Carte graphique selon carte mère Asus p5kpl am epu

Fermé
Alizz - 12 déc. 2012 à 10:59
Alizz_DI Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 17:54
Bonjour ,
J'expose mon problème.
J'ai un pc (je sais PB n'est pas trop un bon pc.) -> celui ci. (pas le mien mais même modèle). http://imageshack.us/photo/my-images/193/packardbell6300.jpg/

J'ai eu un beug technique il y a quelques années, j'ai du changer la carte mère.
J'ai pris une Asus p5kpl am epu, très bonne marque et très bon rendemment. J'ai remis de la mémoire (2 barrettes de 1go chacune, je vais investir pour avoir du 4 ou 8go, j'ai besoin de barrettes DIMM DRR 2 1066) Du coup ma ram est de 2.1gb pour l'instant.

En revanche niveau graphique, j'ai juste un vieux chipset family (Intel (R) g31/g33 Express Chispset Family).
Ma carte mère est une quadricoeur, (4 coeurs). de marque Asus modèle P5KPL AM EPU
CPU : Intel (R) Core (TM) 2 Quad CPU Q6600 @2.4GHZ

Je suis sous Windows 7 Ultimate Edition, (version que j'ai achetée quand j'ai eu ma nouvelle carte mère).

Vu mon vieux chipset, je compte acheter une carte graphique, car je ne peux pas jouer correctement à des jeux.
Et c'est là que le problème se pose, quelle carte prendre, je ne sais pas la quelle est compatible avec ma carte mère Asus p5kpl am epu. On m'a conseiller de prendre une sous un système de Nvidia avec un PEC de 2.0.

Merci pour ceux qui vont m'aider ..

PS !! :
J'ai retrouvé une vieille carte graphique chez moi, une palit geforce4 mx440 8x 64mb ddr, je l'ai installée sur mon pc, et l'écran était noir, problème de compatibilité ?
J'ai aussi retrouvé un vieux disc dur, je l'ai branché correctement (en interne) et mon pc ne le detecté pas, alors qu'il tournait.

Eclaircisez moi, merci d'avance, :) !!
A voir également:

3 réponses

Alizz_DI Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 1
14 déc. 2012 à 17:54
rafiz, je n'ai actuellement aucunes carte graphiques sur ma CM. J'ai tout de même reussi a enficher ma vieille palit geforce4 mx440 8x 64mb ddr mais l'ecran était noir.

orschwihrer , très bons choix et bonne qualitée, mais malheureusement trop cher pour moi. Je recherche une carte qui puisse lire en hd les Sims 3 avec les add on, ainsi que Crysis.
J'ai trouver une petite carte, une Nvidia Ge Force 210, en revanche j'ai pas trop d'avis, elle peux lire les jeux que j'ai proposé ou pas ??
1
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
12 déc. 2012 à 11:34
0
Moi ce qui me parait bizarre c est comment t'as pu enficher une carte en AGP sur ta CM....
0