rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème de connection Live Messenger Vista

manulop, le vendredi 9 février 2007 à 15:51:34
Bonjour,

Je viens d'installer en second O.S Windows Vista sur mon Pc et j'ai également mis Windows Live Messenger dessus mais pas moyen de se connecter ! ( erreur 81000306... )

Pourtant ma connection internet fonctionne ( je vais sur le net sans problème et j'ai également desactivé pour les connections entrantes et sortantes les deux pare-feux Vista... )

Je n'ai installé aucun anti-virus pour l'instant...

Je suis connecté au net avec un modem routeur sagem fast 1400W par l'intermediaire d'un cable réseau RJ45 et j'ai aussi desactivé le
firewall integré au modem... )

J'ai également mis à jour le firmware du routeur en installant la
dernière version sortie...

Par contre sur ma deuxieme partition , j'ai mis XP et là aucun problème : msn fonctionne donc je pense plus que ce soit un problème au niveau de Vista...

Pourriez-vous me dire s'il y a une manip' spéciale à faire ?

Merçi...
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à manulop  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vil coyote, le vendredi 9 février 2007 à 16:06:34
Je n'ai installé aucun anti-virus pour l'instant...
T'as peur de rien toi!
On donne moins de 10 minutes à un systéme M$ connecté non protégé avant d'être infecté..
Les logiciels M$ sont tous des nids à cochonneries (msn,I.E,Outloock etc..)
Pour infos:
http://sebsauvage.net/safehex.html
securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet <<Si tu le fais, fais-le bien.(Aristote)>>
Répondre à vil coyote

220

• Ce message vous semble utile, votez !
Skippy78, le dimanche 23 mars 2008 à 19:44:59
Jamais eu d'antivirus et jamais eu de problème...!!!
Répondre à Skippy78

2

• 2
Djiby, le dimanche 4 mars 2007 à 21:47:15
Salut Manulop,
Tout comme toi j'ai installé une version de Windows Vista (Ultimate), et comme toi j'ai eu le même problème à savoir impossibilité de se connecter à Windows Live Messenger depuis mon PC, donc après deux formatage pour rien et toujours le même problème, j'ai consulté quelques forums de discution et je suis tombé sur un topic suivant concernant un problème sous Mozilla firefox que voici ...

Certains sites ne "passent" pas ou la connexion internet ne fonctionne pas alors que toute la configuration est correcte. Vous arrivez à faire un "ping" sur www.google.fr par exemple mais vous n'arrivez pas à accéder à aucune page Web ? Tentez cette astuce:

Sous Vista, la couche TCP/IP s'optimise automatiquement. Dans certains cas de figure, cette fonction est incompatible avec votre matériel et il convient alors de la désactiver.

Donc voila la soluce pour résoudre ton problème de connexion à Windows live messenger mais également pour d'autres logiciels car j'ai remarqué que pour certaines application logicielles ou j'effectuais des mises a jour genre antivirus, antispyware, et bien cela m'était impossible jusqu'à la découverte de ce topic ...

Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Puis tu redémarre ton poste, même si la procédure à échouer et tu t'apercevra que tu pourras te reconnecter sur messenger !!!

Si vous avez besoin de la réactiver, tapez:

Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled
Répondre à Djiby

3

• 3
manulop, le dimanche 4 mars 2007 à 21:51:58
Ca y est c'est bon j'ai trouvé depuis quelques temps avec la commande que tu as mise egalement merci quand meme
Répondre à manulop

21

• 2
giovany, le samedi 21 avril 2007 à 13:07:03
Attention!...¨Pour tous ceux qui ont un pb de connexion avec WLM et qui ont Vista... Surtout quand le code erreur est 81000306....
Une solution qui fonctionne noir sur blanc:

Utiliser...
Démarrer>executer>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
en un premier temps... Cette solution...
si ça ne marche pas est réversible par:

démarrer>executer>cmd>netsh int tcp global autotuninglevel=enabled Giovany
Répondre à giovany

38

marlene, le samedi 2 juin 2007 à 14:36:31
non pas noir sur blanc quand je tape cette commande voila ce qu'il me dit......échec de commande set global sur ipv 4 l'opération demandé nécessite une élévation...

