2010: Lier 2 listes (une entrée d'une liste à une autre liste).

Fermé
SteeveGates Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 10 déc. 2012 à 16:04
SteeveGates Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 - 13 déc. 2012 à 14:38
Bonjour,

Je souhaite que l'entrée choisie dans la liste déroulante d'un formulaire Access 2010 soit liée aux champs apparaissant dans une seconde liste (non déroulante).

Exemple:
choisir "Steeve Jobs" dans la première, donnerait "McIntosh" dans la deuxième; et
choisir "Bill Gates", donnerait "Windows".

J'avais essayé en reprenant le nom d'un champ selon un conseil que je n'ai noté que partiellement, qui consistait je crois à reprendre le nom de l'ID de la première liste (dans la liste même, il est caché). Là, ayant dans un premier temps accompli le mandat, j'ai supprimé des essais de requêtes intermédiaires dont la requête sur laquelle se base mon formulaire, et je n'arrive pas à refaire le cheminement.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
A voir également:

3 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
10 déc. 2012 à 18:29
Bonjour Steevesgates,

Le sujet est bien traité sur développez.net


https://argyronet.developpez.com/office/access/selectitemlistAB/


Cordialement
*******
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours
REEVES Robert
0
SteeveGates Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 1
11 déc. 2012 à 08:10
Bonjour Jean_Jacques,

Ah, alors je vais voir cela. J'ai aussi posté chez eux, et espère qu'ils ne m'en voudront pas.

Merci.
0
SteeveGates Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 1
11 déc. 2012 à 15:16
Bon alors non seulement j'ai lu la partie formulaire, mais j'ai tout lu.

J'ai refait une base avec que ce problème.

Mais le tutoriel traite de Access... 97.

La base que j'ai refaite reprend exactement ce qui est évoqué dans le tuto:

table T_Categories:
-Informatique,
-Chimie;

table T_Metiers:
-Programmer,
-Architecte système,
-Physicochimiste,
-Thermodynamicien;

J'ai lié les deux tables: ok.


À un moment donné, le tuto pose problème; l'instruction à partir de "SQL..." est à écrire sur une ligne; ok.


Enfin, si je laisse la propriété de la deuxième liste (métiers) "Activate = Non" (=false dans le tuto), cette liste devient carrément inactive 8o (<-- lire en smiley); bon d'un côté c'est la définition; mais ce que je veux dire, c'est qu'au moins quand je la mets active, la liste des métiers s'affiche.

Le problème est que cela m'affiche tous les métiers, au lieu de m'afficher seulement ceux qui correspondent à la catégorie sélectionnée.

Et je ne sais pas ce qu'il faut changer à la procédure 97 pour 2010.
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
11 déc. 2012 à 16:35
Bonsoir Steevegates,

En guise de réponse, je vous joins un lien vers un de mes bricolos à télécharger qui m'a été bien utile en son temps.

http://cjoint.com/?BLlqyJ8HR6k

Dans le formulaire F_Saisie facture : Actionner la liste déroulante nommée «recherche».

Sélectionner arbitrairement un enregistrement dans la liste déroulante ;
l'enregistrement correspondant s'affiche alors dans le formulaire


Bonne découverte
0
SteeveGates Messages postés 6 Date d'inscription lundi 10 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2019 1
13 déc. 2012 à 14:38
Alors je vais voir tout cela; d'ores-et-déjà merci !
0