Rechercher : dans
Par :

[mac os x] modifier propriétaire et autorisat

Dernière réponse le 28 jan 2009 à 16:19:23 idrissa n'diaye, le 10 fév 2007 à 17:34:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à modifier l'organisation d'un DD externe mais des q je veux y copier quelquechose ou modifier des dossiers, mon macbook m'affiche que ca ne peut etre fait . je vois effectievment que dans les informations de ce DD externe le propriétaire et les autorisations se limitent à "lecture seulement"

y a t il moyen de modifier ces autorisations ? par quel biais ?

merci pour vos réponses

idrissa

P.S. macbook intel : 2ghz - 1Go de Ram

Configuration: Mac OS X
Firefox 2.0.0.1

1

idrissa n'diaye, le 12 fév 2007 à 09:12:29

Bonjour, aucune idée pour personne ?

Répondre à idrissa n'diaye

2

vache, le 11 nov 2007 à 12:15:58

Bonjour,

J'ai exactement le même problème.
Le DD externe est formaté NTFS Windows NT

iMac G5 sous Panther

Répondre à vache

3

Sanspseudo, le 11 nov 2007 à 14:38:21

Bonjour,
Vous pouvez modifier vos droits d'accés sur ce disque dur externe , à condition d'être Administrateur de ce Mac.
Dans cette fenêtre d'infos sur ce disque externe, sous l'info "Lecture seulement" , vous avez une flèche vous permettant de dérouler la suite des infos, et un petit cadenas sur lequel vous cliquez pour l'ouvrir. Le système vous demandera votre mot de passe administrateur et ensuite vous pouvez modifier les propiétaires et / ou les droits sur ce disque.
Cordialement
Sanspseudo-Francis
iMac G5 2ghz 2Go Mac OS 10.4.10

Répondre à Sanspseudo

4

clement, le 28 jan 2009 à 16:17:27

Bonjour, je n'ai pas ce petit cadenas qui s'affiche
en faisant "lire les infos" j'ai bien le truc autoisation mais je peux pas le modifer...

Répondre à clement

5

aiglenoirdu29, le 28 jan 2009 à 16:19:23

MacOs ne peut pas écrire sur du NTFS. Il faut installer des logiciel comme Paragon NTFS ou NTFS-3G par exemple pour pouvoir les utilisés sans aucun problèmes.

Répondre à aiglenoirdu29