Rechercher : dans
Par :

Problème de connection Live Messenger Vista

Dernière réponse le 28 jan 2010 à 12:39:58 manulop, le 9 fév 2007 à 15:51:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer en second O.S Windows Vista sur mon Pc et j'ai également mis Windows Live Messenger dessus mais pas moyen de se connecter ! ( erreur 81000306... )

Pourtant ma connection internet fonctionne ( je vais sur le net sans problème et j'ai également desactivé pour les connections entrantes et sortantes les deux pare-feux Vista... )

Je n'ai installé aucun anti-virus pour l'instant...

Je suis connecté au net avec un modem routeur sagem fast 1400W par l'intermediaire d'un cable réseau RJ45 et j'ai aussi desactivé le
firewall integré au modem... )

J'ai également mis à jour le firmware du routeur en installant la
dernière version sortie...

Par contre sur ma deuxieme partition , j'ai mis XP et là aucun problème : msn fonctionne donc je pense plus que ce soit un problème au niveau de Vista...

Pourriez-vous me dire s'il y a une manip' spéciale à faire ?

Merçi...

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Problème de connection Live Messenger Vista » dans :
Problème de connexion à MSN Messenger sous Vista VoirSommaire Introduction Problématique Solution 1 Solution 2 Solution 3 Solution 4 Introduction Windows Live Messenger et le système d'exploitation de Microsoft Windows Vista ont de gros problèmes de cohabitation surtout quand les PC...
Windows Live Messenger dans la zone de notification VoirSous Windows 7, Windows Live Messenger ne se loge pas dans la zone de notification lorsqu'on ferme la fenêtre de celui-ci comme sur Vista ou XP. Il est pourtant bien pratique de l'y mettre, il prend beaucoup moins de place. Cette astuce va vous...
Télécharger Pack anniversaire Windows Live Messenger VoirWindows Live Messenger propose dans son interface des smileys et des émoticônes pour égayer vos conversations instantannées. Ceux proposés par défaut sont assez nombreux mais pas très élaborés par rapport à ceux proposés par les concurrents. Pour son...
Windows 7 - Windows Live Messenger VoirLA MESSAGERIE INSTANTANEE AVEC WINDOWS LIVE MESSENGER Grâce à Windows Live Messenger, vous allez pouvoir discuter en direct (ou « tchater ») avec vos amis eux aussi équipés du même logiciel. Connectez-vous avec votre identifiant Live ID Par...

1

vil coyote, le 9 fév 2007 à 16:06:34
  • +1

Je n'ai installé aucun anti-virus pour l'instant...
T'as peur de rien toi!
On donne moins de 10 minutes à un systéme M$ connecté non protégé avant d'être infecté..
Les logiciels M$ sont tous des nids à cochonneries (msn,I.E,Outloock etc..)
Pour infos:
http://sebsauvage.net/safehex.html
securite proteger un ordinateur contre les malwares d internet <<Si tu le fais, fais-le bien.(Aristote)>>

Répondre à vil coyote

220

Skippy78, le 23 mar 2008 à 19:44:59

Jamais eu d'antivirus et jamais eu de problème...!!!

Répondre à Skippy78

2

Djiby, le 4 mar 2007 à 21:47:15
  • +10

Salut Manulop,
Tout comme toi j'ai installé une version de Windows Vista (Ultimate), et comme toi j'ai eu le même problème à savoir impossibilité de se connecter à Windows Live Messenger depuis mon PC, donc après deux formatage pour rien et toujours le même problème, j'ai consulté quelques forums de discution et je suis tombé sur un topic suivant concernant un problème sous Mozilla firefox que voici ...

Certains sites ne "passent" pas ou la connexion internet ne fonctionne pas alors que toute la configuration est correcte. Vous arrivez à faire un "ping" sur www.google.fr par exemple mais vous n'arrivez pas à accéder à aucune page Web ? Tentez cette astuce:

Sous Vista, la couche TCP/IP s'optimise automatiquement. Dans certains cas de figure, cette fonction est incompatible avec votre matériel et il convient alors de la désactiver.

Donc voila la soluce pour résoudre ton problème de connexion à Windows live messenger mais également pour d'autres logiciels car j'ai remarqué que pour certaines application logicielles ou j'effectuais des mises a jour genre antivirus, antispyware, et bien cela m'était impossible jusqu'à la découverte de ce topic ...

Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Puis tu redémarre ton poste, même si la procédure à échouer et tu t'apercevra que tu pourras te reconnecter sur messenger !!!

Si vous avez besoin de la réactiver, tapez:

Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled

Répondre à Djiby

3

manulop, le 4 mar 2007 à 21:51:58
  • +26

Ca y est c'est bon j'ai trouvé depuis quelques temps avec la commande que tu as mise egalement merci quand meme

Répondre à manulop

305

SHARONA92700, le 3 jan 2009 à 23:08:44

Bonjour encore une fois je souhaiterais que on me donne un code valide qui n'a jamais été utiliser s'il vous plait.

salut merci d'avance

Répondre à SHARONA92700

306

theanswer94, le 3 jan 2009 à 23:11:42

Bonsoir Sharona, et bonne année 2009 avant tout

Un code de quoi et pourquoi et pour quel logiciel je ne comprends pas ...
Je crois que ça n'a rien a voir avec la discussion Windows Live Messenger et effectivement si c'est le cas, merci de créer un nouveau sujet on sera peut être plus amène de vous aidez en précisant bien votre demande ...

Bonne soirée.
Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

307

SHARONA92700, le 3 jan 2009 à 23:15:18

Et en faite pour préciser un code de PETSHOP.

Répondre à SHARONA92700

21

giovany, le 21 avr 2007 à 13:07:03
  • +5

Attention!...¨Pour tous ceux qui ont un pb de connexion avec WLM et qui ont Vista... Surtout quand le code erreur est 81000306....
Une solution qui fonctionne noir sur blanc:

Utiliser...
Démarrer>executer>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
en un premier temps... Cette solution...
si ça ne marche pas est réversible par:

démarrer>executer>cmd>netsh int tcp global autotuninglevel=enabled Giovany

Répondre à giovany

38

marlene, le 2 jun 2007 à 14:36:31
  • +1

Non pas noir sur blanc quand je tape cette commande voila ce qu'il me dit......échec de commande set global sur ipv 4 l'opération demandé nécessite une élévation...

alors noir sur blanc !!!!

Répondre à marlene

40

theanswer94, le 2 jun 2007 à 14:54:23
  • +1

Tu ne suis pas les étapes comme il le faut, sinon il te demanderais pas une élévation, le clique droit et Exécuter en tant qu'administrateur, c'est ce qui corespondrait à l'élévation, ou alors a moins que tu est peut-être une utilisatrice de ton PC sans pouvoir comme le compte invité par exemple, ou les droits sont limités ...
Il te faut alors vérifier si ton compte est bien en utilisateur avec pouvoir, si c'est le cas, alors la manup doit s'effectuer sans problèmes ...
Si tu n'y arrive pas, envoie moi ton adresse e-mail, afin que je puisse t'envoyer un fichier avec des images pour t'aider a effectuer cette manipulation à l'adresse suivante theanswer94@hotmail.com, en me précisant si tu as les logiciels Word (format fichier *.doc, ou Adobe Reader format fichier *.pdf) Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

44

marlene, le 2 jun 2007 à 15:19:09

Désolé je suis pas tres bonne, mais le message est bien la élévation.....je te donne mon email, marlene21@infonie.fr

en sachant que j'avais deja fé cette manip kan msn ne fonctionné plus et cela avé marcher, mais maintenant kan je reéessaye ça marche plus

Répondre à marlene

45

marlene, le 2 jun 2007 à 15:20:28

J'ai comme logiciel wordpad

Répondre à marlene

139

micheldu62, le 16 oct 2007 à 18:08:12
  • +1

Bonjour,
j ai le meme probleme j obtient le code 81000306 quand je ve me connecter a windows live messenger pourer tu m envoyer un fichier avec les image car j ai essayer la manipulation et sa ne marche pas voici mon adresse michel027@hotmail.fr d'avance merci
cordialement

Répondre à micheldu62

159

salome, le 3 nov 2007 à 00:49:22
  • +1

Bonjour,
J'aimerais avoir ce ficher pdf ou .doc car moi aussi ça ne marche pas avec Vista et j'aimerais bien arriver à ouvrir windows live messenger. J'attends votre réponse
Merci beaucoup à l'avance

Répondre à salome

211

Romlekicker, le 16 mar 2008 à 15:26:32
  • +1

Jai Moi aussi le probléme que Marléne, tu peux maider stp??

