Est ce une arnaque leboncoin Paypal?

mimi081233 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - Modifié par choubaka le 11/12/2012 à 10:28
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 11 déc. 2012 à 10:51
Bonjour je viens juste de mettre mon telephone LG en vente sur le bon coin et j'ai tout d'abord reçu un sms d'une personne qui me dit : salut, veuillez me confirmer le prix ferme de votre téléphone qui est sur leboncoin par é-mail : *******@gmail.com cas j'ai plus d'sms, urgent. Envoyé du **********.

Ensuite je lui confirme le prix ferme de mon téléphone par mail et voici sa réponse :

J'ai bien pris note de votre courriel,je confirme ainsi l'achat de votre bien vu son prix raisonnable je vous rajoute (30Eur) pour que vous me le cédez .Etant donné que je l'achète pour ma belle
qui réside à BRUXELLES ( 1083 ) Je vous règle avant l'envoi pour le
règlement J'opte pour un virement Paypal qui est un moyen très fiable
que j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles.Pour l'envoi du
colis j'accepte uniquement Chronopost express(13) avec les frais de
port en ma charge.Tout en espérant que vous comprenez mon désir d'une
transaction claire,merci de donner suite à mon message rapidement afin
de conclure la vente dans les plus brefs délais.
Merci de votre bonne compréhension.

Vous ne trouvez pas ça louche?

Merci d'avance pour vos conseils et réactions.

adresse mail et n° Tf modifié par modérateur

3 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 304
Modifié par joraline le 11/12/2012 à 11:30
Bonjour,

C'est grandiose, il trouve que le téléphone n'est passez cher et il rajoute 30 € de son propre chef, plus un chronopost à sa charge .....

Si ça ce n'est pas une arnaque je mange mon poisson rouge.

De plus la façon de rédiger le mail est typiquement brouteur.

Je peux vous raconter la suite, si vous marchez dans sa combine : vous allez recevoir un faux document de Paypal vous indiquant que le paiement est effectué, vous allez envoyer le téléphone dans la foulée, lui recevra le téléphone et vous verrez jamais l'argent sur votre compte.
1
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
11 déc. 2012 à 10:33
Bonjour..
Déjà le style fait penser à du 'broutage'... De plus il me semble avoir vu passer cette adresse Mail qualifiée d'adresse d'escroc!
Le numéro d'un GSM france n'assure aucune garantie car les brouteurs utilisent des cartes envoyées ou ramenées de France..
Il faut t'attendre à l'apparition d'un faux Paypal ou autre embrouille..
Ne vend qu'à un interlocuteur clairement identifié, le face à face + cash étant préférable.. Attention! Une copie de CNI n'est pas une identification formelle (Usurpation d'identité suite à extorsion de la CNI à son légitime propriétaire..).
En bref ça paraît UN PEU louche!
A+
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2021 226
11 déc. 2012 à 10:34
salut
oui louche personne ne balance 30€ en plus pour le plaisir
j'ai deja vendu a des belges il ecrive comme nous

la trop d'explication c'est de la cote d'ivoire laisse tomber
0