Créer un disque d'installation Windows 8

Fermé
Colibri_qc Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - Modifié par Colibri_qc le 13/12/2012 à 03:13
 Colibri_qc - 13 déc. 2012 à 06:20
Bonjour,

Plus tôt je demandais comment créer un disque de réparation système avec win 8
J'ai suivi les étapes qui ont bien fonctionné.

Mais là je me demande si je n'ai pas employé le mauvais terme ?

Mais ma question, est-ce la même chose que les disque d'installation windows ? car je n'ai qu'un DVD qui s'est gravé et normalement il en faut au moins 4 ?

Merci
A voir également:

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 13/12/2012 à 06:01
Bonjour
Dans le panneau de configuration tu a la fonction > Récupération
Là tu peut créer un lecteur de récupération.
Comment as-tu procédé ?
Ou as-tu été Via la fonction > Récupération des fichiers et créer une image système ou un disque de réparation.
Il faut faire un Disque "Image système" si tu veut réinstaller le système.

le disque de réparation sert a réparer le système surtout le démarrage du pc.
le disque contient des outils de récupération du système et peut servir a récupérer Windows en cas d'erreur grave ou de restaurer via une Image système.

Une image système est une copie des lecteurs nécessaires a l'exécution de Windows.
Donc faire aussi une image système, c'est plus prudent.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
2
Bonsoir tibrun, j'ai fait ce qu'on me recommandais selon ma première question : Comment créer un disque de réparation système avec Win 8

sur l'interface métro et tu écris "sauvegarde", juste en dessous du champs recherche tu clique sur paramètre dans les résultat tu doit avoir "récupération de fichier Windows 7" un fenêtre s'ouvre et la sur le volet de gauche tu as "Créer un disque de réparation système".

Et je peux me rendre facilement de cette façon, mais je trouve curieux d'avoir qu'un DVD de gravé, je m'informe pour être certaine d'avoir fait la bonne manoeuvre, pendant qu'il est temps de le faire, :)

Demain Je vérifie l'info que tu me donnes et je te reviens là dessus ... Merci
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
Modifié par tribun le 13/12/2012 à 06:06
Il est préférable de faire aussi une Image système comme je l'ai écrit dans ma réponse d'avant.
La copie exacte de ton système.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
Oui Merci nos réponses se sont sans doute croisées !!!
L'image système je l'ai fait sur mon disque externe, par 2 fois il rejetait le DVD disant qu'il y avait une erreur ....... j'ai oublié de quoi lol .
Enfin j'ai fait cette sauvegarde dans mon disque externe, ce qui veut dire que c'est à partir de là que je peux formater ou réinstaller windows si je comprends bien ?

Merci pour tout
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
13 déc. 2012 à 06:15
Oui ! mais peso je graverais un DVD pour cela, parce que sur un Externe tu peut aussi avoir des problèmes et ne plus y avoir accès.
0
D'accord Merci je revérifie tout ça demain , j'ai pris en note...
là suis crevée

Gros Merci !!!!!
0