Rechercher : dans
Par :

Linux ftp

Dernière réponse le 29 oct 2001 à 18:29:47 jebo, le 20 oct 2001 à 21:25:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'ai un pc linux et un windows en réseau

je sais que windows ne voit pas linux

je voudrais tranférer des fichiers de windows à linux par ftp

comment faire ?

j'ai une suse avec ftpigloo (le ping fonctionne), mais je n'arrive pas à voir mes fichiers windows...

Meilleures réponses pour « linux ftp » dans :
Utilisation de la commande ftp Voir Le protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu Voir Sommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Télécharger GNU/Linux VoirTélécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Télécharger Leech FTP VoirLeech FTP est un logiciel permettant d'envoyer ou bien de télécharger des fichiers. Il liste des fichiers locaux, liste des fichiers distants, file d’attente des téléchargements, informations liées à la journalisation et une excellente barre...
Les commandes FTP VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Mise en place de Samba sous Linux VoirIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau...

1

fensys, le 21 oct 2001 à 15:01:42

Tu peux peut-être envisager la solution inverse, consistant à installer un serveur ftp sur linux (type wu-ftp ou proftpd) puis à y transférer tes fichiers depuis un client ftp sur ton poste windows.

Répondre à fensys

2

jebo, le 29 oct 2001 à 17:02:09

J'ai essayé proftpd server

mais étant un débutant sur linux et m'attendant à une appli graphique, j'ai été un peu perdu

j'ai décompressé le fichier qui m'a créer un dossier ftp avec des tas de trucs dedans mais je n'arrive pas à lancer l'appli pour le transfert

ou alors cela ce fait en ligne de commande ?

svp, si tu pouvais m'éxpliquer toutes les étapes

le ping fonctionne mais si j'essaie ftp, sur les 2 machines, ca marche "non connecté"

merci de ton aide...

Répondre à jebo

3

fensys, le 29 oct 2001 à 18:29:47

Et oui, il faut passer par la ligne de commande... ds la pratique il y a surtout 2 fichiers à éditer :
/etc/proftpd.conf, pour configurer le serveur proprement dit./etc/inetd.conf, pour lancer le demon du serveur au démarrage si tu as opté pour cette solution.

voici une adresse relativement claire sur la manière de résoudre les problèmes les + fréquents :
http://doc.ctrlaltdel.ch/serveur/proftpd/configuration.html

Répondre à fensys
Collection CommentÇaMarche.net