Répondre à Romlekicker

212

nanina, le 16 mar 2008 à 18:14:05
  • +1

Bonjour,
je viens de lire les diffenrents msg concernant ce récurrent pb et malgré l'invite de commande, je n'arrive tjrs pas a ouvrir msn messenger et m'indique tjrs le meme code erreur (81000306). Si c'est toujours possible, j'aimerai bien avoir ce fichier word. Voici mon email : olananina@hotmail.fr
Merci d'avance. Sabrina

Répondre à nanina

217

dyd-om, le 21 mar 2008 à 16:22:11
  • +1

Ca me fait le meme problème 81000306 pour msn+ avec vista pourrait tu m'envoyé comment fair stp

Répondre à dyd-om

218

theanswer94, le 21 mar 2008 à 17:56:50

Envoie moi un message privé avec ton e-mail et je t'enverrai le fichier sans problème ... Par contre j'insiste bien, message privé et non pas dans la discussion ...
Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

224

dialy, le 30 mar 2008 à 21:12:43
  • +1

Bonsoir, voila g un peti souci kan je ve me connecté sur msn je tape mon mot de passe et il me di kil n'a pa pu se connecter ou kil ne trouv pa l'identifian, ou ke carémen ke l'identifian n'exist pa.
LE CODE ERREUR est 80048823.
G fait a pls tentative l'exécution ke vs avz expliké sur le forum ms rien ne se pass, aidez moi svp,

Répondre à dialy

225

dialy, le 30 mar 2008 à 21:16:51

Bonsoir,
voila j'ai un petit souci quand je me connecte sur messenger je tape mon mot de passe et il me dit qu'il n'a pas pu se connecter ou qu'il ne trouve pas l'identifiant , ou que carrément l'identifiant n'existe pas.
LE CODE ERREUR est 80048823.
J'ai fait a plusieurs tentative l'exécution que vous avez expliqué sur le forum mais rien ne se passe, aidez moi svp,
merci

Répondre à dialy

251

taureausr, le 12 mai 2008 à 10:01:38

Salut.comme beaucoup je galère avec vista et messenger. j' ai bien essayé la commande netsh int,etc... qui me permet de me reconnecter à msn après redémarrage ,mais ça ne marche qu'une seule fois.aurais-tu une solution définitive à ce problème? mille mercis d' avance.

Répondre à taureausr

257

titelaure91, le 23 mai 2008 à 19:03:37

J'ai le meme probleme je n'arrive plus a mettre msn j'ai le meme code d'erreur et le message élévation ....
j'avais déja eu ce probleme é ca ne m'avait pas fait ca.

Répondre à titelaure91

282

cachette, le 2 sep 2008 à 12:49:51

Bonjour,
je ne peux pas installer messenger 2008 avec vista ; je suis allée modifier le cmd.exe ; mais quand j'essaye d'installer live messenger, il bloque à deux secondes de la fin et ceci pendant deux heures ; et en plus je ne peux pas annuler l'instalaltion ; avez-vous une solution ; d'avance merci

Répondre à cachette

231

antoine.perreur@aliceasl.fr, le 9 avr 2008 à 10:11:39

Salut
je galere comme un taret
peux tu m envoyer le dossier en image s il te plait?merci

Répondre à antoine.perreur@aliceasl.fr

232

antoine.perreur@aliceasl.fr, le 9 avr 2008 à 10:11:43

Salut
je galere comme un taret
peux tu m envoyer le dossier en image s il te plait?merci

Répondre à antoine.perreur@aliceasl.fr

261

chamalo, le 4 jun 2008 à 00:15:23
  • +1

Voila je rencontre le meme pb que vous tous je ne n'arrive pas à me connecter sur msn/avec le meme code erreur et j'aimerais qu'on puisse m'aider pour la manipulation svp mon adresse mail est chamalo-54@hotmail.fr
merci beaucoup

Répondre à chamalo

266

ninou, le 14 jui 2008 à 18:30:55

Bonjour je me permet de t'envoyé un message car j'ai le méme probléme que tout le monde ( impossibilité de me connecter a windows live messenger érreur 81000306! et j'ai vu que tu pouvai envoyé un fichier pour expliquer donc je me permet de faire appel a toi .

voila jespére avoir une réponce de ta par ! merci d'avance

Répondre à ninou

267

theanswer94, le 14 jui 2008 à 18:37:35

Inscris toi sur ce site et envoie moi un mail (en cliquant sur mon pseudo tu auras accès à mon adresse personnelle), je te répondrai en t'envoyant le fichier joint sous format PDF afin de t'aider à faire cette commande sous MS-DOS ...

Répondre à theanswer94

268

lulu, le 15 jui 2008 à 15:11:42

Coucou
je suis dans la même galére ke tout le monde et j'aimerais bein les photos moi aussi si c'est possible!!!!mon adresse est pumpalaguitariste31@hotmail.fr!!!!merci d'avance

Répondre à lulu

269

theanswer94, le 15 jui 2008 à 17:42:17

Je vous envoie ça en fin de journée car je ne suis pas encore chez moi pour le moment ...

Répondre à theanswer94

288

ninie kethy, le 6 oct 2008 à 11:15:30

Bonjour à toi,
comme bon nombre de personnes qui t'interpellent sur ce site,je souhaite à mon tour te demander s'il est possible que tu me files un pti coup dmain.
En effet j'ai un soucis,le meme que toutes les personnes ici!
Alors si tu peux m'envoyer le doc image sur cette adresse niniekethy@live.fr,je t'en serais très reconnaissante,vraiment,car là je commence à perdre pieds,toute seule face à ce problème!
Je te remercie par avance,ninie kethy!

Répondre à ninie kethy

294

ptiteliloux, le 29 nov 2008 à 00:33:45

Salut, comme tous les msg k jai pu lire jai le mem pb, pourai tu m'envoyer le fichier avec les images stp, j ten serai vraimen reconnaissante. mon mail: caro_bir@hotmail.fr. jte remercie d'avance

Répondre à ptiteliloux

295

ptiteliloux, le 29 nov 2008 à 00:41:36

Je m'excuse davance si tu a reçu plusieur msg de ma par, ce n'est pa voulu, C du a des mauvaise manip. donc je voulai seulemen k tu m'envoi les fichiers avec images. mon mail: caro_bir@hotmail.fr. jte remercie d'avance.

