Signaler

Module Flash bloqué dans Safari [Résolu/Fermé]

Posez votre question donrich54 23Messages postés mercredi 20 août 2008Date d'inscription 8 janvier 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 déc. 2012 à 18:12 par donrich54
Bonjour,
J'ai également ce problème de module bloqué dans Safari au sujet du lecteur Flash.
J'ai parcouru les différents forums, j'ai installé la dernière version Flash, rien à faire, Safari me demande toujours de faire une mise à jour de mon Flash.

Quelqu'un aurais trouvé la solution miracle ?

Merci à l'avance !

Utile
+22
plus moins
Bonjour,

1°) Effectuez la mise à jour de logiciels
Dans le menu pomme, en haut à gauche de l'écran, cliquez sur "mise à jour de logiciels", suivez les instructions.

2°)Dans le menu pomme, en haut à gauche de l'écran, cliquez sur "Préférences système", puis, dans "Flash Player => Avancé => rechercher maintenant.

3°) Si le problème n'est pas résolu, réparez les permissions du disque :
Cliquez sur l'utilitaire disque situé dans Applications=>Utilitaires.
Sélectionnez votre disque, dans l'onglet "SOS" cliquez sur "réparer les permissions.

Sinon Onyx le fait aussi, et encore beaucoup plus.
Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Vous pouvez utiliser Onyx par exemple une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+5
plus moins
Bonjour,
Quittez l'application,.
Allez dans votre disque dur => Utilisateurs => petite maison=>Bibliothèque => Préférence.
Cherchez le fichier "com.apple.Safari.plist"
Placez le dans la corbeille.
Relancez l'application.
Le fichier "com.apple.Safari.plist" va se régénérer sans les éventuelles corruptions
Si le problème est résolu, vous n'avez qu'a éventuellement re-paramétrer vos préférences de l'application, et à vider la corbeille.
Sinon replacer le fichier de la corbeille à sa place initiale, en cliquent sur "oui" lorsque le mac vous demande si vous voulez bien remplacer.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

J'ai suivis vos instruction (Allez dans votre disque dur => Utilisateurs => petite maison=>Bibliothèque => Préférence. ) mais ce fichier "com.apple.Safari.plist" n'est pas présent, tant dans ce dossier qu'ailleur sur mon ordinateur puisque j'ai également exécuté une recherche générale sur le disque dur avec ce nom de fichier, aucun résultat.

Autre détail, j'ai bien un dossier "Bibliothèque" au premier niveau de mon DD mais pas dans le dossier "Utilisateur => petite maison".

Naturellement j'ai quand même cherché dans ce dossier "Bibliothèque" mais il n'y a vraiment rien portant ce nom de fichier "com.apple.Safari.plist".

Donc retour case départ :-)

Note : je viens d'installer Onyx et je vais faire ce que vous m'avez décrit le 8 décembre à 12h45. Peut-être que...

Encore merci de votre aide.
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,

je vous en prie.

Vous pouvez lancer Safari, en haut de l'écran, choisissez Safari => Réinitialiser Safari.
Sans jeu de mot, je viens d'avoir un Flash !
J'ai rencontré le même problème sur un autre navigateur Firefox. C'était une extension nommée No Script qui bloquait. Donc testez d'aller dans Safari => Préférences => Extensions => Désactiver?
Si le problème disparait c'est bien qu'il s'agit d'une extension trop sécurisante, qu'il sera possible de régler au cas par cas. Par exemple, en effectuant un clic droit (ou ctrl clic) sur la page bloquée, et de choisir quelque chose comme "autoriser cette page".

Cordialement.
Pierre
Utile
+1
plus moins
J'ai réinitialisé Safari mais le problème persiste.
Dans les extensions j'en n'ai qu'une "DivX Plus Web player".

Donc le mystère se poursuis.

Cordialement

Donrich
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,
Regardez dans Le même dossier, puis => Préférences
Utile
+1
plus moins
Pourtant "Affichage du contenu des dossiers", n'a rien à voir. Sans doute le fait d'exécuter plusieurs fois Onyx, et donc de redémarrer à été bon.
Tout les fichiers .plist se régénèrent tout seuls dès que nécessaire donc vous pouvez les jeter, mais si votre problème est résolu, c'est bien entendu inutile.

Cordialement.
Pierre
Utile
+1
plus moins
Non, cela n'a pas résolut pour autant le problème.
Donc je peu jeter les deux fichiers suivant ?
com.apple.Safari.plist
com.apple.Safari.RSS.plist

Par contre je dois laisser le fichier "com.apple.Safari.plist.lockfile" qui lui est un exécutable ?

Dite moi si j'ai bien compris ?

Cordialement
donrich
Utile
+0
plus moins
Un gros merci Pierre, j'ai suivis vos instructions à la lettre, mis à par que je n'ai pas eu le temps d'utiliser Onyx. Malheureusement cela n'a pas corriger mon problème avec Safari. Avec les autres navigateurs, Flash fonctionne très bien. Je n'y comprend plus rien, mystère et boule de gomme... Toutes les mises à jour ont été effectuées, j'ai redémarré à chaque fois mais le problème persiste.

Je travaille également sur PC et je n'éprouve pas se problème avec la version Safari pour PC, par contre sur le iMac je n'arrive pas à trouver la solution.

Encore merci d'avoir pris la peine de m'aider et de façon claire et précise.

Bonne soirée.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Pierre,

comme j'ai mentionné dans mon dernier post, ce fichier ne semble pas se trouver sur ce iMac.

