Copier vhs sur ordi

Fermé
squales33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 17:02
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 12 déc. 2012 à 17:49
Bonjour,
je voudrais trouver le métériel adapté et le plus simple pour copier (d'un lecteur VHS vers ordi) des souvenirs que j'ai stockés sur cassettes VHS et les mettre sur DD d'ordi. Si parmi vous quelqu'un a déjà résolu cette opération j'aimerai bcp savoir comment faire car il s'agit de films faits dans les années 80 de ma famille dont bcp sont DCD depuis souvenirs souvenirs.... merci d'avance, àtoutes et tous bonnes fêtes de fin d'année
jc LECLERC
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
12 déc. 2012 à 17:17
bonjour j'ai fais un topo à ce sujet pour m'éviter des douleurs de doigts


Boitier de transfert vidéo analogique
Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique en numérique et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
je préconise le boitier dazzle soit « recorder »dvd seulement ou platinium selon son besoin
le prix du logiciel STUDIO 14 HD( 61 €) fourni avec ce dernier rend le produit intéressant
il ya des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé une fois le film gravé
le lien:
https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
0
squales33 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012
12 déc. 2012 à 17:46
merci, sympa surtout pour éviter les galères, car un copain m'avait conseillé un adaptateur d'un côté péritel de l'autre 1 prise jaune 1 rouge et une blanche sur lesquelles on met une autre sortie usb ou hdmi .... voilà mais je n'ai pas essayé, je pense que je vais me payer pour noël mdr.. le coupleur que vous conseillez.
merci et bonnes fêtes jean-claude
0
glandu Messages postés 25191 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 929
12 déc. 2012 à 17:49
Merci pour les voeux quand vous n"en aurez plus l'usage ça se revend facilement sur le web
0