Répondre à ptiteliloux

98

miquette, le 30 sep 2007 à 13:38:25

Bonjour,
lol je te bénis mdr car depuis plus de deux mois je me bats avec msn et vista et je t'assure que microsoft m'a fait faire tellement de manip que je devenais folle, je revis car ne plus avoir msn équivaut à perdre le contact avec ses amis, bon cela n'a pas marché de suite mais maintenant c'est ok et grâce à toi. Encore merci et je reviendrais te voir si j'ai un autre pb lol tu est mon sauveur.
Amicalement Miquette

Répondre à miquette

100

theanswer94, le 30 sep 2007 à 14:52:24

Bonjour Miquette,

Sincèrement je suis content pour toi mais c'est dommage que cette manip ne fonctionne pas pour tous car visiblement certains on des problèmes même après avoir exécuter cette commande ... Tu pourrais préciser ce que tu as fait pour que ça fonctionne car peut être que ça pourra aider d'autres utilisateurs qui ont le même problème que toi ...
En tout cas si tu as d'autres problèmes, il n'y a pas de problème, tu peux faire appel à moi vu que je bosse dans l'informatique en tant que technicien ...

Voilà amuses-toi bien avec Messenger et excellent fin de Week-end à toi !

Djiby Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

102

miquette, le 30 sep 2007 à 15:36:16
  • +2

Bonjour,
alors j'ai été ds démarrer et sur le coté à gauche je suis allée ds C invite de commande et j'ai fait un copier et j'ai coller la fonction que tu avais mise et j'ai fait entrée et ça a marché et pourtant je ne suis pas très douée donc je ne suis meme pas allée ds exécuter, je ne suis plus très jeune (55ans) et j'ai réussi alors allez y et bon courage lol
J'azi un autre pb c'est avec norton car qd j'ai achété mon pc j'ai cliqué comme une c.... pour la proposition de 90 jours et j'ai l'impression que ça fait des conflits mais je n'arrive pas à trouver l'emplacement ou il se trouve pour le désinstaller alors je vais attendre les 90 jours et je vais voir lol
Merci à toi
Miquette

Répondre à miquette

166

JamesDorian, le 16 nov 2007 à 22:49:48

Bonjour, j'ai le meme type de probleme avec msn et je me demandais si, ayant aider beaucoup d'autres dans mon cas, vous consentiriez à m'envoyer ce fichier pour que je visualise la manipulation à effectuer. Voila mon addresse ; demostany91@hotmail.fr

Merci d'avance.

Répondre à JamesDorian

240

elorac76, le 23 avr 2008 à 21:42:27

Slt j ai un bleme avec mesenger je ne reste pas connecté et je ne peux ppparler avec mes potes ke si eux me parlent
que dois je faire biz carole

Répondre à elorac76

283

memoli, le 14 sep 2008 à 16:15:03

Salut pourrait tu m'envoyer auussi le programe merci d' avance

Répondre à memoli

292

charles, le 13 nov 2008 à 13:47:47

BJR
MOI LE PROBLEME C ES LE CODE ERREUR CORRESPOND PAS AUX AUTRES LE MIEN EST 81000451
JE CONNAI PAS OU EST LE PROBLEME DE CE CODE JE VOUS REMERCIE SI VOUS POUVIEZ M AIDER A CE SUJET
JE VOUS REMERCI AMICALEMENT CARLOS
dauphin131@live.fr

Répondre à charles

203

luky-du-50, le 4 mar 2008 à 22:20:51

Bonjour,
j ai le meme probleme j obtient le code 81000306 quand je ve me connecter a windows live messenger pourer tu m envoyer un fichier avec les image car j ai essayer la manipulation et sa ne marche pas

Répondre à luky-du-50

209

chichou, le 11 mar 2008 à 17:31:37

Salut jai un probleme quand je me connecte pour windows live messenger sa mouvre windows live messenger a cessé de fonctionner et jaimerai ke tu maide a resoudre mon probleme car je ne sais plu coment faire ...sa serai bien si tu me fai la liste de se quil fo faire exactement...je croi que cest a coze de vista...mersi de me répondre le plus vite possible stp...

Répondre à chichou

228

antoine, le 8 avr 2008 à 16:54:09

Salut j ai vista j ai marre je ne sais plus quoi faire j ai la meme erreur que vous tous
peux tu m aider?
sachant que je ne trouve meme pas executer lol
aide moi s il te plait

Répondre à antoine

302

soyaso, le 3 jan 2009 à 08:56:09

Merci trop fort cette fonction marche noir sur blanc comme prevu
un grand merci pour toi pour cette info en or !!!!!!!!!!!!!!

Répondre à soyaso

309

vivie2274, le 28 jan 2009 à 22:51:59

Merci pour les codes, mais en fait, quand je clique sur le menu démarrer, je ne trouve pas le fameux "exécuter"!!!
est-il possible d'avoir de l'aide???? merci, et à bientôt j'espère... ;-)

Répondre à vivie2274

310

gelobi, le 11 fév 2009 à 17:34:03

Salut je suis novice et j ai un pb sur mon messenger 2009 qui affiche un code erreur 8007007e windowslive à échoué le service est temporairement inaccessible. Pourriez-vous m' aider s il vous plait j ai de la famille a l etranger avec qui j aimerai rester en contact grace a msn messenger est il possible d avoir une solution a mon probleme vous aurez contribuer au bonheur de toute une famille merci pour votre comprehension et de votre aide.

Répondre à gelobi

311

gelobi, le 11 fév 2009 à 17:34:06

Salut je suis novice et j ai un pb sur mon messenger 2009 qui affiche un code erreur 8007007e windowslive à échoué le service est temporairement inaccessible. Pourriez-vous m' aider s il vous plait j ai de la famille a l etranger avec qui j aimerai rester en contact grace a msn messenger est il possible d avoir une solution a mon probleme vous aurez contribuer au bonheur de toute une famille merci pour votre comprehension et de votre aide.

Répondre à gelobi

313

nanie, le 29 oct 2009 à 16:50:11

Slt giovanny merci bcp pour ton aide mais g ésséyé démarrer>executer>cmd>netsh int tcp global </souligne>autotuninglevel=enabled é sa mdi ke démarrer nè pa reconnu en tant que comande interne ou externe;un programme exécutable ou un fichier de commandes

Répondre à nanie

79

louis du 52 qui en a mar de msn qui marche pas, le 24 sep 2007 à 18:54:35

Salut djiby moi g le prob que tu disai mé je comprend pa t demarche donc si tu pouvé précisé comment faire.merci.salut.
LOUIS.

Répondre à louis du 52 qui en a mar de msn qui marche pas

204

luky-du-50, le 4 mar 2008 à 22:34:40

Bonjour,
j ai le meme probleme j obtient le code 81000306 quand je ve me connecter a windows live messenger pourer tu m envoyer un fichier avec les image car j ai essayer la manipulation et sa ne marche pas merci

Répondre à luky-du-50

205

theanswer94, le 5 mar 2008 à 12:27:51
  • +1

Oui, commence par m'envoyer un message privé avec ton adresse e-mail et je t'envoie ça dans la journée ...

Répondre à theanswer94

259

tetiou, le 1 jun 2008 à 14:48:20

JE NE PEUX PAS ME CONNECTER A LIVE MESSENGER VISTA POURRIEZ VOUS M AIDER SVP MERCI DE TOUT COEUR PAR AVANCE

Répondre à tetiou

260

tetiou, le 1 jun 2008 à 14:53:36

JE NE PEUX PAS ME CONNECTER A LIVE MESSENGER VISTA POURRIEZ VOUS M AIDER SVP MERCI DE ME REPONDRE SVP C EST IMPORTANT POUR MOI

Répondre à tetiou

315

boulet56, le 14 nov 2009 à 14:18:29

Slt,
je souhaiterai aussi que tu m'envoi ce fameux document soit en pdf ou en .doc, peut importe, c'est donc pour le message d'erreur 81000306. Merci d'avance.

