Changement de cellule avec les flèches de direction [Résolu/Fermé]

Paul A 12 Messages postés samedi 25 mars 2006Date d'inscription 16 mars 2016 Dernière intervention - 10 déc. 2012 à 21:28 - Dernière réponse :  Ch
- 13 oct. 2017 à 11:09
Bonsoir à toutes et à tous,

Qui pourrait me venir en aide :
- j'utilise un iMac sous OS X Lion 10.7
- avec Excel 2008 pour Mac
- comment configurer Excel pour se déplacer d'une cellule à l'autre avec les flèches de direction, ce que je faisais avant ?

MERCI par avance de votre aide.

Paul A.

Afficher la suite 

9 réponses

Paul A 12 Messages postés samedi 25 mars 2006Date d'inscription 16 mars 2016 Dernière intervention - 11 déc. 2012 à 10:41
+7
Utile
4
MERCI de votre aide !

Comme je ne sais pas comment configurer le clavier, j'ai continué de chercher sur le forum et j'ai trouvé :
Pour activer le déplacement case par case d'Excel sous Mac OS X, il convient d'appuyer sous la touche F14.

Bonne journée à vous et @ +
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Stephane670 1 Messages postés jeudi 1 janvier 2015Date d'inscription 1 janvier 2015 Dernière intervention - 1 janv. 2015 à 16:47
Merci bien pour cette information !
+3
Utile
MERCI Pour moi , qui n'ait pas de touche F14, c'est sur le bouton "arrêt défil" qu'il convient d'appuyer (
Raymond PENTIER 44554 Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 15 décembre 2017 Dernière intervention - 11 déc. 2012 à 01:15
+1
Utile
Ce n'est pas Excel qu'il faut configurer, mais le clavier ...
0
Utile
Merciiii à Paul A!
RDX 19 Messages postés mercredi 14 novembre 2007Date d'inscription 13 avril 2017 Dernière intervention - Modifié par RDX le 27/02/2016 à 14:43
0
Utile
Effectivement, c'est la configuration du clavier qui est en cause. Donc, inutile de chercher dans les options d'Excel, quelle que soit la version d'Excel.

Mon grain de sel concerne les utilisateurs Windows : pour Windows, il faut jouer avec la touche "Arrêt défil" (ou "Scroll").

Positions de la touche "Arrêt défil" :
- Position SROLL LOCK/ON = les flèches feront défiler la page
- Position SROLL LOCK/OFF = les flèches passeront de cellule en cellule.

Sur mon clavier de PC portable, la touche "Arrêt défil" est commune à la touche "Verr Num" et il me faut appuyer sur la touche Fn en même temps que la touche "Arrêt défil" pour obtenir le résultat escompté.
En conclusion, il faut jongler avec les touches pour obtenir ce que l'on attend de leurs fonctions :
- modification du type de défilement = Fn + touche "Arrêt défil/Verr num",
- modification des fonctions du pavé numérique = appui uniquement sur la touche "Arrêt défil/Verr num".