Bug Epson Stylus SX125

Résolu/Fermé
ptit_panda Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 - 12 déc. 2012 à 14:16
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 12 déc. 2012 à 16:11
Bonjour,

J'ai un problème avec mon imprimante depuis quelque temps ; déjà elle s'affiche en double dans le panneau de config (une avec une petite flèche verte ok, et l'autre en grisé, et suivie de "(Copie 1)", quand je lance l'impression d'une page web, il se passe rien, même pas de message d'erreur, je suis obligée d'enregistrer les pages en pdf si je veux les imprimer (un peu lourd... ><) et elle refuse de me faire les recto-verso en général : elle imprime toutes les pages à la suite, au lieu d'imprimer une page sur 2 et de me demander de recharger le papier pour faire le verso. J'ai donc désinstallé l'imprimante depuis le menu "Périphériques et imprimantes" du panneau de config, réinstallé un coup avec le CD fourni, un coup en laissant Windows chercher automatiquement les pilotes... Le problème reste. J'ai aussi essayé de résoudre les problèmes, mais Windows n'en trouve aucun. Je ne sais plus quoi faire, ça me soule grandement. Si vous avez des suggestions...

J'ai changé de PC en septembre, et je n'ai jamais eu ce genre de problème avec l'ancien PC et la même imprimante.

Merci de votre aide !


2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
12 déc. 2012 à 14:31
Bonjour ptit_panda,
Reprendre intégralement l'installation de l'imprimante suppose que tout ce qui est présent sur le pc, concernant cette imprimante, doit être désinstallé.
Avez-vous procédé ainsi ?
@+
0
ptit_panda Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 5
12 déc. 2012 à 14:37
J'ai fait clic droit sur le logo de l'imprimante dans le panneau de config et j'ai mis "supprimer le périphérique". J'imagine que ça supprime aussi les pilotes. Je crois avoir aussi tout désinstallé depuis la liste des programmes. Sinon, je ne sais pas désinstaller un pilote. Et quand je rebranche l'imprimante, il me re dl les pilotes, donc je pense que s'ils étaient resté, il ne me le demanderait pas.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié par glg29 le 12/12/2012 à 14:53
Il y a une procédure de désinstallation propre à Epson qu'il serait bon de respecter.
S'assurer auparavant qu'aucun document n'est en file d'attente d'impression.
Ceci fait, mettez l'imprimante hors tension et déconnectez tous ses câbles du pc.
Cliquer sur Démarrer, recherchez Epson dans vos programmes, puis sélectionnez Epson Printer Software Uninstall (Désinstallation du logiciel d'impression).
Poursuivre, à la question de confirmation de désinstallation, validez et continuez le processus jusqu'à obtenir une fenêtre de finalisation de l'opération.
Ne rien rebrancher et redémarrer l'ordinateur.
Faites ceci et dites-le dès que vous avez terminé.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
12 déc. 2012 à 15:25
Vous avez terminé ?
Votre système d'exploitation étant Windows 7 64 bit, téléchargez et installez le pilote correspondant depuis le lien suivant, cliquez ICI.
Ne rebrancher l'imprimante que lorsque le processus d'installation vous demandera de le faire.
Afin d'exploiter la numérisation depuis votre pc, téléchargez et installez également EpsonScan 3.770 depuis ce lien, cliquez ICI.
@+
0
ptit_panda Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 5
12 déc. 2012 à 15:54
Pilote en cours de réinstall. Mais malgré la désinstallation du pilote, EPSON Scan et EPSON apparaissaient toujours dans mon menu démarrer
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
Modifié par glg29 le 12/12/2012 à 15:58
Ne changez rien actuellement si le pilote est en cours d'installation, cela devrait fonctionner, du moins j'espère pour vous !
Normalement, comme expliqué dans la première réponse, il ne doit plus rien y avoir du tout, tout doit être désinstallé.
0
ptit_panda Messages postés 34 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014 5
12 déc. 2012 à 16:07
J'ai fouillé dans les Propriétés de la boite de dialogue d'impression, il faut cocher "oui" au recto verso et remettre recto verso dans la boite de dialogue normale. Je ne comprends pas comment cette case était décochée par défaut, alors que d'habitude tout marchait très bien... Merci de vos conseils :)
0