Répondre à boulet56

273

cecile, le 24 jui 2008 à 10:38:37
  • +1

Coucou g un souci ds ton message en fait c est koi ke t ecris exactement une fois ke tu es ds executer ds demarrage parce ke je n arrive pas a telecharger windows live messenger

Répondre à cecile

274

theanswer94, le 24 jui 2008 à 11:18:41
  • +1

Bonjour Cécile,

Etant Technicien Informatique au Conseil Général des Hauts de Seine, je profite de mon moment de glandouille au boulot pour vous répondre tant mieux ...
C'est quoi au juste votre problème,vous n'arrivez pas à lancer Windows Live Messenger ou n'arrivez pas à le lancer car ce n'est pas la même chose ... Donnez moi le message d'erreur exactement ...

Sinon essaye de le prendre sur le lien suivant :
http://www.clubic.com/r/windows-live-messenger/

La commande que je donne sur le forum est pour l'exécution de Windows Live Messenger sous Vista uniquement ... Etes-vous bien sous Vista ???

Merci pour vos réponses !

Répondre à theanswer94

276

l'acarien, le 26 jui 2008 à 13:00:03
  • +1

Salut Djibi
je viens de faire ta manip et ça a tt de suite marché !!!:)
olé alors à tous ceux qui ne l'on cru ds les pessages d'avant .... si po bien de dire des mensonges héhéhéhé

djibi si je n'abuse pas de ta générosité, y a t-il une incidence entre cette manip et euhhhh comment dire .... le brouillage d'emule?

mici d'avance ;-)
l'acarien

Répondre à l'acarien

277

theanswer94, le 26 jui 2008 à 14:14:01
  • +1

Salut Acarien,

Pour répondre à ta question je ne pense pas que la commande puisse avoir une incidence sur l'utilisation d'Emule ...
J'étais dans le même cas que toi il y a plus d'un an, problème de connexion à Windows Live Messenger et impossibilité de se connecter sur Emule jusqu'au jour ou j'ai découvert cette commande qui m'a permis de résoudre le problème ... Depuis et bien j'utilise Emule et Windows Live Messenger sans problèmes jusqu'à aujourd'hui ...

Voilà donc je ne pense pas que cette commande puisse influer sur l'utilisation d'Emule bien au contraire, elle permet d'utiliser le soft sans trop de soucis ... Maintenant si toi tu as des problèmes concernant Emule, essaye de télécharger et d'insteller la nouvelle version et regarde si le problème se résoud ... Il faudra également que tu paramêtres Emule en fonction de ton fournisseur d'acceès internet, car la je ne vois que ça qui peut t'empécher d'utiliser le programme convenablement ...

Bonne chance et bon courage ...

Répondre à theanswer94

281

Pat, le 27 aoû 2008 à 09:30:41

Bonjour,

Je souhaite rétablir l'optimisation automatique de Windows et quand je tape Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled, cela me répond "paramètre incorrect". (Je suis bien en mode administrateur)

Voyez vous la cause ?

Merci d'avance.

Répondre à Pat

286

sèv, le 3 oct 2008 à 21:49:20

Je ne trouve pas le menu exécuter sous démarer :s pourais tu m'aider mon messenger ne fonctionne pas

Répondre à sèv

287

theanswer94, le 3 oct 2008 à 21:58:10

Bonsoir,

1 : Cliquez sur le Logo Windows en bas à gauche,
2 : Puis sur tous les programmes,
3 : Accessoires,
4 : Placez vous au niveau de l'Invite de commande, faites un clic droit dessus et Exécuter en tant qu'Administrateur, la fenêtre devrait s'assombrir et il devrait vous demander de continuer si vous êtes administrateur du PC, sinon il vous faudra un login et un mot de passe Administrateur,
5 : Arrivé dans la fenêtre noire (MS-DOS) au niveau du curseur clignotant, tapez ceci :
netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled

Voilà, après ça devrait fonctionner le redémarrage n'est pas indispensable mais conseillé quand même ...

Répondre à theanswer94

291

JEJE73200, le 5 nov 2008 à 19:18:54

Votre version de xp ou vista est 32 ou 64 bits
JeReMy73200
Le Bg 73200
que 10 ANS !!!
Donnez moi votre adresse email en message prive svp merci

Répondre à JEJE73200

296

nathake, le 7 déc 2008 à 13:46:00

Merci pour le tip, ça marche super!!!

Répondre à nathake

300

bofin, le 30 déc 2008 à 18:30:36

Salut!!!!
je voudrais remercier grandement giovany et ses confreres pour la commande de vista :
Demarrer>Exécuter>cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled
franchement ca nous a bien débloqué!
merci encore

Répondre à bofin

308

maxalain, le 8 jan 2009 à 13:38:59

Desactive le controle d acces distant de ton antivirus en1 et demande toute les mise a jour que te propose vista moi avoir le meme probleme avant et maintenant sa marche tres tres bien il n est pas facile non plus de se connecter avec le 2009 pourquoi ??? mais bon maintenant sa marche et j espere que pour toi aussi maintenant .salut alain du 5

Répondre à maxalain

321

Mike, le 28 jan 2010 à 12:39:58

Pour remettre l'état initial c'est pas : netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled
mais
netsh int tcp set global autotuninglevel=normal

Répondre à Mike

4

flying-jeje, le 15 mar 2007 à 19:32:45

Salut a tous
J'ai exactement le meme probleme que manulop avec live messenger et outlooh 2003
La ligne de commande proposée n'a pas corrigé le probleme.......
Quelqu'un a-t-il une autre idée ?
ca fait bientot une semaine que je galere completement.

Répondre à flying-jeje

5

flying-jeje, le 15 mar 2007 à 20:39:27

Si !!! finalament ca marche !!!
il faut lancer les commandes en mode administrateur et l'affaire est dans le sac
merci a tous

Répondre à flying-jeje

6

gégé3000, le 16 mar 2007 à 18:04:07

Moi je l'ai fait mais ca va toujours pas, mais est-ce que je dois mettre "cmd>netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled" ou sans le " cmd> "
Je pige si cmd c'est dans le texte a insérer ou si c'est c'est une option de "executer"

Répondre à gégé3000

7

Dji-L'Unik, le 16 mar 2007 à 19:20:39
  • +2

Il faut que tu aille dans démarrer de ton bureau windows et tu clike sur exécuter ...
Et la tu tape cmd (La ligne de commande Windows sous MS DOS va s'ouvrir)
et la seulement après tu tape netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled ...
Normalement après tu dois redémarrer ta machine et fais bien attention à exécuter cette commande sur un compte ADMINISTRATEUR !!!
Bonne chance

Répondre à Dji-L'Unik

8

jeanine53, le 16 mar 2007 à 22:42:32

Bonsoir!
J'ai le meme problème de connexion avec Live messenger sous Vista!
Aprés avoir saisi la commande que faut-il faire?
merci d'avance pour la réponse:))
P.S....explications simples....suis novice en informatique:)))

Répondre à jeanine53

9

SAM, le 16 mar 2007 à 23:07:53

Bonsoir clik droit sur l'icone WLM puis clik sur executer en temps qu'administrateur j'espere que ca te depannera en attendant de trouver mieux bye SAM

Répondre à SAM

10

JaxX, le 25 mar 2007 à 23:29:02

Bonjour j'ai trouvé une solution qui va bien : http://www.01net.com/...

Pour moi ça marche et c'est simple quand on prépare un ordi pour un novice de l'informatique

@++

Répondre à JaxX

258

titelaure91, le 23 mai 2008 à 19:32:25

Merci JaxX
ça remarche

Répondre à titelaure91

11

Djiby, le 26 mar 2007 à 15:51:24
  • +4

Bon je vais essayer de détailler au maximum en espérant que cette fois-ci tout le monde conprenne ...

