Rechercher : dans
Par :

Freebox HD tv Installation logiciel

Dernière réponse le 8 nov 2009 à 12:25:30 popolagalette, le 10 fév 2007 à 14:34:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous. alors voilà j'ai un pb avec ma freebox HD, seulement le boitier Tv . En effet je branche mon boitier et il se met à télécharger le logiciel initial. jusque là tout va bien et c'est à partir de l'étape 4 que j'ai un pb. Au moment d'enregisterle logiciel dans le boitier, tout s'arrete et affiche erreur 4: mémoire flash. De quoi celà peut-il venir, matériel ou mauvais branchement?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

Reneal, le 10 fév 2007 à 15:23:38
  • +1

Bonjour,
désolé pour toi, ça sent la panne:
http://forum.telecharger.01net.com/...

Répondre à Reneal

61

zegna, le 4 nov 2009 à 00:31:59

SALUT RENEAL,

tu as su répondre au probleme erreur 4 freebox tv.

Pourrez tu me répéter la solution je ne la retrouve plus.

Merci.

Répondre à zegna

62

toobac, le 6 nov 2009 à 17:23:32

Au secours j ai le meme pbl que toi et j ai beau faire un reboot de ma freebox en faisant un appui long sur un des boutons de la facade ca ne marche pas,peux tu m aider stp?

Répondre à toobac

63

toobac, le 6 nov 2009 à 17:27:32

Et pense a moi aussi pour la solution erreur 4:memoire flash,stp merci.

Répondre à toobac

2

Vagabone, le 14 mai 2007 à 11:25:20
  • +12

Et bien moi, il ne telecharge même pas le logiciel. Il reste bloqué sur le même mesage: "reseau". C'est ce qu'il y a d'écrit sur le boitier tv

Répondre à Vagabone

4

patoune, le 8 jun 2007 à 10:27:22

Moi c'est presque pareil, il reste bloqué sur Freebox... et je n'arrive pas à joindre la hotline depuis 3 jours...
ça marche beaucoup mieux la télé sur l'ordinateur, mais je suis abonnée à Canal + qui n'existe pas sur l'ordi...
oiinnnnn ! snif...

Répondre à patoune

28

informatique33, le 2 avr 2008 à 11:31:59
  • +4

Salut
Il y a un site qui explique comment installer une freebox et toute les étapes à suivre ainsi que pour la freebox HD

http://installation.freebox.free.fr

Répondre à informatique33

55

La BG, le 22 avr 2009 à 17:59:19
  • +1

MERCII SA FONCTIOONE C GENIALE :D

Répondre à La BG

5

Reneal, le 8 jun 2007 à 22:52:10
  • +22

Bonsoir, tu as fait un hard reboot de la freebox HD comme ceci ?
extrait "faire un hard reboot du boitier HD :
Débrancher électriquement le boîtier HD
Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade
Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi
que les phases d'initialisation des services."

Répondre à Reneal

25

kerko, le 3 mar 2008 à 00:24:41

Merci beaucoup reneal sa refonctionne oufff bonne soirée

Répondre à kerko

29

humaino, le 5 aoû 2008 à 23:54:47
  • +2

Merci grace a vous je revoie les chaines. il a falu débrancher 3fois pour que ca marche.... vous etes fort les gars!

Répondre à humaino

30

la vegetarienne, le 8 aoû 2008 à 12:59:16

Bonjour Reneal !

Un GRAND MERCI à toi pour la pertinence de ton conseil ! Je me trouvais en difficulté avec mon boitier HD depuis hier soir (qui clignotait "freebox" et puis c'est tout), et c'est en cherchant sur les forum que je suis tombée sur ton message. Et ça a marché, du premier coup. Alors ouf, un grand soupir de soulagement (tu me fais économiser 290 euros s'il avait fallu changer mon boitier).

Merci mille fois, et merci à tous pour vos différentes contributions, c'est chouette de pouvoir compter sur l'aide des autres internautes même si on ne se connaît pas.

La Végétarienne

Répondre à la vegetarienne

34

doudou, le 2 oct 2008 à 14:24:35

Merci beaucoup maintenant sa fonctionne!!!

Répondre à doudou

41

kikiss, le 9 déc 2008 à 12:40:07
  • +19

Bonjour, j'ai un problème : ma freebox hd affiche toujours "réseau" malgrè plusieurs hardreboot cela s'arrête à létape 2Merci de me répondre. A Bientot.

Répondre à kikiss

42

harpelae, le 12 jan 2009 à 14:40:34
  • +30

Bonjour, j'ai en ce moment le même problème que tu as eu, freebox tv reste bloqué sur RESEAU, et à l'étape 2 qd je reboote. Je voulais savoir ce que tu as fais pr arranger ça??? merci bcp d'avance!

Répondre à harpelae

50

titesand95, le 3 avr 2009 à 21:56:48
  • +1

Super !!!! merci !!! trop cool !!! j'ai passé l'après midi a essayer de résoudre ça avec free, j'ai rien capté, et là grace a vous en deux secondes j'ai réparé... ;)

Répondre à titesand95

51

mary851, le 12 avr 2009 à 08:37:22
  • +2

Bonjour,

Suite à un dysfonctionnement de la freebox, j'ai fait un hard reboot, mas l'installaton reste bloquée à l'étape 1.
Comment résoudre le problème??

