Unite d'imagerie sur imprimante samsung CLX3300

Résolu/Fermé
Ed - 9 déc. 2012 à 07:40
 Barto - 23 oct. 2023 à 23:22
Bonjour,

j'ai achte une nouvelle imprimante laser color all -n; au 1er demarrage elle demande d'installer l'unite d'imagerie. c'est quoi cette "unite d'imagerie"? merci

Ed

A voir également:

3 réponses

Mitrail Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 49
22 juin 2016 à 06:08
Mitrail - 21 juin 2016 à 21:20
Bonjour à tous, bravo pour vos efforts et un grand coup de chapeau à abouclet qui, dans son message du 28 mars 2016 a dévoilé la solution simplissime!
Nouveau dans ce forum, j'en étais depuis mon achat de ma CLX 3300 en 2012 à devoir changer pour la seconde fois mon unité d'imagerie: imprimante bloquée et diode rouge allumée fixe avec message demandant le remplacement du tambour. Ce qui me faisait râler, car la qualité d'impression était impec!
Lorsque l'on baisse le capot avant, comme pour remplacer une cartouche de toner, on voit à gauche de l'unité d'imagerie les deux plots en cuivre rouge, et juste en face de ces deux plots, sur le capot abaissable, 2 tétons cylindriques en métal nickelé, qui sont montés sur ressort.
Inspiré par abouclet, je me suis contenté, imprimante allumée, de court-circuiter ces deux plots avec un brin fin de fil de cuivre extirpé d'un bout de fil électrique, brin que j'ai entortillé sur les 2 tétons et ai refermé le capot.
La bête s'est mise à faire des cycles de réinitialisation que j'ai laissé tourner pendant quelques 3-4 minutes.J'ai ensuite ouvert le capot, enlevé le court-circuit, refermé le capot, arrêté et redémarré l'imprimante et...BINGO!! la diode a basculé au vert, le message a disparu, et elle est repartie pour 20.000 comme me le confirme mon impression des durées de vies restantes (rubrique maintenance).
Coût de l'opération: 0 euros, plus de résistance à changer, plus de soit-disant puce à 20 € ou de résistance à commander!!!
Que ceux qui auront la satisfaction de réussir cette très simple manip ne manquent pas de le faire savoir ici même.
P.S. J'ai tout de même pris la précaution , au départ et avant tout, après avoir sorti les cartouches, le bac de récup de toner usagé et l'unité d'imagerie, de passer un délicat coup d'aspirateur dans le fond de la bécane et je peux vous dire qu'il y en avait grand besoin...
53
Merci beaucoup Mitrail pour votre astuce, ça marche super.
0
Mitrail Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 49 > zoulpokpok
7 juil. 2016 à 15:52
Bonjour zoulpokpok,
Bravo pour la réussite confirmée. J'ai le sentiment que cette manip doit s'adresser à pas mal de types différents d'imprimantes laser de Samsung. Attendons les confirmations de collègues...!
0