Voici la manipulation à faire afin de désactiver la couche TCP/IP de Windows Vista et ainsi bénéficier du service MSN Messenger ou Windows Live Messenger ...

Rendez-vous dans :
1 > C:\Windows\System32 et chercher le fichier qui s'appelle cmd (l'outil de lancement d'une ligne de commande sous Windows)
2 > Faites un clique droit dessus et cliquez sur Executer en Tant qu'Administrateur
3 > Ensuite taper ou faites un copier coller de ceci :
puis taper sur entrée ...
4 > Une fois ceci réalisé vous pourrez alors vous connecter sur Windows Live Messenger ... Le redémarrage de vôtre poste n'est pas nécessaire, il faut juste que vous voyez afficher "Ok" une fois que vous aurez appuyer sur la touche entrée de vôtre ordinateur ... Quitter alors la fenêtre de l'exécution de commande et essayer de vous connecter à Messenger normalement ça devrait marcher, je l'ai effectuer avec mon PC portable sous Vista Ultimate et également sous Vista Familiale donc normalement ça devrait marcher vous aussi ...

Bon courage et pour plus d'info contacter moi : theanswer94@hotmail.com

Bonne journée à vous !!!

Répondre à Djiby

13

lunna, le 4 avr 2007 à 21:43:20

Djiby je ne sais comment te remercier grace a toi je revis avec mon msn qui refonctionne merci vraiment je te fais un grosssssssssssss petout

Répondre à lunna

14

Djiby, le 4 avr 2007 à 21:58:30

Je t'en prie Luna, il n'y a vraiment pas de quoi c'est tout à fait normal moi aussi je suis passé par là, il est donc tout à fait normal que je te donne la solution quand même.

Bon bein amuse toi bien avec ton msn et ton Windows Vista et puis surtout si tu as d'autres problèmes liés à Vista, n'hésite pas à m'en faire part, je tacherais de t'aider au mieux.

Bonne soirée Mademoiselle !

Répondre à Djiby

34

marléne, le 31 mai 2007 à 15:44:29
  • +1

Bonjour, j'ai le meme probleme avec vista pas moyen de me connecter a messenger j'ai fait la commande et ça marché jusque la mais depuis hier je n'arrive plus a me connecter, j'ai réessayer cette fameuse formule et voila ce qu'il me dit : "échec de la commande set global sur ipv4 l'opération demandé nécessite une élévation"
alors la c le trou noir.....ça veut dire koi stp aide moi.....merci

Répondre à marléne

35

theanswer94, le 1 jun 2007 à 21:17:12
  • +1

Cela veut dire que tu dois exécuter la commande en tant qu'Administrateur ...
1 : Fais un clique droit sur Démarrer>Tous Les Programmes>Accessoires>Executer
2 : tape "C:\Windows\System32" sans les guillemets bien entendu puis la touche Entrée de ton clavier, et cherche le fichier "cmd"
3 : Fais un clique droit dessus, et clique normal sur Exécuter en tant qu'Administrateur ...
4 : Enfin tape "netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled" toujours sans les guillemets, puis entrée après ça tu devrais avoir un message qui affiche Ok ...

Répondre à theanswer94

36

marlene, le 2 jun 2007 à 00:30:52
  • +1

Bonsoir, j'ai fé ce que tu m'a dit : system32 mais il m'écrit parametre incorrect....suisperdu....

Répondre à marlene

37

theanswer94, le 2 jun 2007 à 00:53:27
  • +1

Va dans démarrer et rechercher ... dans la ligne de recherche, tape "cmd.exe" sans les guillemets bien entendu, tu verras ensuite le résultat de cette recherche, il te suffit de rechercher celui qui possède un icone avec une fenetre noire, fais alors un clique droit dessus, et clique sur Exécuter en tant qu'Administrateur ... La suite, tu la connais, je l'ai cité avant ... Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

39

marlene, le 2 jun 2007 à 14:40:52

J'ai bien trouvé le fichier mé je ne peu pas cliqué droit dessus, il me repond si je veux le rechercher sur un site web???..§§§§§§ralalalalalalaalalal kel galere

Répondre à marlene

41

theanswer94, le 2 jun 2007 à 15:03:22

Il ne te reste plus que cette solution ...
Il faut que tu sois Administrateur de ton PC pour être sure de ne pas avoir de problème pour faire cette manipulation ...
Rends toi dans Panneau de configuration, bascule vers un affichage classique en haut à gauche de la fenêtre une fois dans le panneau de config, puis double clique sur compte d'utilisateurs ... Va dans modifier votre type de compte et regarde si tu est Administrateur, si ce n'est pas le cas fait le ... Si tu ne peux pas, alors créer toi un nouveau compte dans la page précédente en tant qu'Administrateur du PC, connecte toi sur ce nouveau compte et essaye de voir si la manip marche ... Je pense qu'il n'y à que comme ça qu'on sera fixé ... Après ça peut aussi venir de ta version de Windows Vista qui à mon avis ne permets pas d'effectuer cette manip ... Bref un problème en engendre toujours un derrière, comme tu peux le constater mais bon, petit à petit on va bien finir par y arriver ... Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

47

marlene, le 2 jun 2007 à 15:27:42

Je suis bien administrateur....ben franchement c pas facile....

Répondre à marlene

46

theanswer94, le 2 jun 2007 à 15:22:22
  • +1

ERREUR GROSSE GROSSE ERREUR DE MA PART MARLENE JE CROIS KE JE TE DOIS UN RESTO ...
Ce n'est pas netsh int tcp set global autotuninglevel=enabled qu'il faut taper mais ceci :

OLALA JE VAIS ME FAIRE REMONTER LES BRETELLES MOI ENCORE UNE FOIS MILLES EXCUSES ...
Fais ceci et ça devrait fonctionner SUR à 90% !!!!!!!!!!! Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

48

marlene, le 2 jun 2007 à 15:31:12

Alors je viens de refaire cette commande dans cmd et je te dis texto ce qu'il m'a mis : ECHEC DE LA COMANDE SET GLOBAL SUR IPV4 L OPERATION DEMANDEE NECESSITE UNE ELEVATION.

voila retour a case depart ne touché pas vingt vingt mille et pas de resto non plus !!!

Répondre à marlene

49

theanswer94, le 2 jun 2007 à 15:40:29

As tu bien fais le clique droit sur le fichier "cmd" et Executer en tant qu'Administrateur avant de lancer la commande "netsch ..." ???

Quelle est ta version de Windows Vista edition familiale je suppose ??? Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

52

marlene, le 2 jun 2007 à 15:51:16

Mais t genial comme gars toi.......ça marche !!!!! ouwou!!!!!!!!!!!!!!! mais dis moi je peux réactiver mon par feu maintenant ?

Répondre à marlene

53

theanswer94, le 2 jun 2007 à 15:55:50

Tu peux réactiver ton Pare Feu sans problème ça n'aura pas d'incidence sur l'utilisation de Messenger normalement ...
Tu m'aura donner du fil à retordre, heuresement que je suis patient ...
Content pour toi que tout sois rentré dans l'ordre à présent, je n'ai plus qu'a te souhaiter un bon divertissement sur Messenger avec tes Amis ...
A bientôt peut-être Marlène pour de nouveau problème avec Vista, car à mon avis, c'est loin d'être terminé ! Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

54

marlene, le 2 jun 2007 à 16:17:33

Merci merci merci merci merci.................

Répondre à marlene

67

oliv'z, le 17 aoû 2007 à 19:49:17

Moi aussi je dis merci merci merci!!!
Avec cette seule ligne de commande, j'ai résolu 2 gros pblm!!! LIVE MESSANGER mais aussi WINDOWS LIVE MAIL ou je ne pouvais pas récupérer mes mails arrivés sur mon adresse TISCALI (ALICE)! J'avais comme message d'erreur
"votre serveur POP3 n'a pas répondu en 60 seconde, voulez vous patienter?"
et dans ma fenêtre de réception j'avais :
"Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur. compte : 'Tiscali (oliv.z)', Serveur : 'pop.tiscali.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19".

Alors merci les vrais pro! car les services techniques ALICE, HP, MICROSOFT s'y sont cassé les dents!
MICROSOFT voulais même me faire payer 64€ht pour une assitance technique!

Ciao a tous!!!!!!

Répondre à oliv'z

112

LNPO, le 12 oct 2007 à 22:48:42

Bonjour,

Tout comme marlène j'ai une version familiale premium.
J'ai tout fait comme il faut ( cmd et tout le toutim ). J'ai eu ok comme tu l'as dis mais malgré tout, ça ne marche pas.
Quelques messages plus bas tu parles de pare feu. Je l'ai donc désactivé mais ça ne marche toujours pas. QUE FAIRE ???

Répondre à LNPO

18

BICQUET, le 13 avr 2007 à 23:53:06

Bonsoir
je viens de voir ton astuce pour la commande sous vista
moi qui etait bloqué depuis le debut avec mon nouveau micro et surtout avec vista
pas de connection pour la messagerie que ce soit avec outlook ou windows mail
et maintenat tout roule
genial super genial un grand merci
un jeune papi heureux

Répondre à BICQUET

22

mindie, le 2 mai 2007 à 22:56:07

Merci, ça fait plusieurs jours que je cherchais
ça fonctionne super, et du coup, ma messagerie fonctionne également :-)))

Répondre à mindie

23

Djiby, le 2 mai 2007 à 23:06:38

Hé bien j'aurais fait une heureuse pour aujourd'hui, je suis content poour toi Mindie, si tu as d'autres soucis informatique, n'hésite surtout pas à me contacter car je suis Technicien Informatique, donc pas de problème je t'aiderais volontiers ... Bon courage et bonne continuation également !

Répondre à Djiby

85

gaelle888, le 26 sep 2007 à 14:53:02

Bien le bonjour mon nom est gaelle.

J'ai effectuer les differentes manipulation stipulè tout au long du forum mais rien n'y fai depuis hier soir windows live messenger ne fonctionne pas. Ma connexion fonctionne très bien pourtant.

Je ne comprend vraiment pas je dispose de vista edition familiale le pc portable a mm pas une semaine..et il fonctionnertrès bien auparavant. Je suis branchè en wifi mais je me doute que can'est pa un probleme de connexion puisque jarrive a acceder a internet. J'ai vu que tes connaissances avait etè utiles a certaines personne qi avai des soucis. Peu etre le seront pour moi qui en ai un egalement. je vai te donner mon mail de la poste puisque msn ne fonctionne pas pour quetu puisse me repondre. Je te remerci de l'attention que tu poreras a ce messages.

galou.cherigny@laposte.net

Répondre à gaelle888

24

lescro24, le 7 mai 2007 à 21:25:19

MERCI BOCOU POUR CETTE SOLUTION EXPLIKER SIMPLEMENT KI ME PERMET DE ME RECONNECTER A MSN UN GRAND MERCI A TOI GOUROU DE L INFORMATIK!!

Répondre à lescro24

42

marlene, le 2 jun 2007 à 15:08:34

Bon franchement cette commande me sort par les oreilles, j'ai essayé, reessayé rereessayé rererereessayé, mais elle ne fontionne pas et toujours pas msn rien nada
c franchement désespérant......erreur 81000306 ça aussi ça me gonfle....tu peu m'aider ? merci

Répondre à marlene

43

theanswer94, le 2 jun 2007 à 15:12:52

Je vais essayé de t'envoyer un fichier d'aide avec des images, comme ça tu pourras suivre la procédure à la lettre pour cette manip ... Donne moi ou envoie moi (theanswer94@hotmail.com) un e-mail en me précisant si tu as Word (format de fichier *.doc) ou adobe reader (format de fichier *.pdf) afin que je puisse te renvoyé la procédure ...
Merci Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

50

marlene, le 2 jun 2007 à 15:43:18

Pour entré cette commede voila comment je fais :

je clique sur demarrer, ensuite exécuter cmd entrer
et la j'ai une fenetre noir qui apparait et je colle la formule....c bien ça ?

Répondre à marlene

51

theanswer94, le 2 jun 2007 à 15:51:10
  • +1

1 : Démarrer
2 : Touls Les Programmes
3 : Accessoires
4 : Un clique droit sur INVITE DE COMMANDE, suivi d'un clique normal sur Exécuter en tant qu'Administrateur ... Ton écran devrait s'assonbrir, une fenetre apparaitra, il faudra alors cliquer sur Continuer c'est cette étape qui est INDISPENSABLE pour passer l'élévation ...
5 : Ensuite à ce moment là maintenant tu peux taper ceci :
6 :Taper entrée sur votre clavier ... Après ça un message devrait afficher Ok !
Quitte la fenetre alors redémarre ton PC et une fois connecter sur ta session Windows essaye de te connecter sur Messenger ! Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

317

soso, le 30 nov 2009 à 22:39:14

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

J'avais un problème pour installer windows live et ton explication claire et précise m'a sauvé :-)
Merci de prendre le temps de nous expliquer comment faire
a+
Sonia

Répondre à soso

318

theanswer94, le 1 déc 2009 à 12:31:01

De rien, de rien, à bientôt pour de nouvelles aventures lol.
Bonne journée, bon Messenger !!! Djiby, Technicien Support Informatique et Micro Réseaux Conf­irmé
Only The Strong Will Survive ...

Répondre à theanswer94

68

pierre, le 23 aoû 2007 à 15:00:22

Salut djiby
j'ai suivi ton explication pour pouvoir utiliser WLM et ça marche
merci beaucoup
c'est sympa d'avoir une aide quand on rame .

Répondre à pierre

168

MAC GAVER, le 23 nov 2007 à 17:15:27

MERCI DJIBY,
votre solution a fonctionné, c'est génial, car ça faisait plusieurs forums que je faisais et vous êtes le seul qui ayait la bonne solution
merci encore bonne soirée

Répondre à MAC GAVER

222

jyc, le 24 mar 2008 à 21:23:06

MERCI DJIBY ca marche pour moi yessssss

Répondre à jyc

223

theanswer94, le 24 mar 2008 à 21:23:49
  • +1

Cool ... Amuses toi bien alors ...

Répondre à theanswer94

243

polinek, le 8 mai 2008 à 12:52:28

Coucou ! alors moi ça ne marche toujours pas… je viens d’avoir un ordinateur portable, impossible d’installer windows live même en mettant la commande « netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled » je ne peux toujours pas installer msn ni accéder à hotmail, etc… très embêtant car je pars au canada dans 2 jours et sans windows live je vais mourir !!!! help me please ô grand DJIBY !!!!

Répondre à polinek

244

theanswer94, le 8 mai 2008 à 15:03:05

Bonjour Polinek,

Pour résoudre votre problème, je pense qu'il faudrait que vous télécharger et installez les dernières mises à jour Microsoft ... Pour ce faire rendez-vous dans Démarrer, tous les programmes, Windows Update ... Ensuite suivez les instructions cela vous mènera au téléchargement et à l'installation des mises à jour Windows ...

Ensuite j'aurai quelques questions à vous posez à savoir est ce que vous arrivez à naviguer normalement sur internet, hors mis le programme Internet Explorer avec par exemple un programme qui requiert une connexion internet par exemple Mozilla Firefox ou une messagerie quelconque ... ??? Quel est le modèle exact de votre ordinateur ... ???

Merci ...

Répondre à theanswer94

245

theanswer94, le 8 mai 2008 à 15:15:43

Si les mises à jour ne fonctionnent pas, alors il vous reste un dernier recours qui est de passer à une ancienne version de Windows Live Messenger la 8.1, c'est toujours mieux que rien :

http://g.msn.com/8reen_us/FR/INSTALL_MSN_MESSENGER_DL.EXE

Bonne chance ...

Répondre à theanswer94

246

polinek, le 8 mai 2008 à 17:16:20

Coucou,
je viens d'installer windows live 8.1 sans problème, mais impossible de me connecter : code d'erreur 81000306
j'ai voulu mettre les mises a jour avec windows update mais il "n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour" code 80072EFE
au moins j'ai pu installer windows live (sans pouvoir me connecter donc) mais je n'ai toujours pas accès aux pages internet...
je n'ai que internet explorer 7.0 donc je ne peux pas essayer avec mozilla, je ne peux pas aller voir ma boite hotmail ni ma boite orange. j'ai réussi à aller sur skyrock, telecharger.com, sports.fr (le 1er site qui a marché) et google m'affiche les résultats de mes recherches sans pouvoir m'emmener sur les pages trouvées
mon ordinateur est un Asus F5Nseries, OS : Vista Premium

Répondre à polinek

247

theanswer94, le 8 mai 2008 à 18:00:26

Ok très bien, ce qu'on va faire alors dans ce cas là je vais t'envoyer la procédure pour faire la manip par e-mail ... Il faudrait que tu m'envoie un message privé en me précisant ton adresse e-mail comme ça je t'envoie la procédure d'aide ...

Il faudrait que tu aies Word ou Acrobat Reader (téléchargeable gratuitement sur http://www.clubic.com/telecharger-fiche13628-adobe-reader-ac­robat.html) ...

Merci ...

Répondre à theanswer94

248

polinek, le 8 mai 2008 à 18:33:14

Désolée je n'ai pas réussi à t'envoyer un msg privé (je viens juste de m'incrire) donc je t'ai envoyé un mail directement sur ta boite (y'avait ton adresse mail sur ton profil)
j'ai word 2007
merci de m'aider !!

Répondre à polinek

249

polinek, le 8 mai 2008 à 19:24:50

Merci pr le fichier.doc c'est ce que je faisais depuis le début, parfaitement en tant qu'administrateur, et ça ne changeait jamais rien...
alors j'ai enlevé mon modem et j'ai mis un routeur et depuis tout marche nickel... je pense qu'en fait le pb venait du modem qui doit être trop vieux pr mon ordi !! par contre avec le routeur on a du mal à être connecté a 2 ordis en même temps ms ça c'est un autre pb...lol
merci encore !!!
pauline

Répondre à polinek

250

theanswer94, le 8 mai 2008 à 20:05:54

Tant mieux si ça fonctionne et bravo à toi d'avoir trouvé la solution au problème car ça ne devait pas être évident ...

Bon courage pour la suite et excellent séjour au Canada à toi Pauline ...

Répondre à theanswer94

280

paulo, le 19 aoû 2008 à 20:22:23

Bonjour

merci c'est genial

Répondre à paulo

297

DrMario, le 7 déc 2008 à 15:32:20

Merci bcp Djiby !
j'ai eu le même problème, et ta procédure marche impec !! ;)

Répondre à DrMario

12

emadelo, le 26 mar 2007 à 16:58:43

Bonjour!

En fait j'ai trouvé beaucoup plus simple pour msn.
Il suffit de télécharger la version 8 c'est la seule qui fonctionne.
Pour moi ca marche en tout cas :-)

Bon courage!

Répondre à emadelo

15

cessile, le 10 avr 2007 à 11:35:22

Merci djiby, tu m'as sauvé !
non seulement live messenger marche, mais aussi windows mail et incredimail, qui plantaient tout le temps !
merci merci merci !!!!!!!!!!!

Répondre à cessile

16

Djiby, le 10 avr 2007 à 11:54:21

Je t'en prie Cessile, il n'y a pas de quoi me remercier c'est tout a fait normal de venir en aide aux gens, et puis moi aussi je suis passé par là donc voilà ...

Si tu as d'autres problème n'hésite pas à m'en parler, je suis Technicien Informatique aucun problème ne me résiste longtemps, et donc je te viendrais en aide volontiers ... voici mon mail theanswer94@hotmail.com ... A bientôt peut-être, d'ici là porte toi bien !

Répondre à Djiby

17

brice, le 13 avr 2007 à 13:38:01

Génial Djibi!!!!
Ca faisait trois semaine que je galère !!!!
merci a toi!!

Brice

Répondre à brice

19

mimi1267, le 16 avr 2007 à 19:41:41

Bonsoir Djiby,
live messenger fonctionnait et aujourd'hui il me dit msn messenger a cessé de fonctionner (ça me l'avait déjà fait) et windows ferme le programme
j'ai essayé ta manip système 32 rien de changé!!
je suis nulle en coulisses informatiques que faire???
merci pour une aide
Mimi

Répondre à mimi1267

20

Djiby, le 16 avr 2007 à 19:53:59

Moi aussi un moment ça a cessé de fonctionner mais bon, c'est vite revenu ... Il m'a suffit de réexécuter la commande sous Windows/System32 ... et ainsi de suite ... Puis ça a remarcher ...

Si ton problème persiste, alors d'abord exécute la commande sous Windows/System32 etc ... désinstalle puis réinstalle complètement Windows Live Messenger, réexécute la commande toujours sous System32 ET SURTOUT CHAQUE FOIS QUE TU FAIS LA COMMANDE, IL FAUT BIEN QUE TU FASSE UN CLIK DROIT SUR LE FICHIER CMD ET CHOISIT "EXECUTER EN TANT QU'ADMINISTRATEUR" ...

Normalement ça devrait fonctionner après mais bon rien est sur avec l'informatique ...

Donc au cas ou ça ne fonctionnerait toujours pas, je te propose de m'envoyer ton adresse IP par mail afin de te proposer une solution appropriée pour toi et donc d'intervenir à distance sur ton PC grace à l'utilisation d'un programme très simple à installer ...

Dit moi ce qu'il en est ...

A bientôt

Répondre à Djiby

25

SOULEY, le 11 mai 2007 à 14:43:16

MERCI beaucoup, vous m'avez sauvé aussi, je gallerais une semaine pour faire connecter live mesenger sous VISTA FAMILIALE

Répondre à SOULEY

278

coccinelle, le 17 aoû 2008 à 17:34:22

Bonjour j'ai le meme probleme avec windos live messenger etde plus windos defender er uptape ne veulent plus rechercher de mise a jours pouvez vous m'aider

Répondre à coccinelle

26

vinz et soso, le 11 mai 2007 à 15:40:18

Salut
moi j'ai vista et je n'ai pas de blème mais j'ai retirer live messenger car il plante tout le temps
j'ai remis l'ancienne version 7.0

Répondre à vinz et soso

27

Djiby, le 11 mai 2007 à 21:42:02

Pourquoi n'adoptez donc vous pas ma solution exécuter simplement la commande que j'ai mis à disposition à plusieurs personne afin de bénéficier de Windows Live Messenger ??? Après ça je suis quasiment persuadé que vôtre problème de plantage sera résolu ... Je pense même que certains programmes installé sur vôtre ordi par vôtre insu sont tout simplement innaccèssible à cause de l'activation de la couche TCP/IP (stratégie de sécurité réseau) mise en oeuvre par Microsoft ... la commande que je vous donne résout pas mal de problème logiciels (anti-virus, navigateurs web, messagerie etc ...)
Cela prends 2 secondes même pas et vous bénéficierez de la toute dernière version d'MSN et pourrez utiliser vo...
Je comprends pas mais bon enfin, faites ce que vous voulez après tout je ne vais pas vous forcer ...

