Rechercher : dans
Par :

Mon portable n'est pas reconnu sur le reseau

Dernière réponse le 9 fév 2007 à 17:55:04 nicorobin, le 9 fév 2007 à 17:42:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ayant complètement frmaté mon prtable, je tente de réinstaller le réseau wi-fi qui existait entre lui et mon pc fixe (via un routeur netgear)

Mon problème est que mon portable ne semble pas reconnu sur le réseau. Il accède bien à internet mais lorsque je demade à mon pc fixe d'afficher les ordinateur du groupe de travail (Workgroup), mon portable n'apparait pas... Et lorsque je fais la même opération sur mon pc portable, j'ai un message m'annoncant que je n'ai pas accès à Workgroup...

Je ne cmprends pas bien ce qui se passe. J'ai paramètré mes pare-feu respectifs pour qu'ils acceptent "l'intrusion" de mon pc fixe et de mon c portable, mon modem netgear est bien paramètré pour accepter les 2 PC...

Alors que faire ?

Merci déjà pour votre aide !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « mon portable n'est pas reconnu sur le reseau » dans :
Sécuriser ses réseaux professionnels VoirSécuriser ses réseaux professionnels Virus, spyware, spam des milliers de programmes néfastes sont aux portes du réseau informatique de votre entreprise et de votre ordinateur professionnel. Qui sont-ils et comment bloquer définitivement leurs...
[KDE] Les applications KDE VoirIntroduction Le gestionnaire de bureau KDE comporte de nombreux logiciels préinstallés (pour les versions complètes) ou installables facilement grâce à votre gestionnaire de paquetage. Une fois installés, la plupart de ces logiciels se lancent...
Télécharger Sophos Anti-Rootkit VoirSophos Anti-Rootkit : Le rootkit masque la présence d'un objet malveillant (processus, fichier, clé de registre, port de réseau) de l'utilisateur d'ordinateur ou un administrateur. Voici quelques-uns des principaux éléments de "Sophos Anti...
Réseaux sans fil - Wireless Networks VoirQu'est-ce qu'un réseau sans fil Un réseau sans fil (en anglais wireless network) est, comme son nom l'indique, un réseau dans lequel au moins deux terminaux (ordinateur portable, PDA, etc.) peuvent communiquer sans liaison filaire. Grâce aux...
VLAN - Réseaux virtuels VoirIntroduction aux VLAN Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication...
Firewall (pare-feu) VoirFirewall (pare-feu) Chaque ordinateur connecté à internet (et d'une manière plus générale à n'importe quel réseau informatique) est susceptible d'être victime d'une attaque d'un pirate informatique. La méthodologie généralement employée par le...

1

jj, le 9 fév 2007 à 17:46:33
  • +1

Bonjour

as-tu crée sur chaque poste "un réseau domestique ou de petite entreprise"(accessible par connexions créer...) et partager les fichiers?

Répondre à jj

2

nicorobin, le 9 fév 2007 à 17:53:19

Oui, je suis passé par l'assistant de configuration réseau pour les deux...

Répondre à nicorobin

3

nicorobin, le 9 fév 2007 à 17:55:04
  • +1

Je ne sais pas si on peut supprimer un réseau existant car je n'ai as au préalable supprimé le réseau qui existait sur mon pc fixe...

Répondre à nicorobin