Problème de connection Live Messenger Vista

Résolu/Fermé
manulop Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 9 févr. 2007 à 15:51
 Thea - 22 juin 2012 à 11:00
Bonjour,

Je viens d'installer en second O.S Windows Vista sur mon Pc et j'ai également mis Windows Live Messenger dessus mais pas moyen de se connecter ! ( erreur 81000306... )

Pourtant ma connection internet fonctionne ( je vais sur le net sans problème et j'ai également desactivé pour les connections entrantes et sortantes les deux pare-feux Vista... )

Je n'ai installé aucun anti-virus pour l'instant...

Je suis connecté au net avec un modem routeur sagem fast 1400W par l'intermediaire d'un cable réseau RJ45 et j'ai aussi desactivé le
firewall integré au modem... )

J'ai également mis à jour le firmware du routeur en installant la
dernière version sortie...

Par contre sur ma deuxieme partition , j'ai mis XP et là aucun problème : msn fonctionne donc je pense plus que ce soit un problème au niveau de Vista...

Pourriez-vous me dire s'il y a une manip' spéciale à faire ?

Merçi...
A voir également:

169 réponses

Salut Manulop,
Tout comme toi j'ai installé une version de Windows Vista (Ultimate), et comme toi j'ai eu le même problème à savoir impossibilité de se connecter à Windows Live Messenger depuis mon PC, donc après deux formatage pour rien et toujours le même problème, j'ai consulté quelques forums de discution et je suis tombé sur un topic suivant concernant un problème sous Mozilla firefox que voici ...

Certains sites ne "passent" pas ou la connexion internet ne fonctionne pas alors que toute la configuration est correcte. Vous arrivez à faire un "ping" sur www.google.fr par exemple mais vous n'arrivez pas à accéder à aucune page Web ? Tentez cette astuce:

Sous Vista, la couche TCP/IP s'optimise automatiquement. Dans certains cas de figure, cette fonction est incompatible avec votre matériel et il convient alors de la désactiver.

Donc voila la soluce pour résoudre ton problème de connexion à Windows live messenger mais également pour d'autres logiciels car j'ai remarqué que pour certaines application logicielles ou j'effectuais des mises a jour genre antivirus, antispyware, et bien cela m'était impossible jusqu'à la découverte de ce topic ...

Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Puis tu redémarre ton poste, même si la procédure à échouer et tu t'apercevra que tu pourras te reconnecter sur messenger !!!

Si vous avez besoin de la réactiver, tapez:

Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled
15
manulop Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007
4 mars 2007 à 21:51
Ca y est c'est bon j'ai trouvé depuis quelques temps avec la commande que tu as mise egalement merci quand meme
0
giovany Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
21 avril 2007 à 13:07
Attention!...¨Pour tous ceux qui ont un pb de connexion avec WLM et qui ont Vista... Surtout quand le code erreur est 81000306....
Une solution qui fonctionne noir sur blanc:

Utiliser...
Démarrer>executer>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
en un premier temps... Cette solution...
si ça ne marche pas est réversible par:

démarrer>executer>cmd>netsh int tcp global autotuninglevel=enabled
0
marlene > giovany Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
2 juin 2007 à 14:36
non pas noir sur blanc quand je tape cette commande voila ce qu'il me dit......échec de commande set global sur ipv 4 l'opération demandé nécessite une élévation...

alors noir sur blanc !!!!
0
louis du 52 qui en a mar de msn qui marche pas
24 sept. 2007 à 18:54
salut djiby moi g le prob que tu disai mé je comprend pa t demarche donc si tu pouvé précisé comment faire.merci.salut.
LOUIS.
0
miquette > giovany Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007
30 sept. 2007 à 13:38
Bonjour,
lol je te bénis mdr car depuis plus de deux mois je me bats avec msn et vista et je t'assure que microsoft m'a fait faire tellement de manip que je devenais folle, je revis car ne plus avoir msn équivaut à perdre le contact avec ses amis, bon cela n'a pas marché de suite mais maintenant c'est ok et grâce à toi. Encore merci et je reviendrais te voir si j'ai un autre pb lol tu est mon sauveur.
Amicalement Miquette
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2007 à 16:06
Je n'ai installé aucun anti-virus pour l'instant...
T'as peur de rien toi!
On donne moins de 10 minutes à un systéme M$ connecté non protégé avant d'être infecté..
Les logiciels M$ sont tous des nids à cochonneries (msn,I.E,Outloock etc..)
Pour infos:
https://sebsauvage.net/safehex.html
securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet
4
Jamais eu d'antivirus et jamais eu de problème...!!!
0
c'est clair, "On donne moins de 10 minutes à un systéme M$ connecté non protégé avant d'être infecté.. " c'est juste une phrase marketing et anxiogène pour au final, nous vendre des antivirus, et toi tu ne fais que prolonger la porté de leurs publicité...
0
Au boût de 3 ans d'utilisations sans virus, je confirme l'inutilité de ceux si. Je n'utilise plus aucun antivirus, car ceux si ralentissent trop les machines et sont totalement inefficace en cas de nouvelles épidémies qu'ils ne détecteront bien évidement jamais.
0
mort de rire ^^
pas de souci = pas de virus? mort de rire...