Répondre à Djiby

29

snifouse, le 19 mai 2007 à 11:23:18

Djiby = l'as des as! une semaine que j'essayais de configurer Messenger...restauration de Vista, réinstallation de ceci etr de cela...sans succes...et ce "netsh..." marche du feu de Dieu...encore merci

Répondre à snifouse

28

waly, le 16 mai 2007 à 17:49:44

Merci a toi Djiby, tu ma donner envies de rester sur vista pas se que sens msn c ete pas possible que je rester sur vista , merci encors pour ton aides

Répondre à waly

30

swen, le 20 mai 2007 à 14:05:37

Apres avoir fait des tas de manip differente pour resoudre mon probleme de connection a msn avec vista j'ai trouvé ca et ca marche a coup sur:

Aller dans c:\windows\system32
Faite un click droit sur cmd.exe et lancer le en mode administrateur.

Ecriver :

Faite entrer puis redemarrer votre PC, lancer Messenger, ca devrait marcher

Répondre à swen

31

sarah, le 21 mai 2007 à 02:46:23

Génial Djibi!!!!
Ca faisait trois semaine que je galère !!!!
c est sarah
merci

Répondre à sarah

32

theanswer94, le 21 mai 2007 à 08:19:12

Content pour toi alors ...
Tu es Sarah d'Ivry Sur Seine ou rien à voir ???
Bonne journée à toi et amuse toi bien avec messenger !!! Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

33

ion, le 22 mai 2007 à 22:26:41

Salut

voila javai le mm probleme avec WLM, enfin je c pa si c le mm probleme, donc en fait g installé vista ultimate et ensuite WLM. je demar vista et la ds le gestionnaire de tache, il y avai un processus en cour de WLM. du cou je ne pouvai pa demarrer WLM les processus saccumulaient.
dite moi svp si c le mm probleme ke vou aviez pck du cou je sui retourné a Xp pour linstan en atendan vo aide.

ciao et jespere ke sa va fonctioner pour moi

Répondre à ion

55

katze, le 24 jun 2007 à 20:12:48

"La commande suivante n'a pas été trouvée" j'ai déjà regardé pas mal de truc, et je sais que l'on m'a fait tapé avec la comande cmd des regsvr quelquechose.dll et certains ne fonctionnent pas... mais comment les faire marcher?

Répondre à katze

56

Griidou, le 25 jun 2007 à 19:00:46

Bonsoir tout le monde

J'ai également un probleme avec Windows Live Messenger ..

Je possède depuis quelque semaines Windows Vista* Edition Familiale Premium, au début j'avais MSN et par simple erreur et mauvaise manipulation j'ai supprimé Windows Live Messenger.

Quand j'ai voulu le retélécharger tout a bien fonctionné, sauf que à présent quand je veux me connecter et que je note mon adresse et mon mot de passe, les cases d'en dessous ( mémoriser mon adresse, mon mot de passe ou se connecter automatiquement ) et bien je ne peux plus les cocher !

Et quand je clique sur connection et bien de suite : La connexion a Windows Live Messenger a échoué car le service est temporairement inaccessible. Réessayer plus tard.
Code d'erreur : 80070005

Voila voila ..

En attendant bonne soirée et j'attend vos conseils

Répondre à Griidou

57

theanswer94, le 25 jun 2007 à 19:20:28

1 : Désinstalle la version de Windows Live Messenger que tu as installé
2 : Fait un clique droit sur le fichier setup.exe de Windows Live Messenger pour le rendre compatible avec Windows Vista ... Pour ce faire :
Clique droit, propriétés, tu clique sur l'onglet Conpatibilité et tu coche la case Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP (SP2) ... Puis appliquer et Ok ...
3 : Ensuite réinstalle le logiciel
4 : Essaye de vérifier si au niveau de ton Pare Feu Windows si une règle pour l'autorisation de Windows Live Messenger à bien été créer, sinon crée une règle autorisant tous sans exceptions et tout ça avant de te connecter Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

58

Griidou, le 25 jun 2007 à 20:03:57

Alors .. ca ne marche toujours pas, sa m'affiche toujours le même message ..

Je l'ai retélécharger sur http://www.01net.com/...

Je pense que c'est sa ..

Sinon pour le 2 : j'ai pas trouver le fichier setup.exe mais : Install-messenger

T'en pense quoi ?

[ .. ]

Répondre à Griidou

59

theanswer94, le 25 jun 2007 à 21:19:45

Ok, eh bien fait la procédure du message N°57 pour le fichier "Install-messenger".
Une fois installé, je te recommande également d'aller dans le dossier d'MSN Messenger, et de te placer au niveau du fichier msnmsgr.exe et de le rendre également compatible avec Windows XP SP2 ... Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

60

dfd, le 14 jui 2007 à 18:43:44

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de solution concernant une impossibilité de connexion à MSN Messenger :
Code erreur : 80048820
Code erreur complet : 80048416

Je viens de lire plusieurs topics sur des erreurs de MSN Messenger (commentcamarche.net, aussitôt.fr, ..).
J'ai essayé toutes les solutions : changement de l'heure, exécution des bibliothèques dll (sur une dizaine, 4 ou 5 ne réussissent pas), réinstallation de msn plusieurs fois, inscription dans l'invite de cmde de "netsh int ....", et plein d'autres trucs.

Je suis sous vista premium et j'utilise le pare-feu windows par défaut.

Comme vous l'avez compris je suis à la recherche d'un coup de main.

vincent.dfd@hotmail.fr

Merci d'avance

Répondre à dfd

61

pilu, le 17 jui 2007 à 23:22:31

Salut moi c julien, je début dans le milieu. j'ai un pc portable avec vista et quand je veux installer messenger je me retrouve face a une page ou l'on me demande d'appeler un numéro en 08 ... pour obtenir un code d'accés. comment faire pour obtenir msn sans ce code? merci

Répondre à pilu

62

TTOP, le 21 jui 2007 à 20:25:47
  • +1

J'ai le même problème sauf que moi je ne peux plus allé sur Windows Live Messenger Mais ni sur internet alors que ma connexion marche et je suis obligé d'allé sur internet avec RealPlayer ( Car on peut allé sur internet avec :p ) Mais j'ai essayé d'installé Mozilla Firefox et ça ne marche pas la page prend toujours 3 ans à charger et après ça mets que la page n'a pas été Trouvé ...etc Bref .. ça serait sympa de m'aidé :p

Merci .

Répondre à TTOP

63

theanswer94, le 21 jui 2007 à 21:32:55

Relisez le topic au lieu de demander à chaque fois comment faire tout y est bien expliqué MESSAGE N°11 ... Only The Strong Will Survive

Répondre à theanswer94

64

TTOP, le 23 jui 2007 à 20:17:27
  • +1

Bon , J'ai fais tout ce qui devait être fait ( Message 11 ) Et Sans succès Après avoir redémarrer l'ordinateur j'essaie de me connecté à Windows Live Messenger et :
Code d'erreur 81000306 .. et pour Skype j'arrive à me connecté et personne ne me vois en ligne et quand J'envoie des message ça me mets que les message n'ont pas été envoyés et ma Connexion Internet Marche très bien .
Mais aussi pour IE 7 et Mozilla Firefox je ne peux pas allé sur internet ; sa prend 3 ans à charger et après sa ne marche pas et je suis obligé de me connecté avec Realplayer qui est fait pour écouter de la musique ( à la base :p ) mais quand on le démarre ça mets la page d'acceuil de Realplayer alors je change d'adresse et voilà mais bon .

Merci ,

TTOP

Répondre à TTOP