Ouvrir et créer un fichier dans C:/Windows/System32

Fermé
Lyc@n Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 10 déc. 2012 à 23:54
Lyc@n Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 - 5 janv. 2013 à 18:38
Bonjour tout le monde! Je travaille actuellement sur un logiciel capable de changer le fond d'écran de démarrage, pour cela, il me faut pouvoir ouvrir un fichier situé dans C:/Windows/System32, plus exactement C:/Windows/System32/oobe/info/backgrounds/backgroundDefault.jpg (ce fichier n'est pas forcement présent sur votre PC), donc voici mon code:

Public Class Form1

    Private Sub Form1_Load(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        CurrentBg.Image = Image.FromFile("%windir%\System32\oobe\info\backgrounds\backgroundDefault.jpg")
    End Sub

End Class


Ce code affiche l'image d'arrière plan de démarrage dans une PictureBox ici nommé CurrentBg lors de l'ouverture de l'application. Le fichier existe bien, j'ai bien vérifié avec exactement le même chemin (je le re-dit, ce fichier n'est pas forcement présent sur tout les PC! Donc normal s'il n'est pas présent sur le votre!). Je pense que mon programme n'a pas le droit d'ouvrir un fichier situé dans C:/Windows/System32. Je voudrais donc savoir comment ouvrir et créer un fichier (mon programme devra créer un fichier dans System32) dans le dossier C:/Windows/System32. Merci infiniment pour votre aide!


A voir également:

2 réponses

yaorens Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 7
25 déc. 2012 à 20:04
C:\Windows\System32 est un repertoire protégé , alors , pour pourvoir y ajouter des éléments , tu dois démarrer ton appli avec les droits administrateurs.
Tu peux soit le faire directement dans le code ou soit , tu fermes ton IDE , et tu fais un clic droit , Démarrer en tant qu'administrateur
1
Lyc@n Messages postés 219 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2014 14
5 janv. 2013 à 18:38
Ok merci! :)
0