Manipulation des nombres complex en C++

Résolu/Fermé
nico - 11 avril 2003 à 12:23
 Missara - 12 oct. 2014 à 11:25
bonjour,
en fait, je cherche comment je peux manipuler ( déclarer et modifier) les nombre complexes !

en C++ !

merci d'avance

7 réponses

Oh les gens,
C'est normal que cette page soit numéro II sur google alors qu'elle ne contiens pas la réponse à la question ?
Donc je donne tout de même un bon indice aux gens qui trouverait par hasard ( vu qque la question n'est plus d'actualité)

#include <complex>

qui est une classe template on a donc par exemple complex<double>
voir par là pour en savoir plus
http://www.cplusplus.com/reference/complex/

ça permet de tout calculer et c'est dans la librairie standard
17
Merci ! ;)
0
poupyman Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 5 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2004 15
11 avril 2003 à 14:32
Cherche si il existe déjà des classes existantes sur le net (à mon avis oui), sinon je te condamne à une réouverture de tes bouquins de maths : tu devras la faire toi même

C'est pas trop trop dur, tu déclare deux double (soit le couple Re/Im, soit module/argument) en private dans ta classe et puis coté méthodes : Partie réelle/imaginaire, argument, module, les opérations usuelles (+, -, x, /), puissances, etc...

j'en avais déjà fait une, mais je ne l'ai plus - DD cramé -

Loi fondamentale des réseaux :
Un réseau ne fonctionne bien qu'en mono-poste
4
envoies ce que tu as déjà fait on va t'aider !!!
2
salut moi c'est taousset, pourriez-vous m'aider en m'écrivant en c/c++ la construction d'une classe complexe. cette classe aura deux attributs privés de type float et des méthodes publiques suivantes:2 destructeurs, un destructeur. ET puis multiplication, addition, multiplication par un scalaire, module des nombres complexes merci et à très bientot
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est pas vraiment un probleme
Declare une structure comme ca:

typedef struct {
float RE,IM; (ou float x,y)
} complexe;

tu declares ton complexe : complexe z
et tu l'appeles : z.RE et z.IM (ou z.x z.y)

je crois que c'est la maniere la plus simple
1
salut tout le monde,
Cinq ans aprés meme probleme je ne sais pas comment utiliser les nombres complexes en c++ et j en ai marre .
J'ai une bete de formule ou il y a addition sustraction multiplication et bien sur division et je sait comment faire pour definir mon complexe
please help me
;(
1
Au final t'as eut ta réponse?
0
pareil que marvinrouge
0