Justifier le texte sur Microsoft Word 2011

Fermé
Akito - 7 déc. 2012 à 14:02
m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 déc. 2012 à 11:51
Bonjour,

J'utliise la version 14.0.0 sur Mac OS x de Microsoft Word 2011 et c'est en anglais donc je suis un peu perdu.

J'ai un texte qui fait 500 pages et j'aimerais le mettre en justifier. Sauf que bien sûr, il y a beaucoup trop d'espaces entre les mots et c'est un cauchemar à lire. Avant j'utilise Office et j'avais l'option "Compatibilité" pour résoudre ce problème, mais sur cette application, en anglais en plus, je ne trouve pas la solution. Il y a bien un onglet "compatibility" mais je ne sais pas quoi cocher/décocher pour que ça marche.

Surtout que je suis nul en anglais >.< Je tâtonne complètement. J'ai vu la solution de la tabulation, mais il faut le faire ligne par ligne et je me vois pas faire ça sur 500 pages :/

Quelqu'un a-t-il la solution ?

Merci beaucoup !!

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20065 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 11 271
9 déc. 2012 à 11:51
Bonjour,

Je vais avoir du mal à te répondre car je n'utilise pas les Mac.

juste pour te dire d'abord que la pseudo solution de la tabulation, ça ne rime à rien...

Donc, il faut savoir que la justification de Word répartit entre chaque mot les espaces restant en fin de ligne. Si les lignes sont d'une longueur "normale", il ne doit pas y avoir de grands blancs. Par contre le problème se pose lorsqu'on a des lignes courtes, et particulièrement lorsqu'on travaille en colonnes.

La solution (pour WinWord) est d'opter pour la justification complète de WordPerfect. Je ne sais pas si ça existe pour le Mac. Il faut que tu regardes dans les options avancées, tout en bas (pour Winword), il y a un bouton Options de mise en page, et dans la liste tu dois trouver un truc qui parle de WordPerfect (en fr : Justification complète comme dans WordPerfect 6 pour Windows).

Si le problème se pose lorsque tu fais un retour à la ligne (et non pas un retour paragraphe), il y a aussi une option qui s'appelle en fr : Etirer les espaces des lignes finissant par Maj+Retour.

J'espère que ça peut t'aider un peu... ;)

m@rina
0