Comment je configure ma télévision Panasonic a mon wifi

Fermé
gareaum Messages postés 8 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 10 déc. 2012 à 17:56
 Bgctt - 11 févr. 2016 à 18:05
Bonjour,

j'essaie par tous les moyens de configurer mon téléviseur panasonic 3D plasma écran plat à mon wifi ou à mon bluray, la connection me demande soit par cablage ou sans fil, c'est se que je fais depuis ce matin

ni l'un ni 'autre fonctionne

ma télévision n'a pas un an, toute neuve

un peu d'aide serait le bienvenue

merci
A voir également:

1 réponse

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
Modifié par dg_belmontet le 10/12/2012 à 18:50
Bonsoir,

Je dispose du TX-P55VT30 et j'espère que le votre est proche de celui-ci. Normalement c'est assez bien expliqué dans la documentation et pour ma part je n'ai pas eu de poblème.
Pour raccorder la TV en Wifi, vous devez mettre l'adaptateur WiFi (fourni) sur le port USB1 ou 2 (pas les autres). Avec la télécommande, choisir Menu puis Configuration puis Configuration réseau. Définir ensuite le type de réseau et mettre WIFI. Puis prendre "Réglage du point d'accès", ensuite répondre NON pour rechercher un point d'accès. Une liste va s'afficher (s'il y a plusieurs réseau à côté du votre) puis vous sélectionner votre réseau WiFi avec la télécommande puis OK. On doit ensuite vous afficher le type de cryptage et vous devez saisir la clé de votre réseau WiFi avec le pavé alpha-numérique d'affiché. Ensuite suivez la logique, répondre OUI pour la clé sur votre réseau etc.... Une fois les réglages et saisies effectués, faire un test de la connexion (toujours à partir de la télécommande dans le Menu configuation réseau. Normalement tout doit être OK....

Pour ce qui est des connexions BlueRay et TV (j'ai aussi un Panasonic) et je l'ai relié avec un câble HDMI mais le lecteur ne peut pas se connecter à internet car il faudrait lui connecter aussi un petit adaptateur WiFi. Si vous voulez lui fairefaire une mise à jour, il faudra le connecter ponctuellement à votre Box internet via un câble Ethernet RJ45 et là prendre le menu du lecteur etc.... (si c'est un Panasonic bien sûr).

Je ne sais pas si cela va vous aider mais votre question est peu détaillée...

Cordialement.
8
Bonsoir,
J'ai le même problème et ai suivi votre processus à la lettre. Tout est ok jusqu'au test de connexion: le dernier point de vérification avec la communication du serveur échoue à chaque fois!
Pourriez vous m'éclairer à ce sujet?

Merci beaucoup.

Emma
0
dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
21 févr. 2013 à 15:09
Bonjour,
Vous donnez très peu de détails sur vos symptômes... De plus quel type de box avez-vous ?
Quelle est réellement l'erreur ? Quel modèle de Panasonic ? Disposez-vou du petit émetteur WIFI conecté sur le port 1 ou 2 de votre TV Panasonic ?
Est-ce que le WIFI de votre box fonctionne correctement pour un autre matériel ? (micro de bureau, portable etc...). Est-ce que votre TV n'est pas trop loin de votre box (ou à un étage différent ?

Vérifiez sur votre TV que le nom du SSID défini correspond bien au nom de votre box (attention aux minuscules et majuscules). Vérifiez le type de clé de cryptage en accord avec votre box. Pour la saisie de la clé, attention aux minuscules et majuscules. Vérifiez que le DHCP est bien activé.
Lors du paramétrage du WIFI sur la TV, vous pouvez afficher le code PIN, notez-le et l faudrait le définir sur votre box. Pour ma part j'ai une Livebox 2 d'Orange et dans la page "Paramètres WIFI" à la section "Appairage" sur la Livebox j'ai ajouté le code PIN affiché sur ma TV.

Normalement Panasonic a bien expliqué le paramétrage du réseau WIFI pou sa TV, donc bien vérifier tout ce qui est mentionné.

Compte tenu de vos informations, il n'est pas très facile pour le moment de vous aider.

Cordialement.
0