alors noir sur blanc !!!!
Répondre à marlene

40

• 3
theanswer94, le samedi 2 juin 2007 à 14:54:23
Tu ne suis pas les étapes comme il le faut, sinon il te demanderais pas une élévation, le clique droit et Exécuter en tant qu'administrateur, c'est ce qui corespondrait à l'élévation, ou alors a moins que tu est peut-être une utilisatrice de ton PC sans pouvoir comme le compte invité par exemple, ou les droits sont limités ...
Il te faut alors vérifier si ton compte est bien en utilisateur avec pouvoir, si c'est le cas, alors la manup doit s'effectuer sans problèmes ...
Si tu n'y arrive pas, envoie moi ton adresse e-mail, afin que je puisse t'envoyer un fichier avec des images pour t'aider a effectuer cette manipulation à l'adresse suivante theanswer94@hotmail.com, en me précisant si tu as les logiciels Word (format fichier *.doc, ou Adobe Reader format fichier *.pdf) Only The Strong Will Survive
Répondre à theanswer94

44

marlene, le samedi 2 juin 2007 à 15:19:09
désolé je suis pas tres bonne, mais le message est bien la élévation.....je te donne mon email, marlene21@infonie.fr

en sachant que j'avais deja fé cette manip kan msn ne fonctionné plus et cela avé marcher, mais maintenant kan je reéessaye ça marche plus
Répondre à marlene

45

marlene, le samedi 2 juin 2007 à 15:20:28
j'ai comme logiciel wordpad
Répondre à marlene

139

micheldu62, le mardi 16 octobre 2007 à 18:08:12
Bonjour,
j ai le meme probleme j obtient le code 81000306 quand je ve me connecter a windows live messenger pourer tu m envoyer un fichier avec les image car j ai essayer la manipulation et sa ne marche pas voici mon adresse michel027@hotmail.fr d'avance merci
cordialement
Répondre à micheldu62

159

salome, le samedi 3 novembre 2007 à 00:49:22
Bonjour,
J'aimerais avoir ce ficher pdf ou .doc car moi aussi ça ne marche pas avec Vista et j'aimerais bien arriver à ouvrir windows live messenger. J'attends votre réponse
Merci beaucoup à l'avance
Répondre à salome

211

Romlekicker, le dimanche 16 mars 2008 à 15:26:32
Jai Moi aussi le probléme que Marléne, tu peux maider stp??
Répondre à Romlekicker

212

nanina, le dimanche 16 mars 2008 à 18:14:05
Bonjour,
je viens de lire les diffenrents msg concernant ce récurrent pb et malgré l'invite de commande, je n'arrive tjrs pas a ouvrir msn messenger et m'indique tjrs le meme code erreur (81000306). Si c'est toujours possible, j'aimerai bien avoir ce fichier word. Voici mon email : olananina@hotmail.fr
Merci d'avance. Sabrina
Répondre à nanina

217

dyd-om, le vendredi 21 mars 2008 à 16:22:11
ca me fait le meme problème 81000306 pour msn+ avec vista pourrait tu m'envoyé comment fair stp
Répondre à dyd-om

218

• 2
theanswer94, le vendredi 21 mars 2008 à 17:56:50
Envoie moi un message privé avec ton e-mail et je t'enverrai le fichier sans problème ... Par contre j'insiste bien, message privé et non pas dans la discussion ...
Only The Strong Will Survive
Répondre à theanswer94

224

dialy, le dimanche 30 mars 2008 à 21:12:43
bonsoir, voila g un peti souci kan je ve me connecté sur msn je tape mon mot de passe et il me di kil n'a pa pu se connecter ou kil ne trouv pa l'identifian, ou ke carémen ke l'identifian n'exist pa.
LE CODE ERREUR est 80048823.
G fait a pls tentative l'exécution ke vs avz expliké sur le forum ms rien ne se pass, aidez moi svp,
Répondre à dialy

225

dialy, le dimanche 30 mars 2008 à 21:16:51
bonsoir,
voila j'ai un petit souci quand je me connecte sur messenger je tape mon mot de passe et il me dit qu'il n'a pas pu se connecter ou qu'il ne trouve pas l'identifiant , ou que carrément l'identifiant n'existe pas.
LE CODE ERREUR est 80048823.
J'ai fait a plusieurs tentative l'exécution que vous avez expliqué sur le forum mais rien ne se passe, aidez moi svp,
merci
Répondre à dialy

251

taureausr, le lundi 12 mai 2008 à 10:01:38
salut.comme beaucoup je galère avec vista et messenger. j' ai bien essayé la commande netsh int,etc... qui me permet de me reconnecter à msn après redémarrage ,mais ça ne marche qu'une seule fois.aurais-tu une solution définitive à ce problème? mille mercis d' avance.
Répondre à taureausr

257

titelaure91, le vendredi 23 mai 2008 à 19:03:37
J'ai le meme probleme je n'arrive plus a mettre msn j'ai le meme code d'erreur et le message élévation ....
j'avais déja eu ce probleme é ca ne m'avait pas fait ca.
Répondre à titelaure91