la menace c'est pas le virus qui te detruit tes données... c'est celui qui te vend chacun de tes clics a toutes les societes marketing.. plus aucune infos n'est personnelle... etc...
ca me fait halluciner de lire ca a l'heure ou meme sur son tel portable il faut se mefier...

quand on parle du sida.. et de mettre une capote... CA AUSSI C'EST DU MARKETING????
0
la solution pour bloquer les " traqueurs " où " mouchards " , installer firefox avec gostery .
vous serez effaré !! ( et le mot n'est pas trop fort ..) quand vous verrez à chaque clic,chaque page,le nombre de mouchars que vous allez bloquer ! actuellement on est quelque millions d'utilisateurs avec ce système .
0
Il faut que tu aille dans démarrer de ton bureau windows et tu clike sur exécuter ...
Et la tu tape cmd (La ligne de commande Windows sous MS DOS va s'ouvrir)
et la seulement après tu tape netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled ...
Normalement après tu dois redémarrer ta machine et fais bien attention à exécuter cette commande sur un compte ADMINISTRATEUR !!!
Bonne chance
4
jeanine53 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
16 mars 2007 à 22:42
Bonsoir!
J'ai le meme problème de connexion avec Live messenger sous Vista!
Aprés avoir saisi la commande que faut-il faire?
merci d'avance pour la réponse:))
P.S....explications simples....suis novice en informatique:)))
0
SAM > jeanine53 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
16 mars 2007 à 23:07
Bonsoir clik droit sur l'icone WLM puis clik sur executer en temps qu'administrateur j'espere que ca te depannera en attendant de trouver mieux bye SAM
0
JaxX > jeanine53 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
25 mars 2007 à 23:29
Bonjour j'ai trouvé une solution qui va bien : http://www.01net.com/contenu/4762/astuces-vista/38-1/vista/creez-une-icone-de-commandes-agissant-en-elevation-de-privileges/

Pour moi ça marche et c'est simple quand on prépare un ordi pour un novice de l'informatique

@++
0
Djiby > jeanine53 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
Modifié le 28 janv. 2009 à 22:51
Bon je vais essayer de détailler au maximum en espérant que cette fois-ci tout le monde conprenne ...

Voici la manipulation à faire afin de désactiver la couche TCP/IP de Windows Vista et ainsi bénéficier du service MSN Messenger ou Windows Live Messenger ...

Rendez-vous dans :
1 > C:\Windows\System32 et chercher le fichier qui s'appelle cmd (l'outil de lancement d'une ligne de commande sous Windows)
2 > Faites un clique droit dessus et cliquez sur Executer en Tant qu'Administrateur
3 > Ensuite taper ou faites un copier coller de ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
puis taper sur entrée ...
4 > Une fois ceci réalisé vous pourrez alors vous connecter sur Windows Live Messenger ... Le redémarrage de vôtre poste n'est pas nécessaire, il faut juste que vous voyez afficher "Ok" une fois que vous aurez appuyer sur la touche entrée de vôtre ordinateur ... Quitter alors la fenêtre de l'exécution de commande et essayer de vous connecter à Messenger normalement ça devrait marcher, je l'ai effectuer avec mon PC portable sous Vista Ultimate et également sous Vista Familiale donc normalement ça devrait marcher vous aussi ...

Bon courage et pour plus d'info contacter moi : xxxxxxx@hotmail.com

Bonne journée à vous !!!

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
0
emadelo > jeanine53 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
26 mars 2007 à 16:58
Bonjour!

En fait j'ai trouvé beaucoup plus simple pour msn.
Il suffit de télécharger la version 8 c'est la seule qui fonctionne.
Pour moi ca marche en tout cas :-)

Bon courage!
0
salut moi c julien, je début dans le milieu. j'ai un pc portable avec vista et quand je veux installer messenger je me retrouve face a une page ou l'on me demande d'appeler un numéro en 08 ... pour obtenir un code d'accés. comment faire pour obtenir msn sans ce code? merci
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème sauf que moi je ne peux plus allé sur Windows Live Messenger Mais ni sur internet alors que ma connexion marche et je suis obligé d'allé sur internet avec RealPlayer ( Car on peut allé sur internet avec :p ) Mais j'ai essayé d'installé Mozilla Firefox et ça ne marche pas la page prend toujours 3 ans à charger et après ça mets que la page n'a pas été Trouvé ...etc Bref .. ça serait sympa de m'aidé :p




Merci .
2
flying-jeje
15 mars 2007 à 19:32
salut a tous
J'ai exactement le meme probleme que manulop avec live messenger et outlooh 2003
La ligne de commande proposée n'a pas corrigé le probleme.......
Quelqu'un a-t-il une autre idée ?
ca fait bientot une semaine que je galere completement.
1
flying-jeje
15 mars 2007 à 20:39
si !!! finalament ca marche !!!
il faut lancer les commandes en mode administrateur et l'affaire est dans le sac
merci a tous
0
moi je l'ai fait mais ca va toujours pas, mais est-ce que je dois mettre "cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled" ou sans le " cmd> "
Je pige si cmd c'est dans le texte a insérer ou si c'est c'est une option de "executer"
0
vinz et soso Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 1
11 mai 2007 à 15:40
salut
moi j'ai vista et je n'ai pas de blème mais j'ai retirer live messenger car il plante tout le temps
j'ai remis l'ancienne version 7.0
1
Pourquoi n'adoptez donc vous pas ma solution exécuter simplement la commande que j'ai mis à disposition à plusieurs personne afin de bénéficier de Windows Live Messenger ??? Après ça je suis quasiment persuadé que vôtre problème de plantage sera résolu ... Je pense même que certains programmes installé sur vôtre ordi par vôtre insu sont tout simplement innaccèssible à cause de l'activation de la couche TCP/IP (stratégie de sécurité réseau) mise en oeuvre par Microsoft ... la commande que je vous donne résout pas mal de problème logiciels (anti-virus, navigateurs web, messagerie etc ...)
Cela prends 2 secondes même pas et vous bénéficierez de la toute dernière version d'MSN et pourrez utiliser vo...
Je comprends pas mais bon enfin, faites ce que vous voulez après tout je ne vais pas vous forcer ...
0
snifouse > Djiby
19 mai 2007 à 11:23
djiby = l'as des as! une semaine que j'essayais de configurer Messenger...restauration de Vista, réinstallation de ceci etr de cela...sans succes...et ce "netsh..." marche du feu de Dieu...encore merci
0
Ben moi j'ai tout fait et ça marche pas...
0
merci a toi Djiby, tu ma donner envies de rester sur vista pas se que sens msn c ete pas possible que je rester sur vista , merci encors pour ton aides
1
apres avoir fait des tas de manip differente pour resoudre mon probleme de connection a msn avec vista j'ai trouvé ca et ca marche a coup sur:


Aller dans c:\windows\system32
Faite un click droit sur cmd.exe et lancer le en mode administrateur.

Ecriver :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Faite entrer puis redemarrer votre PC, lancer Messenger, ca devrait marcher
1
Génial Djibi!!!!
Ca faisait trois semaine que je galère !!!!
c est sarah
merci
1
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
21 mai 2007 à 08:19
Content pour toi alors ...
Tu es Sarah d'Ivry Sur Seine ou rien à voir ???
Bonne journée à toi et amuse toi bien avec messenger !!!
0
salut

voila javai le mm probleme avec WLM, enfin je c pa si c le mm probleme, donc en fait g installé vista ultimate et ensuite WLM. je demar vista et la ds le gestionnaire de tache, il y avai un processus en cour de WLM. du cou je ne pouvai pa demarrer WLM les processus saccumulaient.
dite moi svp si c le mm probleme ke vou aviez pck du cou je sui retourné a Xp pour linstan en atendan vo aide.

ciao et jespere ke sa va fonctioner pour moi
0
"La commande suivante n'a pas été trouvée" j'ai déjà regardé pas mal de truc, et je sais que l'on m'a fait tapé avec la comande cmd des regsvr quelquechose.dll et certains ne fonctionnent pas... mais comment les faire marcher?
1
Griidou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 2
25 juin 2007 à 19:00
Bonsoir tout le monde

J'ai également un probleme avec Windows Live Messenger ..

Je possède depuis quelque semaines Windows Vista* Edition Familiale Premium, au début j'avais MSN et par simple erreur et mauvaise manipulation j'ai supprimé Windows Live Messenger.

