\windows\inf\biosinfo.inf est manquant ou end

Fermé
Jaibi02 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 9 févr. 2007 à 16:18
 jeje - 19 janv. 2009 à 01:04
Bonjour,

Il ya quelques jours de cela, je rentre de vacances avec mon disque dur ( et ce afin d'avoir à tranporter mon pc en entier). Je fais comme d'habitude: je le rebranche à mon pc puispeu de temps après le redémarrage écran noir,et un message s'affiche : windows ne peut pas démarrer car le fichier \windows\inf\biosinfo.inf est manquant ou endommagé. Il est précisé en dessous que je peux faire une réparation avec le cd de windows mais ça ne marche pas (et pourtant j'ai essayé plein de fois).

Le plus enbarrassant est que je n'ais pas pu sauvegarder tous mes fichiers auparavant et que je ne peux pas les récupérer en mettant mon disque dur en esclave car j'ai rendu conidentiel mes fichiers lors de mon installation de xp!

Je me retrouve donc ainsi dans une situaton loin d'être confortable. Dès lors si quelq'un peut m'aider à résoudre ce problème sans pour autant en venir à reformater, qu'il réponde à ce message de détresse.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Cette erreur"\windows\inf\biosinfo.inf est manquant ou corrompu" peu arriver après une mise à niveau par ex installation de sp2 ou sp3.

Une copie du fichier manquant est alors enregistré dans le répertoire "C:\Windows\ServicePackFiles\i386\biosinfo.inf"

Pour corriger l'erreur, lancer la console de récupération et taper la ligne de commande ci dessous à l'invite :
copy C:\Windows\ServicePackFiles\i386\biosinfo.inf c:\windows\inf\biosinfo.inf”

Et hop.

Pour un tuto sur la console de récupération xp :
https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/61-console-de-recuperation.html

Attention l'utilisation de la console nécessite de connaitre le mot de passe du compte "administrateur"
4
J'ai exactement même problème sur mon DELL GX260 . Seulement moi , c'est a la suite d'avoir essayé de réinstaller windows xp . J'aimerais savoir si quelqu'un pourrai m'aider a résoudre se problème car sans mon pc je ne peut rien faire !! aidez-moi SVP vous pouvez me contacter par émail : nisa-tounsie@hotmail.fr merci d'avance !
-1