Rechercher : dans
Par :

[Debian]Installation wifi ...

Dernière réponse le 10 fév 2007 à 17:22:06 toto2k, le 10 fév 2007 à 16:42:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite installer une clé WIFI Asus WJ 167G pour mon portable qui tourne sous debian.

J'ai telechargé le package rt2570 de debian, suivit les instructions, mais lorsque je fais un ifup -a, il ne reconnait pas la clé wifi... et me fait l'erreur suivante :

Error for wireless request "Set Encode" (8B2A):
SET failed on device rausb0; No such device
Error for wireless request "Set ESSID" (8B1A):
SET failed on device rausb0; No such device
...
Failed to bring up rausb0

lsusb : la clé est bien vue de l'OS
iwconfig : rien n'en sort
modprobe -l | grep rt2570 donne
...../rt2570.ko

J'ai essayer de faire plusieurs fois la manip, mais ca ne veut vraiment pas. Idem avec google.

Quelqu'un as-t-il une réponse pour faire marche le wifi avec debian

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « [Debian]Installation wifi ... » dans :
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati Voir Installation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
[Debian][HowTo] Xorg7 - installer drivers nvidia VoirXorg7 - installer drivers nvidia Dans ce tutoriel nous allons aborder comment installer les drivers nvidia sous debian. Tout ce qui dit est valable pour d'autres distributions basées sur debian comme par exemple ubuntu. Toutefois pour cette...
Installer flashplayer sous Debian VoirPour installer le plugin flashplayer sur une Debian il faut, dans un premier lieu, ajouter le dépôt: deb etch-backports main contrib dans votre source.list. Pour cela ouvrez une console, loguez-vous en root et tapez: Pour Debian Etch: echo "deb...
Configurer le wifi sous Linux VoirWiFi sous Linux Première étape : diagnostic Deuxième étape : la carte n'est pas reconnue Troisième étape : configurer la carte En WEP En WPA Quatrième étape : se connecter au point d'accès Toujours en difficulté ? Ce tutoriel...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...

1

tufs, le 10 fév 2007 à 17:10:53

Salut

d une maniere generale tu as =>

le paquet :

wirelesse-tools

tu as l outil iwconfig qui est fournie par le paquet à voir :

# iwconfig

le fichier =>

cat /etc/network/interfaces

grep -v '^#' /etc/network/interfaces

voir là aussi :

Wrapper for using Windows drivers for some wireless cards =>
http://ndiswrapper.sourceforge.net/

voilà bonne chance

Ma première réaction à Linux ?
Ceci défie toute logique . --- Ian Murdock ---

Répondre à tufs

2

tufs, le 10 fév 2007 à 17:22:06

Re

c est le paquet : wireless-tools et non le wirelesse-tools );-

info :
http://www.coagul.org/article.php3?id_article=487 Ma première réaction à Linux ?
Ceci défie toute logique . --- Ian Murdock ---

Répondre à tufs