PC bloqué par virus gendarmerie

Résolu/Fermé
gildere Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012 - 8 déc. 2012 à 13:26
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2012 à 17:47
Bonjour,

Mon PC est bloqué sous Windows XP : Virus gendarmerie Nationale. A l'ouverture, une page s'affiche et m'annonce que je suis redevable d'une amende de 100 euros, pour être allé sur un site de téléchargement interdit, et que de ce fait mon ordinateur restera bloqué tant que je n'aurai pas payé cette amende...C'est clair, mon adresse IP a été piratée et je suis l'objet d'une malveillance évidente. Le texte en question est parsemé de fautes d'orthographe, de style, etc. Pour m'en débarrasser, je relance chaque fois mon PC, sans résultat. Le message remplit l'écran et bloque systématiquement mon ordi. Je ne peux plus l'utiliser !
Que dois-je faire ?
D'avance, merci de votre aide.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2012 à 17:47
ok,

un petit coucou à nos amis les Stéphanois ;-)

bon courage ;-)



1
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
8 déc. 2012 à 13:30
J'aimerai bien savoir comment on peut pirater une adresse IP...
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 13:47
bonjour gildere :

lis et suis ceci :


Grave le CD OTLPE :

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=#p195540

Ensuite tu démarres sur OTLPE.
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows en autre.

La procédure est la suivante :

- Télécharger le CD OTLPE (fichier image ISO)
- Graver le CD OTLPE ou le mettre sur clef USB (les liens explicatifs sont donnés dans le lien plus haut) - on peux graver depuis un PC sain.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start=
pour faire démarrer sur le CD ou clef USB (Démarrage sur la clé Usb n'est pas supporté par tous les pc, à voir Dans les options de démarrage).

- OTLPE se charge


une fois sur l'interface d'OTLPE,

avec un autre pc, télécharge ceci et transfère le via une clé usb sur le pc infecté :



* [*] Télécharger et enregistre RogueKiller sur le bureau
https://www.luanagames.com/index.fr.html (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Supprimer Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du notepad

Note : Si Roguekiller ne se lance pas, change son nom en Winlogon.

Tuto :
http://tigzyrk.blogspot.fr/2012/10/fr-roguekiller-tutoriel-officiel.html


après cette opération, tu peux redémarre ton pc en mode normal, connecte toi à internet et reviens ici pour qu'on le nettoie :D



0
gildere Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
8 déc. 2012 à 15:47
Impossible d'insérer la clé usb car la fenêtre du virus m'en empêche chaque fois. Dommage ! J'arrête car je suis épuisé!
Merci quand même de ton aide. Je conserve tes infos de dépannage.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 16:00
il faut que tu démarre sur la clé Otlpe ou sur le Cd !

tout est marqué ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26630484-pc-bloque-par-virus-gendarmerie#2

0
gildere Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
8 déc. 2012 à 16:54
je ne suis pas assez doué pour faire toutes ses manip. Dès que possible je vais me faire aider par un ami. Dommage que tu sois si loin !

Merci

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 16:58
ok,

mais comment tu sais si je suis loin ? :mdr:

fais moi signe quand il sera là :D


0
gildere Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
8 déc. 2012 à 17:32
Tu es un pro anisi que steph810. Je suis épaté par vos facilités informatiques, moi je suis plus habile à faire une omelette aux champignons... Vous êtes formidables et j'en suis baba ! Je comprends ce que vous dites et ce que vous me montrez, mais je me plante en voulant passer à l'application. Pour te répondre electricien, bien sûr je ne sais pas où tu habites, sûrement tous les 2 dans les étoiles Internet et moi seulement dans le 42, bien enneigé à ce jour, comme mon ordi.
Merci à vous 2 Vous êtes yper-sympas et le plaisir aura été de correspondre avec vous.
Je vais peut-être réessayer avant d'aller au lit .Faut pas se décourager !, mais j'aurais préféré une manip plus simple...
Amitiés
0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
8 déc. 2012 à 17:02
bonjou,

voici une video que j'ai trouver sur youtube je poste https://www.youtube.com/watch?v=UuvXT72piHA

j'espere que c'est autoriser de poster ces lien vers des video ++

le gars sur ca chaine a plusieur methode

++ bon courage
0
gildere Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
8 déc. 2012 à 17:45
Merci pour la video. Elle est stupéfiante ! mais je n"arrive pas la suivre vraiment. Mon QI informatique est bien trop bas...Je la garde en réserve, ça peut servir.

Mille mercis
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 19:14
moi seulement dans le 42

alors l'ami stéphanois, tu ne connais pas el chiffre 69 qui suit mon pseudo ? :mdr:

le truc est simple, mais il faut que tu ais confiance en toi pour le faire :-)


pour la vidéo, pas de soucis, mais ce n'est pas une généralité ;-)



0
gildere Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
8 déc. 2012 à 20:02
Salut l'ami lyonnais et j'en ai queques uns dans ta belle ville illuminée, surtout ce soir...Dommage que tu sois un peu loin quand même pour venir chez moi
pour un dépannage? payant bien sûr. Je vais m'y remettre demain...
Bonsoir et je vais regarder les miss sur TF1 ça me changera les idées.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 23:09
ok, à demain ;)


0
Tonton marc35 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
8 déc. 2012 à 23:20
Je me permet de répondre à votre sujet... J'ai déjà eu ce virus variante "FBI" lol...

Pour récupérer l'accès à ton ordi tu peux démarrer en invit cmd et reprendre un point de sauvegarde du système :

c:\cdwindows\cdsystem32\cdrestore\rstrui.exe

Ca peut aider tu récupères l'accès à ton bureau avant de faire le grand nettoyage.

Valide la manip par Electricien 69 avant
0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
9 déc. 2012 à 00:13
pour cette manip effectue la en mode sans echec
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2012 à 23:27
il y a eu tellement de variantes qu'on en prend plus de risques avec !

s'il a accès àa la restauration système, pourquoi pas ?

mais certaines variantes désactivent carrement la restauration système et l'accès au mode sans echec !

dionc cette manip devient obsolète vite fait !

d'ou ma demande de passer par le live CD de Otlpe ;)



0
gildere Messages postés 7 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2012
9 déc. 2012 à 17:13
j'ai encore essayé cet après-midi avec un de mes fils mais sans résultat...
J'abandonne et je vais contacter un dépanneur sur Sainté. C'est le pire virus jamais rencontré..Quelle saleté !

Merci mille fois encore ça été sympa la discussion et l'entraide.Je connaîtrais le site "commentcamarche" Bravo!
Bien cordialement
0