Autonomie Batterie Iphone 5

Fermé
Thibault - 8 déc. 2012 à 11:58
 Landro - 13 févr. 2018 à 07:39
Bonjour,

La batterie de mon Iphone 5 passe de 100% le soir à 60% le matin, je perd donc quasiment la moitié de la batterie toutes les nuits. Est-ce normal alors que le site apple annonce jusqu'a 225 heures d'auttonomie en veille?

Si ce n'est pas normal puis je faire quelque chose pour y remedier? (les syncronisation n'y font rien) ou doit je me resigner a le renvoyer chez free pour un échange?

Merci de votre aide!

A voir également:

10 réponses

si ça peut aider quelqu'un pour gagner en autonomie j'ai:

=> desactivé bluetooth
=> desactivé données de localisation (sauf pour l'appareil photo)
=> desactivé la 3G (que j'active quand j'en ai besoin soit très rarement car souvent en Wifi)
=> arrété toutes les application en tache de fond (double clic sur accueil, clic long sur un icon d'appli puis sur le "moins" qui apprait) car quand on quitte une appli l'iphone ne la ferme pas vraiement mais la garde en tache de fond pour pouvoir l'ouvrir plus rapidement plus tard...
24
Alors on acheter un 33 10 tout simplement et Nokia
0
merci pour ces précieuses infos
0
Merci nb moi aussi j'avais le même problème merci !!
0
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 104
8 déc. 2012 à 12:07
Salut,

Ferme toute les applications inutiles, désactive le Wifi et Bluetooth et déjà tu tiendras beaucoup plus de temps.
4
Pour ma part j'ai acheter une petite batterie externe ! Très efficace !
http://cgi.ebay.fr/ibatt-batterie-externe-pour-iphone-samsung-htc-nokia-psp-ds-gps--/221173745336?pt=FR_Mobiles_PDAs_Batteries&hash=item337efb86b8
4
cédric0698 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 67
4 janv. 2013 à 22:03
Personnellement je n'ai pas de problème de batterie avec l'iPhone 5, je n'utilise jamais le bluetooth mais il est toujours en Wifi et 3G..

Je pense que tu devrais appeler le service client, ils te proposeront peut-être un échange, parce que perdre 40% de la batterie alors que le téléphone est en veille ce n'est pas normal.

La batterie tiens bien la journée ? Il n'y a pas d'application susceptibles d'envoyer des données de façon programmé, chaque nuit ? Vous avez essayé une restauration ?

Ça pourrait être la sauvegarde iCloud mais il me semble qu'elle ne se déclanche que lorsque l'iPhone est branché sur secteur.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est vrai que je n'avait pas pensé a desactivé le bluetooth, mais pour ce qui est des apllications aucune n'est ouverte et pour le wifi avec mon ancien 3G je le laissait allumé la nuit et la batterie tenait beaucoup plus longtemps.
0
C'est mon 2ème iPhone 5 ( le 1 er la batri surchauffait ) et le nouvo elle dure encore moi longtemps en 3h j'ai user 51% de la batri alors que toute les apli son fermer .. Je regrette Apple!!
0
jojo31170 Messages postés 1169 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 104
8 déc. 2012 à 12:18
Tu as fait la MAJ logicielle?
0
Bonjour, jette un oeil ici: http://www.apple.com/fr/batteries/iphone.html

Cordialement.
0
J'en est marre mon iPhone se décharge vite je le prends pas tjrs je le charge il est à 100% et au bout de 3h il est à 50% et mon iPhone je vient de l'avoir pouvez vous me dire tt les choses qui faut désactive etape par etape svp
0
toutserepare Messages postés 40 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 3
Modifié par Strumpfette le 14/01/2016 à 12:53
Bonjour,

Je pense franchement que cette perte d'autonomie est principalement dû à ta batterie et qu'il ne faut pas hésiter à la changer.
En allant voir un réparateur tu en as pour 60-70 euros mais après au moins tu as de la batterie.

Sinon tu prends ton courage à deux mains et tu remplaces ta batterie.
Il y a des sites qui vendent les pièces de remplacement et honnêtement çà coûte beaucoup moins cher.

La réparation pour l'avoir faite n'est pas complexe. Il faut juste les bons outils qui sont généralement fourni avec la batterie.
Démarche à suivre si tu veux changer la batterie toi même :
- Tu dévisses les deux vis du bas de l'iphone
-Tu places la ventouse donnée dans le kit outil sur la vitre avant, au dessus du bouton home
-Tu tires légèrement sur la ventouse pour soulever la vitre
-tu ouvres la vitre à 90° par rapport au châssis(jamais plus tu casserais les nappes sinon)
-tu dévisses les vis qui maintiennent la carte mère ( petite plaque métallique)
-tu retire la plaque
-tu déconnectes les 3 nappes ce qui va te permettre d'enlever l'écran
-tu dévisses 2 vis qui maintienne la petite plaque en forme de L
-tu retire la plaque et déconnecte la nappe de la batterie
-tu retire la batterie
et hop tu la remplace et refais le chemin inverse

*** Site supprimé. La modération.


Voilà en espérant avoir pu t'aider un maximum
Louane
0
hk789 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016
2 avril 2016 à 19:34
Bonjour,
Avant de changer la batterie, essaie cela:
-réinitialisez les réglages (sans effacer le contenu), car parfois sur des batteries neuves, ce sont des applications qui empechent l'iphone de se mettre en veille. En gros meme quand l'iphone est en veille, la batterie peut être utilisée par certaines applications(vous pourrez le constater dans <réglages>,<batterie> puis voir qu'il n'y a PAS de différence entre la durée en <Utilsation> et la durée en <Veille>.

Si cela n'a pas fonctionné, toujours avec une batterie qui se décharge de plus de 5 % durant la nuit,ou qui se vide plus vite que d'habitude, essayer de réinitialiser votre iPhone en effacant tout son continue. Tout sa pour éviter de payer alors que peut-être que vous pourrez résoudre le problème par vous-même.

J'suis toujours là pour des questions,bonne journée
0
salut le soir tu peut te mettre en mode avion car déjà de un tes pas irradier la nuit et de deux ta batterie se vide moins vide
0
Oui c'est fait la prochaine sortira pour demain (09/12/12) a ce que je vois sur Itunes
-1
cédric0698 Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 67
4 janv. 2013 à 22:06
"je me resigner a le renvoyer chez free pour un échange?"

Je crois qu'il faut s'adresser directement à Apple, où que vous ayez acheté le téléphone. Allez dans un Apple Store ou contactez les en suivant la procédure via l'onglet Assistance sur leur site (vous pouvez demander à être rappelé pour ne pas payer, l'attente peut être longue).
-1
dr-lu74 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
10 août 2013 à 21:57
Le numéro d'assistance Apple 0800 046 046 ou 0805 540 003 sont tous deux des numéros verts donc totalement gratuit depuis une ligne fixe voir même mobile. (France uniquement)
0