Aspirer pour sauvegarder son blog Over-blog

Fermé
meletrem Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 9 févr. 2007 à 16:03
 Mathieu - 6 janv. 2014 à 12:41
Bonjour,
J'ai créé un blog sur overblog, et je souhaiterais l'aspirer afin d'en sauvegarder une copie au cas ou overblog aurait un problème.
Après m'être renseignée, il apparaît qu'overblog à bloqué les aspirateur de blog.
Y a-t-il quand même un moyen d'y arriver?
Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Malheureusement tout cela ne marche plus. J'y ai passé pas mal de temps !

http://www.toolsinweb.fr/2014/01/migration-overblog-fuyez-ou-restez-y-a-vie
7
polopacclim Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 2
Modifié par polopacclim le 14/09/2012 à 00:33
tu as aussi l'extension pour google chrome qui marche très bien. Un simple clique est tu récupères un fichier XML qui content tout ton blog.

https://chrome.google.com/webstore/detail/over-export/jlddndhkllompclkfcjgicfiplofgbmj?hl=fr&gl=FR
1
unpetitpeude
5 mars 2013 à 14:20
mais ce n'est pas gratuit... il faut payer pour avoir le fichier entier... dommage !
0
J'étais sur over-blog ! Avant de partir, j'ai aspiré TOUT le blog avec HTTRACK (dernière version) open source...
Impeccable ! J'ai TOUT ! Rien ne manque, à part quelques photos hébergées chez des tiers...

Voilà, j'espère avoir répondu à votre attente.
Il est facile d'utilisation !
Vous mettez votre adresse Mail et votre mot de passe puis vous entrez l'URL de votre blog dans l'onglet : ADD votre URL et vous patientez !
Tout dépend de la taille de votre blog.

Voilà.
0
Bonjour,

Après avoir aspiré le blog, est-ce que vous pouvez "recoller" facilement le contenu chez un autre hébergeur de blog ? Si oui, comment ?

Merci par avance
0
Bonjour,
J'aimerai moi aussi quitté overblog et déménager mon blog sur wordpress, y a t'il un moyen après avoir "aspiré" le blog de le réinjecter sous wordpress?
Merci pour votre aide!
0
ca date d'il y a un an mais la reponse m'interesserait, j'ai aspire mon blog via httrack mais je ne vois pas comment utilise les fichiers obtenu pour mettre sous wordpress, est-ce avant tout possible ?
0
bonjour,

la réponse arrive un peu tard....lol

aller voir ce tutoriel pour migrer de overblog a wordpress


http://medhi.over-blog.com/article-migrer-un-blog-overblog-vers-wordpress-methode-83346325.html


bonne journée et bonne migration.....
0
sakaniol Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012
17 oct. 2012 à 17:42
Bnjour à tous,
Je sais que j'arrive un peu tard mais j'ai le même problême, à savoir que j'utilise également HTTRACK qui est sensé aspirer mon blog mais il manque pas mal d'images au final (certaines sont tronquées et d'autres carrément absentes!)
J'imagine ne pas être le seul dans ce cas...
Quelqu'un aurait il trouvé une solution?
0
polopacclim Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 2
14 sept. 2012 à 00:30
Tu as aussi le mode
0