte

bonne journée
0
Moi aussi sa fait pareille pourtant j'habite aEn Limousin à merlines
0