Rechercher : dans
Par :

JAVA : Gestion des évènements

Dernière réponse le 13 avr 2003 à 21:18:57 bébé, le 11 avr 2003 à 16:36:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est le -> if(e.getSource() dans la GESTION DES EVENEMENTS en Java

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « JAVA : Gestion des évènements » dans :
Javascript - Les événements Voir Qu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Supprimer les anciennes versions de Java avec JavaRa VoirJavaRa A propos de la gestion des machines virtuelles Java Présentation de JavaRa Exemple de rapport émis par JavaRa A propos de la gestion des machines virtuelles Java Pour des mises à jour ciblées de java Sun a finalement donné une...
Gestionnaire de périphériques VoirCet article a pour but de vous aider à manipuler le gestionnaire des périphériques... :-) Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes (ou les logiciels) des périphériques matériels, modifier les paramètres...
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Java - Les exceptions VoirLa nécessité de détecter les erreurs Tout programme comporte des erreurs, même si celui-ci semble fonctionner à merveille. Chaque programmeur essaye de réduire au minimum le nombre d'erreurs, mais toutes les erreurs ne peuvent pas forcément être...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Java - Premier programme VoirPremière application avec Java La première chose à faire est de créer un simple fichier texte (sans mise en forme) et de taper les quelques lignes suivantes : // Votre premiere application en Java class FirstApp { public static void main...

1

marvinrouge, le 11 avr 2003 à 17:00:09

Ok essayes de faire tout ça:

1)
import java.awt.*;
import java.awt.event.*;
import javax.swing.*;

2) class Toto extends JFrame implements ActionListener

3) donnees membre de la classe
JButton quitButton = new JButton("Quit");
JButton printButton = new JButton("Print");

4) quelque par dans le code de ta classe (ds le constructeur par

5) dans la method actionPerformed :

if (event.getSource()==quitButton)
System.exit();

if (event.getSource()==printButton) {
// imprimer qqchose
}

compris ?

marvinrouge

Répondre à marvinrouge

2

oxane, le 11 avr 2003 à 17:05:21

Je voulais juste savoir à quoi sert cette synthaxe dans la gestion des évènements ??? pkoi tu mets cette partie de phrase ?

merci

Répondre à oxane

3

jt, le 11 avr 2003 à 17:17:14

ça sert tout simplement à récupérer l'événement que tes listeners ont capté pour y appliquer une action !!!
pas besoin de se la péter en claquant du code !!
et pour infos tu peux toujours aller voir la doc java sur le site de sun :
http://java.sun.com/j2se/1.4.1/docs/api/
voilà voilà

Répondre à jt

4

oxane, le 11 avr 2003 à 17:20:25

Coucou c bébé (ou oxane) c moi qui ai posté la question, je te remercie pour cette réponse très complète ...

Répondre à oxane

5

jt, le 11 avr 2003 à 17:23:30

Bah ça m'énerve les gars comme l'autre couillon qui trouve malin de mettre un bout de code pourri au lieu de donner une explication...
à croire qu'ils ne savent qu'appliquer sans comprendre ce qu'il font !
c'est dingue ça !!
si jamais t'as d'autres pb en java n'hésite pas...

Répondre à jt

6

oxane, le 11 avr 2003 à 17:29:10

En fait si tu pouvais m'aider en Java sur tous mes problèmes, tu en finirais jamais car j'ai une appli trop trop dur à faire et (sniff) je finis mon stage dans une semaine ... mais bon tu t'y connais bcp ?
bye !

ox

Tu as raison, les gars qui se la pètent en répondant à coté des questions, c lourd, autant ne pas répondre !

Répondre à oxane

7

jt, le 11 avr 2003 à 17:30:35

ça va bien je me débrouille...
tu développe une appli pour quoi ??

Répondre à jt

8

oxane, le 11 avr 2003 à 17:35:02

En fait j'ai une interface graphique reliée à une base de données, sur cette interface, j'ai 3 listes déroulantes, quand je clique sur la 1ere liste déroulante et que je selectionne une ligne, la 2e liste déroulante se remplit en fontion de la ligne sélectionnée et idem pour la 3e liste déroulante, en fait c assez chaud à faire avec les requetes SQL surtout que dans les listes déroulantes, c le libellé qui s'affiche et que le lien se fait en fonction du code (un article a un code et un libellé et dans mes trois listes déroulantes j'ai des articles que je trouve dans la même table)

ox.

Répondre à oxane

9

jt, le 11 avr 2003 à 17:37:00

Oki oki c'est sympa comme tout...

Répondre à jt

10

oxane, le 11 avr 2003 à 17:39:40

En fait tu vois l'ampleur du travail ... et là j'ai un peu de souci à stocker le code de l'article qui correspond au libellé qui est sélectionné dans la 1ere liste déroulante, il veut pas me le stocker avec la requete que j'ai écrit ... ;-(

Répondre à oxane

11

jt, le 11 avr 2003 à 17:43:12

C'est quoi ? un pb de concaténation ??

Répondre à jt

12

oxane, le 11 avr 2003 à 17:47:59

En fait la concaténation pour créer la requete se fait très bien car je fais un test en l'affichant avec un System.ou.println ou avec un drawString sur mon interface mais là au lieu du résultat de la requête j'ai ça qui s'affiche :
com.progress.sql.jdbc.JdbcProgressResultSet@9b42e6

et l'"erreur" change à chaque fois, tu sais d'ou ça peut venir

Répondre à oxane

13

jt, le 11 avr 2003 à 17:49:48

Bah comme ça, à froid, je vois pas bien mais si tu m'envoies ton bout de code je peux essayer de voir...

Répondre à jt

14

oxane, le 11 avr 2003 à 17:52:42

Ok je veu bien te l'envoyer mais bon comme ça il a l'air super dur et compliquer mais bon c seulement une impression, tu peux me donner ton e-mail sur julia_d90@yahoo.fr si tu veux pas donner ton mail sur le forum et je te répondrais en t'envoyant mon code ...

Répondre à oxane

15

oxane, le 11 avr 2003 à 18:01:15

Sur ce je te souhaite bon week-end et peut être à lundi sur ccm
bye

ox.

Répondre à oxane

16

jt, le 11 avr 2003 à 18:04:23

Oki à lundi

Répondre à jt

17

jt, le 11 avr 2003 à 18:05:14

Au fait je t'ai envoyé un mail
tu l'as reçu ??

Répondre à jt

18

brj, le 13 avr 2003 à 21:18:57

Oxane on a essaye de t'apporte des solutions a ton probleme de concatenation, dans un autre thread, mais tu n'ai pas revenu!!!? :(

Répondre à brj