Problème carte graphique et résolution d'ecran

Fermé
nadiya - 9 déc. 2012 à 03:58
 nadiya - 9 déc. 2012 à 05:03
Bonjour,

suite a l'achat d'un jeu pc (qui m'indiquait "impossible de démarrer le jeu, l'appareil 0 ne peut pas exécuter ce titre. aucune carte graphique vidéo prise en charge..." . En effet dans le gestionnaire de périphérique , ma carte graphique est reconnu sous : vga standard )

Donc j'installe le pilote que l'on me propose grâce a ma-config.com, le jeu fonctionne... mais la résolution est mauvaise : tout est en minuscule, et sur internet le contenu est au centre, entouré de gros espace blanc... pourtant dans les paramètres la résolution est au max que l'on me propose...

merci de m'aider


A voir également:

10 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
9 déc. 2012 à 04:08
Bonjour
Il faut voir quelle est la configuration matérielle requise/recommandée pour que le jeu passe sur ton pc.
Si ta configuration matérielle de ton pc n'est pas conforme aux exigences du jeu, tu peut essayer ce que tu veux cela ne marchera pas.
0
mais le drivers que j'ai télécharger est le bon , vu qu'après l'installation de ce dernier, le jeu fonctionne... non?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 9/12/2012 à 04:18
Tu as beau avoir le driver de ta carte graphique mais si ta carte graphiques n'est pas assez puissante pour le jeu tu as un problème de résolution ou autre.
La plupart des jeux ont leurs résolutions graphiques, et a l'installation changent des clés dans le registre, ce qui cause des problèmes.
Donne la marque de fabrication (modèle) de ton pc et le nom du jeu ?

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
y'a donc pas de solution? (mise a part changer carte graphique...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
9 déc. 2012 à 04:30
Sans informations sur ton pc et le jeu je ne peut rien te dire hélas !
Ce n'est pas seulement ta carte graphique mais la CM et le processeur et la ram, l'alim etc jouent un rôle.
Toute la configuration de ton pc doit être compatible pour pouvoir exécuter le jeu.
0
pour info j'ai un acer aspire 7250 , et sur le site "can you run it" il me signale un probleme sur la carte video : video Ram requiered : 128 MB et you have 0.0 B
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
9 déc. 2012 à 04:39
Il manque quelque chose a la marque > acer aspire 7250 XXXXXXXXXX Mais la configuration de ce portable est juste bonne pour la bureautique et non pour les jeux.
C'est un PC bon marché et de bas de gamme.
0
et sans parler du jeu... dans les caractéristiques inscrits dans l'étiquette collé a l'ordi portable on peut voir : AMD Radeon HD 6320 .... alors que dans le gestionnaire j'ai " VGA standard" ... et lorsque je réinstalle ce drivers c'est la résolution de l'écran qui ne va pas... tout est minuscule.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
9 déc. 2012 à 04:53
Mais dans un pc portable tu as le chipset graphique intégré et la carte graphique dédiée.
Et souvent la carte dédiée cause des problèmes même avec le pilote.
Sur mon portable quand j'active ma carte graphique dédiée j'ai des problèmes et je dois la déactiver.
0
oki, donc y'a rien a faire... merciii pour votre reponse
0