Rechercher : dans
Par :

Pb Incrémentation $_POST, variable quantite[]

Tom, le 9 fév 2007 à 12:29:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un problème s'apparentant à celui ci :
php incrementation de post

Mon champ 'quantite' est défini dans une boucle php, mes variables ne sont pas déclarées avec un indice en suffixe (quantite2, quantite3...) mais une seule fois ainsi : <input type="text" name="quantite[]" size="6">

Jusque la avec le register_globals à 'On' sur un vieux php ca passait impec, mais je passe l'appli en php5 et je ne réussit pas à le recevoir sur le submit du formulaire. Avec le plugin urlParams de Firefox, je vois bien arriver plusieurs champs quantite[] (qui en php4 contenaient les valeurs saisies) mais ils sont désormais vides...

J'ai essayé diverses déclarations sur la page qui reçoit les variables comme : $quantite[] = $_POST['quantite[]']; ou $quantite[$i] = $_POST['quantite'][$i]; mais rien ne fonctionne...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution svp, je bloque bien la ?

Merci d'avance
Tom

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1

Meilleures réponses pour « Pb Incrémentation $_POST, variable quantite[] » dans :
[Moniteur] Réduire la fatigue visuelle VoirTravailler sur écran de longues heures est fatiguant pour la vue, même si cela est variable d'une personne à l'autre. Voici quelques conseils qui pourront vous aider à réduire la fatigue visuelle : Changez la fréquence de rafraîchissement de...
Le remplacement de variables en shell Bash VoirLe remplacement de variables Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec...
Télécharger Paint.NET VoirPaint.NET est un outil de dessin et de retouche photo prévu pour fonctionner sous les systèmes Windows XP, Vista, ou Server 2003. Il supporte les calques, l'annulation illimitée, les effets spéciaux et une grande variété d'outils puissants.
PHP - Les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Java - Les types de données VoirLes primitives Java est un langage orienté objet, c'est-à-dire que les éléments manipulés sont des classes, ou plus exactement des objets, c'est-à-dire des instances de classes. Toutefois ces objets contiennent des données possèdant un type (et...
Javascript: les opérateurs VoirQu'est-ce qu'un opérateur? Les opérateurs sont des symboles qui permettent de manipuler des variables, c'est-à-dire effectuer des opérations, les évaluer, ... On distingue plusieurs types d'opérateurs : les opérateurs de calcul les opérateurs...
Collection CommentÇaMarche.net