Rechercher : dans
Par :

Paires de couleur sur les RJ45

Dernière réponse le 3 mar 2007 à 13:31:32 Kali, le 10 fév 2007 à 15:22:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous !

Je voudrais savoir si les 4 paires d'un cable réseau RJ45 ont tous leur rôle. On m'a dit que seul le 1-3 et 2-6 qui contribuent à la transmision des flux.

J'ai un problème avec mon cable car juste un des 4 paires de couleur ne répond pas au testeur et je voudrais éviter (si c'est possible) de refaire le cablage.

Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Paires de couleur sur les RJ45 » dans :
Prise RJ45 Voir Prises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port...
Comment sertir un câble RJ45 ? VoirPour faire un câble droit Pour un câble croisé La norme EIA/TIA 568 a&b Pour câble droit Pour câble croisé 10/100baseT Pour câble croisé complet ou croisé Gigabit Note Voir également Pour cela, il faut avoir : Une longueur de...
Création d'un câble RJ45 croisé VoirQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de...
Ethernet VoirIntroduction à Ethernet Ethernet (aussi connu sous le nom de norme IEEE 802.3) est un standard de transmission de données pour réseau local basé sur le principe suivant : Toutes les machines du réseau Ethernet sont connectées à une même ligne...
Relier deux PC avec un câble null-modem VoirRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de...

1

Reneal, le 10 fév 2007 à 15:27:34

Bonjour, tu as ça:
rj45croise

Répondre à Reneal

2

Kali, le 10 fév 2007 à 16:23:15

Merci pour le tuyau, mais je voudrais re-signaler que j'ai un des 4 paires de couleur défaillant !

Répondre à Kali

3

Kali, le 11 fév 2007 à 15:47:12

Est-ce quelqu'un a une idée sur mon problème ?

Répondre à Kali

4

elileon, le 3 mar 2007 à 13:31:32
  • +1

Bonjour,

J'ai trouvé deux types de branchement pour prises RJ45 sur
http://en.wikipedia.org/wiki/TIA/EIA-568-B
Une image y désigne précisément les broches par leur chiffre de 1 à 8

A ma connaissance les 8 broches sont réparties comme suit, mais je sais que les couleurs peuvent changer selon les constructeurs (peu importe, c'est le n° qui est important):
1 = orange/blanc
2= orange
3= vert/blanc
4= bleu/blanc
5= bleu
6= vert
7= blanc/marron
8= marron

Selon mes dossiers de formation en electricité, la paire 1-2 (orange - orange/blanc) servirait à la réception de données Ethernet
et la paire 3-6 (vert - vert/blanc) servirait à l'émission de données Ethernet.

elileon

Répondre à elileon