Quand j'ai voulu le retélécharger tout a bien fonctionné, sauf que à présent quand je veux me connecter et que je note mon adresse et mon mot de passe, les cases d'en dessous ( mémoriser mon adresse, mon mot de passe ou se connecter automatiquement ) et bien je ne peux plus les cocher !

Et quand je clique sur connection et bien de suite : La connexion a Windows Live Messenger a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayer plus tard.
Code d'erreur : 80070005

Voila voila ..

En attendant bonne soirée et j'attend vos conseils
1
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
25 juin 2007 à 19:20
1 : Désinstalle la version de Windows Live Messenger que tu as installé
2 : Fait un clique droit sur le fichier setup.exe de Windows Live Messenger pour le rendre compatible avec Windows Vista ... Pour ce faire :
Clique droit, propriétés, tu clique sur l'onglet Conpatibilité et tu coche la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (SP2) ... Puis appliquer et Ok ...
3 : Ensuite réinstalle le logiciel
4 : Essaye de vérifier si au niveau de ton Pare Feu Windows si une règle pour l'autorisation de Windows Live Messenger à bien été créer, sinon crée une règle autorisant tous sans exceptions et tout ça avant de te connecter
1
Griidou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 2
25 juin 2007 à 20:03
Alors .. ca ne marche toujours pas, sa m'affiche toujours le même message ..

Je l'ai retélécharger sur https://www.01net.com/outils/telecharger/windows/Internet/communication/fiches/tele33534.html

Je pense que c'est sa ..

Sinon pour le 2 : j'ai pas trouver le fichier setup.exe mais : Install-messenger

T'en pense quoi ?

[ .. ]
1
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
25 juin 2007 à 21:19
Ok, eh bien fait la procédure du message N°57 pour le fichier "Install-messenger".
Une fois installé, je te recommande également d'aller dans le dossier d'MSN Messenger, et de te placer au niveau du fichier msnmsgr.exe et de le rendre également compatible avec Windows XP SP2 ...
1
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de solution concernant une impossibilité de connexion à MSN Messenger :
Code erreur : 80048820
Code erreur complet : 80048416

Je viens de lire plusieurs topics sur des erreurs de MSN Messenger (commentcamarche.net, aussitôt.fr, ..).
J'ai essayé toutes les solutions : changement de l'heure, exécution des bibliothèques dll (sur une dizaine, 4 ou 5 ne réussissent pas), réinstallation de msn plusieurs fois, inscription dans l'invite de cmde de "netsh int ....", et plein d'autres trucs.

Je suis sous vista premium et j'utilise le pare-feu windows par défaut.

Comme vous l'avez compris je suis à la recherche d'un coup de main.

xxxxx@hotmail.fr

Merci d'avance

(Adresse mail supprimée, Modération CCM).
1
Bon , J'ai fais tout ce qui devait être fait ( Message 11 ) Et Sans succès Après avoir redémarrer l'ordinateur j'essaie de me connecté à Windows Live Messenger et :
Code d'erreur 81000306 .. et pour Skype j'arrive à me connecté et personne ne me vois en ligne et quand J'envoie des message ça me mets que les message n'ont pas été envoyés et ma Connexion Internet Marche très bien .
Mais aussi pour IE 7 et Mozilla Firefox je ne peux pas allé sur internet ; sa prend 3 ans à charger et après sa ne marche pas et je suis obligé de me connecté avec Realplayer qui est fait pour écouter de la musique ( à la base :p ) mais quand on le démarre ça mets la page d'acceuil de Realplayer alors je change d'adresse et voilà mais bon .


Merci ,


TTOP
1
j'ai msn qui marche pas avec vista en wifi.l'installatio marche mais il n'arrive pas à se sonnecter aux compte sur interent!


c'est le routeur
j'ai trouvé la cause le wifi routeur alice qui bloque la connection avec le pc vista ! ça vient du routeur!
1
bonjour a tous j'ai un ptit probleme avec messenger sa fait
0
bonjour,j'ai acheté un nouveau pc voila 2 semaines deja et impossible de me connecter a wlm. cela m'indique code d'erreur 80070005. AIDEZ MOI SVP
1
Bonsoir,

Cela fait des mois que j'ai le même problème qui vient tout juste de se régler.
En cherchant un nouveau client de messagerie autre que windows live messenger, j'ai trouvé et télécharger "trillian". Et par pure curiosité j'ai ouvert msn et ca a marché!
L'explication, je ne l'ai pas, mais le résultat est là.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
21 juil. 2007 à 21:32
Relisez le topic au lieu de demander à chaque fois comment faire tout y est bien expliqué MESSAGE N°11 ...
0