Posez votre question Signaler

[File] ajouter suffixe au nom

belukrin 3Messages postés samedi 10 février 2007Date d'inscription 26 octobre 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 11 févr. 2007 à 11:56
Comment fait-on en utilisant la commande file pour ajouter un suffixe au nom de fichier trouvé et si c'est un répertoire qui contient des sous-répertoires, ajouter uniquement un suffixe sans parcourir les sous-répertoires.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Je suis pas sûr d'avoir tout compris, mais essaie ça pour la 1ère partie de ton problème :
file -i fichier_sans_extension | sed 's%\(.*\):.*/\(.*\)%\1.\2%'
Si c'est ça que tu veux, on verra alors pour la suite de ton problème ;-))
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

$ file daemon
daemon: perl script text executable
$ file -i daemon
daemon: application/x-perl
$ file -i daemon | sed 's%\(.*\):.*/\(.*\)%\1.\2%'
daemon.x-perl

Normalement je dois obtenir daemon.pl
Je pense qu'il faut d'abord créer un fichier (à completer) avec la correspondance entre les mimes et l'extension et ensuite d'utiliser ce fichier pour avoir la bonne extension
jipicy 42923Messages postés jeudi 28 août 2003Date d'inscription ModérateurStatut 7 novembre 2010Dernière intervention - 11 févr. 2007 à 11:51
J'ai pris le cas d'un fichier "png" sans extension et ça marche bien.
C'est sûr que si c'est un exécutable (comme ton fichier) ça le fait pas ;-))

J'ai juste donner une solution en fonction de ce que j'avais compris (ou cru comprendre). Après à l'auteur d'adapter à son cas...

;-))
Répondre
lami20j 21514Messages postés jeudi 4 novembre 2004Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 8 octobre 2012Dernière intervention - 11 févr. 2007 à 11:56
Re,

J'ai pris le cas d'un fichier "png" sans extension et ça marche bien.
Je sais, j'ai testé avant de poster mon message.

mieux vaut prévoir que toutes les adresses ne se termineront pas nécessairement par "fr" et donc anticiper...

C'est d'ici que je me suis inspirer pour la complétion de ton message :-)) qui n'est pas faut, au contraire :-))

C'est comme tu le dis, Après à l'auteur d'adapter à son cas...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [File] ajouter suffixe au nom  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.