CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

[audio device] comment réinstaller le son?

div396 2Messages postés samedi 10 février 2007Date d'inscription 10 février 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2010 à 19:21
salut à tous et toutes,
comme je ne comprends rien aux pc, je vous demande votre avis...
j'ai du par erreur enlever la rubrique son (audio device) de mon pc, car depuis quelques jours je me bats avec mon pc pour pouvoir écouter ce que je veux quand je veux.
par exemple: les sons provenant de sites internet ne fonctionnent pas, skype m'informe qu'il n'est pas possible de l'utiliser pour défaut de son, si j'éteins windows media player je dois redémarrer mon pc pour pouvoir re-écouter de la musique, etc...
si vous pouvez m'aider, je vous en prie n'utiliser pas de vocablaire trop "branché" car je n'y comprends rien...
j'ai un microsoft windows xp, merci...
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Salut
100ème édition :

Dans le menu démarrer, faire un clic droit sur "poste de travail", puis choisir propriétés dans le menu qui s'ouvre.
Une fenêtre s'affiche, cliquer sur "matériel" puis "gestionnaire de périphériques".
Une autre fenêtre s'affiche avec une liste.
Est ce que tu vois des ? jaunes.

Si oui, ce sont tous les périfs qui sont mal installés.

Pour ton son et autres :
Si ton PC est de marque (acer, HP, Sony, ou autre), voir sur le site du constructeur afin de trouver un pilote de carte son.
Si tu as eu un CD contenant des pilotes avec ton PC, installer ce qui te manque.
Si tu as une partition de sauvegarde, il se peut que les pilotes soient dessus.

Autre possibilité, faire un saut sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Faire la détection, accepter les trucs qu'ils demandent (activeX).

Tu vas arriver sur une page avec le contenu matériel du PC.
Repèrer la carte son, et si des pilotes sont conseillés par le site, télécharge-les sur ton ordi (attention à bien pouvoir les retrouver par la suite).

Quand c'est fait, installe-les (double clic sur ledit fichier).

Ensuite, faire les réglages de son dans le panneau de configuration.
Parfois la carte son est intégrée à la carte mère, dans ce cas, prendre un pilote de carte mère.
Si ça ne marche pas, essayer d'autres pilotes.

Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci merci merci...

Toute seule comme une grande j'ai bidouillé à droite et à gauche et j'ai débloqué ca...
Je suis allée dans Control Panel, Add Hardware, et un peu plus loin (ca j'ai oublié comment) et ca marche!

Bonne chance!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Forcément, quand on est en muet, ça marche moins bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir a toous
j ai supprimer des fichier dsur mon amilo pro v2030v
je sne sait pas kel logiciel ou pilote a telecharger j y compren rien du tout
quelqu un ^peu m aider silvouplai jen peu plus depuis ce matin je galers et j en suis sure ke c simple alor si ya une ame sensible
j atten votre reponse merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
moi aussi j'ai supprimer pas mal de truc sur mon ordi et sans faire attention j'ai supprimer " audio device on high defintion audio bus"
aurriez un site internet ou quelque chose pour telecharger ce logiciel ?
merci d'avance !
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2007 à 22:52
Salut.

Non seulement tu as le message n°1 mais en plus tu as ce récapitulatif...

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5372 plus de son sous windows
Répondre
clo- 23 nov. 2008 à 19:39
moi j'ai a peu prêt le même problé^^'

j'ai suprimer mon logicielle du son je crois car je suis parti dans panneau de configuration et j'ai suprimer un que je connais pas. et il y a que le son qui ne marche pas donc je voudrais re avoir mon logicielle de son mais j'ai plus le cd d'installation du son. Donc vous pouvez me dire comment je pourrais reinstaller mon logicielle de son s'il vous plait et comme l'autre pas des mot compliquer s'il vous plait^^'
Répondre
clo 3x - 23 nov. 2008 à 19:42
comment vous fêtes vous remettre le son car je les suprimer sans faire expret^^'
je nes plus le cd du son donc je peu le réinstaller autrement???

avec des mots pas compliquer s'il vous plait^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je voudrai remettre le son sur mon ordi et remettre windoows je n y arrive pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai eu le même problème et il s'agissait d'un pilote audio qui avait été mis à jour automatiquement par windows update, mais qui ne convient pas au matériel installé sur l'ordinateur.
il faut donc revenir à la version antérieure du pilote.
as-tu déjà essayé cette solution?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [audio device] comment réinstaller le son?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.