Répondre à mary851

52

dilan 68, le 14 avr 2009 à 22:23:01
  • +5

Faut que tu reformate ta freebox avec le cable jaune de l ordinateur a la free de la tele puis laisser les etape defile. si non rappel moi ???????????????????

Répondre à dilan 68

59

fannicolas, le 11 sep 2009 à 08:28:14

Bonjour j ai fait tous comme vous dite mais une fois que je debranche le file jaune ca merde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!aidé moi svp!!!!!!!!!!merci

Répondre à fannicolas

54

une novice, le 17 avr 2009 à 16:03:01

Merci infiniment, vous êtes un génie !!

Répondre à une novice

57

pinocchio, le 27 aoû 2009 à 18:00:50

Bonjour
je me suis servi de votre conseil pour installer ma boite hd de free, cela a bien marché mais maintenant lorsque j'appuie sur les touches pour regarder une chaine rien ne marche. pouvez vous me venir en aide . merci d'avance

Répondre à pinocchio

58

Jérôme, le 28 aoû 2009 à 12:06:22
  • +1

Merci beaucoup, cela fait deux jours que je galèrais, et c'est la seule chose qui à fonctionner !!
(Au bout de la troisième fois tout de même !)

Répondre à Jérôme

35

patou 51, le 3 oct 2008 à 23:00:56

J ai eu ce problem il m'a simplement suffit de brancher les alimentations des boitiers adsl et hd sur le MEME boitier d'alimentation apres c'etait nickel essaie j'espere qu'il en sera de meme pour toi

Répondre à patou 51

40

yazid, le 29 oct 2008 à 22:27:25

Comment afoir les chanes

Répondre à yazid

48

DICKRIVERS, le 26 mar 2009 à 15:58:54

J'ai eu le meme probleme et je l'ai resolu en changeant les antennes de place .voila c tout

Répondre à DICKRIVERS

3

Reneal, le 14 mai 2007 à 22:27:31
  • +1

Bonsoir, essaie un reboot des 2 boitiers (l'adsl en 1er). voici les manip en vidéo:

http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=245/233

Si ça ne résout rien, mets ici tes caractéristiques de ligne:

Longueur : ??? mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB

Attainable bitrate 1313 kb/s (up) 22121 kb/s (down)

Chan data Interleave 18291 (far) 1195 (near)

Attenuation 7 dB (up) 17 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1229 (far) 6 (near)
Crc 2032 (far) 1 (near)
Rx cells
Tx cells
Fast Path

Répondre à Reneal

6

fred, le 9 aoû 2007 à 13:19:10

Moi g toujour se probleme erreur 4 mes avec le reboot hard erff

Répondre à fred

7

mika21, le 9 sep 2007 à 12:22:23

Bonjours a tous voila je viens de recevoir la carte wifi de chez free, mais comme il n'y a pas de notice je ne c'est pas ou telecharger le logiciel qui va avec puis les marche a suivre , pouvez vous m'aider svp merci d'avance je n'y connais pas grand chose

Répondre à mika21

8

mika21, le 9 sep 2007 à 12:25:43

Bonjours a tous voila je viens de recevoir la carte wifi de chez free, j'ai la free HD, mais comme il n'y a pas de notice je ne c'est pas ou telecharger le logiciel qui va avec puis les marche a suivre , pouvez vous m'aider svp merci d'avance je n'y connais pas grand chose

Répondre à mika21

9

ludo, le 18 oct 2007 à 18:08:20

Merci j ai pu résoudre le probléme . J etais bloquer a l étape 4 j ai fait un reboot de ma free adsl d abord puis un reboot de la HD et pouf ROCK N ROLL merci les gens

Répondre à ludo

10

melou59280, le 28 nov 2007 à 19:42:10
  • +6

COMBIEN DE TEMPS PEU PRENDRE LAFFICHAGE DES CHAINES SUR LA BOX AFIN DE DEBRANCHER LA FICHE ETHERNET POUR POUVOIR REGARDER LES PROGRAMME HD ? aidez moi SVP

Répondre à melou59280

11

Amben, le 30 nov 2007 à 15:48:35

Bonjour a tous,

je voulais juste vous demander, est il normal que lors de la premiere installation de la free, apres avoir fais tous les branchements et ayant depassé ce foutu message "erreur 3" sur le boitier tv que le telechargement du logiciel dure plus de 45min sans fin ? sacahnt que j'arrive a avoir la connection internet par wifi sur l'ordi et que je me situe a moins d'1 km du serveur ?

ma ligne a été activée hier .

merci d'avance pour votre réponse

Répondre à Amben

12

galahad, le 1 déc 2007 à 00:27:08

Slt Amben,

J'ai justement le meme problème que toi, j'ai reçu mon boitier hier et ma ligne a été activé aujourd'hui mais j'ai obtenu "erreur 3" et malgré plusieurs hard reboot ça ne fonctionne toujours pas.

