Posez votre question Signaler

Linux ftp

jebo - Dernière réponse le 29 oct. 2001 à 18:29
j'ai un pc linux et un windows en réseau

je sais que windows ne voit pas linux

je voudrais tranférer des fichiers de windows à linux par ftp

comment faire ?

j'ai une suse avec ftpigloo (le ping fonctionne), mais je n'arrive pas à voir mes fichiers windows...
Lire la suite 

Linux ftp »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
tu peux peut-être envisager la solution inverse, consistant à installer un serveur ftp sur linux (type wu-ftp ou proftpd) puis à y transférer tes fichiers depuis un client ftp sur ton poste windows.
jebo - 29 oct. 2001 à 17:02
j'ai essayé proftpd server

mais étant un débutant sur linux et m'attendant à une appli graphique, j'ai été un peu perdu

j'ai décompressé le fichier qui m'a créer un dossier ftp avec des tas de trucs dedans mais je n'arrive pas à lancer l'appli pour le transfert

ou alors cela ce fait en ligne de commande ?

svp, si tu pouvais m'éxpliquer toutes les étapes

le ping fonctionne mais si j'essaie ftp, sur les 2 machines, ca marche "non connecté"

merci de ton aide...
fensys - 29 oct. 2001 à 18:29
et oui, il faut passer par la ligne de commande... ds la pratique il y a surtout 2 fichiers à éditer :
/etc/proftpd.conf, pour configurer le serveur proprement dit./etc/inetd.conf, pour lancer le demon du serveur au démarrage si tu as opté pour cette solution.

voici une adresse relativement claire sur la manière de résoudre les problèmes les + fréquents :
http://doc.ctrlaltdel.ch/serveur/proftpd/configuration.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « linux ftp » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook