.diagcab et .diagpkg ne se lancent pas

Fermé
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 8 déc. 2012 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2012 à 17:30
Bonjour,

Une amie m'a appelé à l'aide parce qu'elle voulait changer son antivirus. Elle avait Avast et Mc Afee sur son pc, je lui ai fait désinstaller les deux, pour télécharger MS Security Essentials.
L'antivirus fonctionne correctement, mais en creusant un peu, le pare feu n'était pas activé car il requiert des mises à jours, et pour cause : Windows Update plante !

On a dans un premier temps suivi cette fiche sur sfc /scannow, et ça a débloqué un peu la situation jusqu'à avoir l'erreur 80246008. On s'est donc dirigé vers la fiche Windows-Update-error-80246008. Mais le "le service de transfert intelligent en arrière plan" qu'il faut redémarrer n'est pas dans la liste.

Mon amie a donc téléchargé l'"utilitaire de résolution automatique des problèmes" proposé tout en bas de la fiche d'erreur. Mais là encore un problème, car l'extension .diagcab de ce fichier n'est pas reconnu et elle ne peux donc pas exécuter l'utilitaire !
Comme c'est un fichier compressé, je lui explique comment le décompresser pour lancer directement le fichier .diagpkg qui est dedans, mais pareil, "Windows ne peut pas ouvrir ce fichier (...) sélectionner un programme dans la liste des programmes installés".

J'ai regardé un peu l'article Les fichiers exécutables (.exe) ne s'ouvrent plus, mais les troisième et quatrième méthodes ne fonctionnent pas pour ces extensions, et la première non plus vu que c'est Vista. Reste donc la deuxième solution, mais je ne sais pas comment l'adapter à ces extensions.

Je vous remercie d'avance de toute bonne idée pour pouvoir exécuter cet utilitaire (voire corriger directement l'erreur de mise à jour s'il y a un autre moyen), en soulignant que même si je reçois bien vos réponses, il faut ensuite qu'elle fasse la manipulation sur son ordinateur pour vous faire un retour...

Bon week-end à vous !

1 réponse

Bonjour,
Pour Windows Update, essayes d'exécuter ce FixIt: https://support.microsoft.com/fr-fr/sbs/windows/correction-d'erreurs-de-windows-update-18b693b5-7818-5825-8a7e-2a4a37d6d787?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
D'abord le mode par défaut, et si ce n'est pas suffisant, l'exécuter en mode agressif.
-1