282

cachette, le mardi 2 septembre 2008 à 12:49:51
Bonjour,
je ne peux pas installer messenger 2008 avec vista ; je suis allée modifier le cmd.exe ; mais quand j'essaye d'installer live messenger, il bloque à deux secondes de la fin et ceci pendant deux heures ; et en plus je ne peux pas annuler l'instalaltion ; avez-vous une solution ; d'avance merci
Répondre à cachette

231

antoine.perreur@aliceasl.fr, le mercredi 9 avril 2008 à 10:11:39
salut
je galere comme un taret
peux tu m envoyer le dossier en image s il te plait?merci
Répondre à antoine.perreur@aliceasl.fr

232

antoine.perreur@aliceasl.fr, le mercredi 9 avril 2008 à 10:11:43
salut
je galere comme un taret
peux tu m envoyer le dossier en image s il te plait?merci
Répondre à antoine.perreur@aliceasl.fr

261

chamalo, le mercredi 4 juin 2008 à 00:15:23
voila je rencontre le meme pb que vous tous je ne n'arrive pas à me connecter sur msn/avec le meme code erreur et j'aimerais qu'on puisse m'aider pour la manipulation svp mon adresse mail est chamalo-54@hotmail.fr
merci beaucoup
Répondre à chamalo

266

ninou, le lundi 14 juillet 2008 à 18:30:55
bonjour je me permet de t'envoyé un message car j'ai le méme probléme que tout le monde ( impossibilité de me connecter a windows live messenger érreur 81000306! et j'ai vu que tu pouvai envoyé un fichier pour expliquer donc je me permet de faire appel a toi .

voila jespére avoir une réponce de ta par ! merci d'avance
Répondre à ninou

267

theanswer94, le lundi 14 juillet 2008 à 18:37:35
Inscris toi sur ce site et envoie moi un mail (en cliquant sur mon pseudo tu auras accès à mon adresse personnelle), je te répondrai en t'envoyant le fichier joint sous format PDF afin de t'aider à faire cette commande sous MS-DOS ...
Répondre à theanswer94

268

lulu, le mardi 15 juillet 2008 à 15:11:42
Coucou
je suis dans la même galére ke tout le monde et j'aimerais bein les photos moi aussi si c'est possible!!!!mon adresse est pumpalaguitariste31@hotmail.fr!!!!merci d'avance
Répondre à lulu

269

theanswer94, le mardi 15 juillet 2008 à 17:42:17
Je vous envoie ça en fin de journée car je ne suis pas encore chez moi pour le moment ...
Répondre à theanswer94

288

ninie kethy, le lundi 6 octobre 2008 à 11:15:30
Bonjour à toi,
comme bon nombre de personnes qui t'interpellent sur ce site,je souhaite à mon tour te demander s'il est possible que tu me files un pti coup dmain.
En effet j'ai un soucis,le meme que toutes les personnes ici!
Alors si tu peux m'envoyer le doc image sur cette adresse niniekethy@live.fr,je t'en serais très reconnaissante,vraiment,car là je commence à perdre pieds,toute seule face à ce problème!
Je te remercie par avance,ninie kethy!
Répondre à ninie kethy

98

miquette, le dimanche 30 septembre 2007 à 13:38:25
Bonjour,
lol je te bénis mdr car depuis plus de deux mois je me bats avec msn et vista et je t'assure que microsoft m'a fait faire tellement de manip que je devenais folle, je revis car ne plus avoir msn équivaut à perdre le contact avec ses amis, bon cela n'a pas marché de suite mais maintenant c'est ok et grâce à toi. Encore merci et je reviendrais te voir si j'ai un autre pb lol tu est mon sauveur.
Amicalement Miquette
Répondre à miquette

100

• 1
theanswer94, le dimanche 30 septembre 2007 à 14:52:24
Bonjour Miquette,

Sincèrement je suis content pour toi mais c'est dommage que cette manip ne fonctionne pas pour tous car visiblement certains on des problèmes même après avoir exécuter cette commande ... Tu pourrais préciser ce que tu as fait pour que ça fonctionne car peut être que ça pourra aider d'autres utilisateurs qui ont le même problème que toi ...
En tout cas si tu as d'autres problèmes, il n'y a pas de problème, tu peux faire appel à moi vu que je bosse dans l'informatique en tant que technicien ...

Voilà amuses-toi bien avec Messenger et excellent fin de Week-end à toi !

Djiby Only The Strong Will Survive
Répondre à theanswer94