Si tu as pu résoudre le problème, je voudrais bien savoir comment tu as pu faire.

merci d'avance

Répondre à galahad

13

papauto, le 1 déc 2007 à 00:30:29
  • +1

Bonsoir
si le noeud de raccordement est trop loin le free tv ne fonctionne pas donc le boitier tv se bloque a l'installation du log tv

Répondre à papauto

14

galahad, le 1 déc 2007 à 00:40:25

Slt papauto,

Je ne pense pas que ça un rapport avec le noeud de raccordement car je ne peux même pas effectuer l'installation du logiciel et j'ai essayé chez un ami chez qui ça fonctionne très bien mais j'ai encore eu l"erreur 3" donc je me demande si ça ne vient pas de ma freebox hd qu'il faudrait faire échanger par free ?

Merci quand même pour ta rèponse

Répondre à galahad

16

Amben, le 1 déc 2007 à 14:40:17

Re bonjour a tous,

Alors pour ce qui est de l'erreur 3 il faut debrancher rebrancher debrancher encore et tout rebrancher encore jusuq'a ce que ca n'apparaissent plus, il se trouve qu'a deux reprise g reussi a ne pas avoir cette erreur 3 de m**** mais le telechargement ne finit jamais, je pense que le boitier TV est HS, je n'ai meme pas envie d'appeler la hotline est de depenser 20 euros sachant kon va me dire de faire ce que g deja fait, c'est a dire des hard reboot et que finalement je vais devoir la renvoyer et attendre 2 mois avant d'en recevoir une autre, je trouve ca quand meme scandaleux de vendre un produit qui ( et je ne suis pas le seul a penser ca) fonctionne quand il decide lui de fonctionner, c la loterie , je le savais en choisissant free, et j'ai perdu.

J'arrete de me plaindre, maintenant que dois je faire, est ce quelqu'un a une idee ? j'appelle free, je renvois directement la free hd ?

merci d'avance pour votre reponse les amis

Répondre à Amben

17

Amben, le 1 déc 2007 à 14:51:22

Galahad, je pense que nous avons exactement le meme probleme, impossible d'installer le logiciel sur la freebox, et j'ai beaucoup de mal a trouver des informations sur ce probleme sur le net, apparemment quand on depasse l'erreur 3 ca doit marcher normalement, chez nous ba ca marche pas,

faudrait qu'on se tienne au courant si l'un de nous deux reussi a l'installer, ou appelle la hotline.

Merci, voila mon email perso, minou3k@hotmail.fr

PS: free commence a me debiter dans 2 jours, :) je sens que je vais payer pendant des mois pour rien .

Répondre à Amben

18

johan 974, le 2 déc 2007 à 14:03:33

Salut a tou j ai le pobleme de l erreur 3 ossi et c galere sa me soule tou marche telephone et le net mai je compren pa pk sa ne marche pas la tela j reboot plusieur foi mai sa reste pareil kommen fair

Répondre à johan 974

19

dodo, le 3 déc 2007 à 17:40:03

Meme probleme que vous j'ai installer free chez un ami impossible de mettre la hd erreur 3 meme apres plusiuer fois d'ebrancher rien ne marche
j'ai donc telephonner il me dise d'attendre 24 h car la ligne vient d'etre ouvert je refait un essay ce soir je vou tien au courant
mai je pense que c'est la hd qui est en panne

Répondre à dodo

20

dédé 02, le 15 déc 2007 à 16:25:15

Bonjour

comment brancher un lecteur graveur de salon LG avec HD free
quelqu'un peut-il me donner le branchement
TV GRAVEUR BOITIER HD
MERCI

Répondre à dédé 02

21

columbo, le 28 jan 2008 à 00:34:42

Salut à tous,
j'ai débranché mes deux boitiers free pour faire une mise à jour. Mais après le rebranchement, ça reste coincé sur l'étape 1 et ça me dit de vérifier le branchement Ethernet avec la freebox ADSL. Or, ça marchait très bien. Qu'en pensez vous

Répondre à columbo

22

popeye, le 2 fév 2008 à 15:24:36

Salut a tous je vient d ' avoir une free box que j ai soigneusement installé et au bout d environ 1 heure , un message s est affiché sur la freeboxhd error 51 suite a sa jai consulté plusieurs forums du coup j ai essayé le hard rebood qui a concisté pour ma part a tous debranché sur les 2 boitiers ainsi ka tous rebranché sauf ke j ai changé un truc le cable jaune (ETHERNET) je l est branché sur une des prises qui devai servir a la connexion a internet pour les ordi ,ensuite sur la freeboxhd jai appuyé sur le bouton du milieu en continu et j ais debranché la petite prise ronde d alimentation 5 fois ensuite sur la freeboxhd s est inscrit firwar est les étape d installation se sont succedé automatiquement, pour le momen sa marche (pour info j ai reessayé de le branché sur la prise prevue pour la tv et sa ne marche pas donc c est pas forcemen la boxhd qui ne marche pas mais le port ethernet tv du modem) voila en espérant k sa aura pu vous aidé alé bonne journé

Répondre à popeye
Collection CommentÇaMarche.net