J'ai commencé par faire une recherche manuelle dans les différents dossiers "Préférence" et "Bibliothèque", etc., sans résultat.

Ensuite j'ai lancé une recherche avec le moteur de recherche sur tout le disque dur, rien de ce nom n'existe sur mon disque dur. J'ai également lancer une recherche avec le simple mot "Safari" pour faire ressortir tout ce qui pourrait ressembler de près ou de loin à ce fichier "com.apple.Safari.plist" toujours rien.

Donc pour tout ce qui est vidéo en Flash j'ai encore le message "Module bloqué" et si je clique sur ce message, il me demande toujours de faire la mise à jours de Flash, ce qui à pourtant été fait et à plusieurs reprises.

Esse normal que Safari fonctionne sans que ce fichier "com.apple.Safari.plist" ne soit présent sur cet ordinateur ?

Cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je suis désolé j'aurais du vous préciser que sur votre système afin de pouvoir accéder à votre bibliothèque, il faut cliquer sur le fond d'écran, puis aller dans le haut de l'écran sur "aller à", et presser la touche "alt" pour que s'affiche "bibliothèque".
Ensuite, dans ce dossier bibliothèque, allez dans préférences, et cherchez le fichier "com.apple.Safari.plist"
Placez le dans la corbeille.
Relancez l'application.
Le fichier "com.apple.Safari.plist" va se régénérer sans les éventuelles corruptions
Si le problème est résolu, vous n'avez qu'a éventuellement re-paramétrer vos préférences de l'application, et à vider la corbeille.
Sinon replacer le fichier de la corbeille à sa place initiale, en cliquent sur "oui" lorsque le mac vous demande si vous voulez bien remplacer.
Utile
+0
plus moins
Bonjour Pierre,

Dans la bibliothèque "Utilisateur" je n'ai pas de dossier "Préférences".

Dans la bibliothèque se trouvant au premier niveau de mon DD, il y a bien un dossier "Préférences" mais le fichier "com.apple.Safari.plist" ne si trouve pas.

Dans ce dernier dossier je vois bien des fichier ".plist" du genre :
com.apple.security.appsandbox.plist, com.apple.SetupAssistant.plist, etc.
mais aucune trace de celui que nous recherchons.

Et dire que je pensais que c'était un petit problème qui se règlerait en un rien de temps :-)

Bonne journée
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Alors là ce problème me dépasse, j'ai même vérifié sur un mac de votre configuration, et ce fichier y est bien présent. Une application ne peux pas s'ouvrir sans préférence (.plist), elle en génère un nouveau en cas d'absence. Je ne vois plus qu'une mise à jour combinée Mac OS X 10.5.7. (celle ci réécrit tout le programme et les mises à jour intégrantes du système, Safari, y compris.
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/#combo%2010.5.7
Utile
+0
plus moins
Bonjour Pierre,

Finalement, après avoir utilisé "Automation" de OnyX, mais cette fois en cochant tout, y compris "Affichage du contenu des dossiers", je suis arrivé à faire réapparaitre le fichier "com.apple.Safari.plist" dans la bibliothèque. Enfin !

Par contre, ceux-ci sont également apparut, dois-je aussi les jeter ?
com.apple.Safari.plist.lockfile (exec)
com.apple.Safari.RSS.plist

Cordialement
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez les placez tous à la corbeille sans la vider, au cas où vous pourriez les replacer, mais comme je vous le disait, ils se régénère tout seul.

En suite relancez Safari, et dites moi.
Utile
+0
plus moins
J'ai bien compris que les ".plist" se régénère tout seul, mais le fichier ""com.apple.Safari.plist.lockfile" est un exec et non qu'un simple ".plist".
Donc, je peu le jeter quand même ?

Cordialement
donrich
Utile
+0
plus moins
Oui, au pire vous le récupéreriez dans la corbeille pour le replacer en cas de besoin.
Utile
+0
plus moins
J'ai mis les fichiers à la corbeille, j'ai lancé Safari, il a régénéré les 2 fichier suivant :
"com.apple.Safari.plist" et "com.apple.Safari.plist.lockfile" mais pas "com.apple.Safari.RSS.plist".

Le problème demeure, pour tout ce qui est Flash, j'ai toujours le message "Module bloqué".

La c'est moi qui commence à bloqué du cerveau :-)

Cordialement
donrich
donrich54 23Messages postés mercredi 20 août 2008Date d'inscription 8 janvier 2013 Dernière intervention - 14 déc. 2012 à 16:10
Esse-que je dois replacer le fichier "com.apple.Safari.RSS.plist" dans les préférences ?
Utile
+0
plus moins
Vous pouvez toujours essayer, mais je ne crois pas qu'il soit en rapport. Il gère le flux RSS, mais j'ai trouvé une autre solution :

Quittez Safari
Dans HD/Bibliothèque/Internet Plug-Ins, retirer tout ce qui concerne Flash Player (j'avais un fichier en trop apparemment)
Réinstaller flash.

Comme je vous le disais : Je ne vois plus qu'une mise à jour combinée Mac OS X 10.5.7. (celle ci réécrit tout le programme et les mises à jour intégrantes du système, Safari, y compris.
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/#combo%2010.5.7

Cordialement.
Pierre
Utile
+0
plus moins
S'il n'y a pas moyen de refaire la mise à jour que de Safari, je vais laisser tombé et simplement utiliser Firefox ou un autre navigateur si je veux avoir accès à des sites comportant des vidéos en Flash.

Merci d'avoir pris le temps de m'aider, vraiment merci.

Bonne fin de journée

Cordialement
donrich

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !